Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quelle carte firewire compatible avec la firewire LE ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte firewire compatible avec la firewire LE ?
Salut,
Je suis le nouveau papa d'une saffire LE :aime:. Je l'ai achetée d'occaz sur le forum, elle a l'air d'être en très bon voir parfait état. Pour la brancher j'ai acheté une carte firewire "DV Basic" avec 2 ports 6 broches et un port 4 broches. La carte semble être reconnue sans problèmes sous XP SP2 + hotfix firewire. J'ai appliqué tous les conseils d'optimisation indiqués sur le site de focusrite, j'ai viré mes 2 cartes powercore, désactivé l'usb et la majorité des périph intégrés à ma carte mère. Lorsque je connecte la saffire au moment de l'installation des drivers, aucune led ne s'allume. Je l'ai connectée au pc par un cable 6 broches. J'ai donc l'impression que l'alimentation par le cable ne se fait pas. Mon système marche très bien et je n'ai jamais rencontré de problème avec. Bref, ca me commence à me chatouiller un peu et je pense que je vais tester un autre controleur firewire avec un connecteur molex sur la carte.

Parmi ceux d'entre vous qui utilisent un PC en tour, quels controleurs PCI firewire utilisez vous avec succès avec la saffire le? Ma carte a un chipset Texas instrument, j'ai cru comprendre que c'est gage de fiabilité pour l'audio ... bref à votre bon coeur si vous pouvez m'aider parce que là je commence à sècher :bravo:
2
Le service technique de mon controleur firewire vient de me dire qu'ils avaient des problèmes avec la carte saffire car l'alimentation est insuffisante !
Au moins je sais que ce n'est pas la saffire qui est en cause ... donc si vous connaissez des modèles de carte pci firewire qui marchent bien : you're welcome :bravo:
3
Vraiment personne :((( ?
4
Tu as essayé n branchant en plus le transfo fourni avec la carte-son ?
5
Je n'ai pas pu essayé avec le transfo car il ne m'a pas été livré avec ... je vais essayer car je viens de trouver un transfo correspondant aux specs données à focusrite.
6
Alors ?
7
:mdr: ca marche du feu de dieu : j'ai branché mon alim qui correspond pile poil aux specs de focusrite (dc 12v 700 mA) et la saffire sur ma carte firewire à 9 € et ca roule. Le son est beaucoup plus clair que sur mon audiophile 2496. C'est ballot je viens de commander une carte firewire belkin à 50 € :mdr: :((( . En tout cas j'ai la banane le son est vraiment extra :aime: l'image stéréo est superbe, la dynamique est excellente.
8
Bah p'tet pas. C'est visiblement ta carte DV Basic qui foire. La Belkin te permettra probablement d'alimenter la carte en courant de façon normale non? Tu n'aurais alors plus besoin de tranfo.

Moi j'ai branché ma Saffire LE sur une tour (carte mère Asus A8N SLI Premium avec 2 ports FW400 intégrés) => aucun problème.

Sur mon portable Vaio c'est du firewire 4 broches donc impossible d'alimenter en jus. Je pensais également acheter une Belkin (en express card)vu que les ports sont en 6 broches. Donc dès que tu testes, postes au plus viiiite. Ca m'intéresse. :clin:

En live les transfos si on peut s'en épargner un ou deux c'est toujours ça de pris! :D:

 

 

 

9
Salut Dart,
J'ai pas pu tester avec la carte Firewire Belkin car j'ai pu annuler la commande, donc je ne peux pas te dire si ca marche...
10
Ok pas de soucis. Si tu veux j'ai parfois des petits clics avec une barre CPU dans Reason qui n'est pas élevée et une latence entre 20 et 30 ms donc je me demande tout doucement si le controleur firewire du Vaio ne fait pas un petit goulot d'étranglement ... ?

Visiblement on peut régler la latence du buffer firewire dans reason de même que le buffer Asio. Il était à 2 ms. Je vais essayer de l'augmenter pour voir ce qui se passe ...