Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Monitoring Zero latence sur la focusrite Saffire Le ? (J'ai rien vu sur la doc.)

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 4 followers
1 Monitoring Zero latence sur la focusrite Saffire Le ? (J'ai rien vu sur la doc.)
Salut,
Je voulais savoir si elle disposé du Zero latence Monitoring?
Car c'est bien pratique!!!

Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : En tous cas la "LE" est super stable et fastoche à installer, sur XP comme sur VISTA. Rien que ça c'est déjà un point important parce que les galères niveau cartes son ...



Tout a fait d'accord ,je regarde surtout ce point aussi car bon quand c'est pas stable c'est la merde!!!
Je savais pas quel passer sous vista la Focus tien!!!
C'est bon a savoir!
12
Ben au moment de me renseigner pour faire mon achat, j'ai donné autant d'importance à ce point (la stabilité + la compatibilité avec XP ET Vista) qu'aux caractéristiques de la carte en elle-même.

Je crois quela tranquilité informatique c'est appréciable aussi!

 

 

 

13

Citation : Dernière chose, la 828 ne fonctionne qu'en 48KHz pour 96 pour la pro10



Ah voila un truc qui me trotte dans la tete!!!
Moi qui est tjs travaillé en 16bits/44.1Khz avec mon ancienne mackie spike,
quel est la difference de travaillé en 96Khz???

Bon parce que j'y comprend rien dans toutes ces frequence...Je me torture l'esprit depuis 2 semaines a savoir quoi prendre entre la motu 828 et la focus Le :oo:

C'est vraiment chiant d'acheter une nouvelle carte son avec tout ce qu'il se fait sur le marché...

EDIT : Ah oui j'oublier ,est que les entrée 1&2 et 3&4 sont preamplifier (avec les preamps integré quoi!!! :lol: )

Merci
+++
14
Pour ce qui est des fréquences d'échantillonnage, même mes profs de signal s'y sont perdu... Le 44.1 est une fréquence barbare qui tend à disparaitre avec son instigateur (le CD !)... Le 48KHz est très utilisé en pro/semi pro mais en studio on enregistre surtout en 96... voire 192...
Pour ce qui est de la qualité, il faut savoir que théoriquement une fréquence d'échantillonnage 2 fois supérieure à la fréquence max du signal échantillonné suffit, soit 40KHz pour du son... C'est la que je suis moins sûr de moi mais je crois que si l'on augmente toujours plus cette fréquence d'échantillonnage c'est pour limiter la perte d'info dans le cas où l'on applique des traitements à notre signal numérisé, ce que l'on fait relativement beaucoup en studio n'est-ce pas ? Voilà... Pour ma part je bosse principalement en 48KHz/24bits et de temps en temps en 96, mais cela utilise 2 fois plus d'espace disque biensur...
Voilà ! J'éspère ne pas avoir dis de conneries plus grosses que moi.
++
15
Et les entrées 1 et 2 sont préamplifiées, et plutôt bien à mon humble avis... Les entrées 3 et 4 sont ligne mais avec une petite option "High Gain" qui ne rajoute pas de souffle et boost le niveau, sans réglage précis mais ça ne m'a jamais géné puisque j'y entre souvent une sortie de préamps...
++
16
La fréquence correspond au "découpage" du son analogique. Plus il est élevé, plus le son binaire sera proche de l'original. Avec 44.1 Khz on a 44100 découpes du son en 1 seconde. Avec 96 Khz ben on en a 96000.

Ensuite le signal peut être plus ou moins complet. En 16 bis, chaque découpe est exprimée par une valeur à 16 chiffres. En 24 bits par une valeur à 24 chiffres. Là aussi, plus cette valeur est haute, plus précis sera le signal.

Mais au final, si on bosse avec un CD (ce qui est souvent le cas) le son sera inévitablement ramené à 16 bits 44.1 Khz quelle que soit la qualité avec laquelle on a bossé en amont.

Certains préfèrent garder la même qualité de signal de la prise de son au mastering, pour éviter des "surprises" en bout de chaine. D'autres bossent avec la qualité maximale en amont.

Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je ne pense pas dire de connerie à ce niveau.

 

 

 

17
Attention qu'en bossant en 96 Khz on perd des entrées/sorties sur la Safire LE ...

 

 

 

18

Citation : Ensuite le signal peut être plus ou moins complet. En 16 bis, chaque découpe est exprimée par une valeur à 16 chiffres. En 24 bits par une valeur à 24 chiffres. Là aussi, plus cette valeur est haute, plus précis sera le signal.


C'est pas tout à fait ça. Il s'agit de quantifier le signal. C'est a dire que par exemple à 48KHz 24bits tu as 48 000 échantillons par seconde, et donc chaque échantillon prends une valeur comprise entre 0 et 2puissance24, soit 16777216.
19
Ha ben tu vois que mes connaissances sont limitées! :lol:

Tu penses que c'est préférable de bosser à la qualité maxi en amont même si le signal final est retapé en 16 bits 44.1 Khz?

 

 

 

20
Oui car chaque traitement effectué entraine une perte, même en numérique...
Perso je bosse en 48K/24bits, qui est un bon compromis pour des enregistrements utilisant beaucoup de pistes.
++