Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel est la MEILLEURE. SAFFIRE ou SAFFIRE LE ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
1 Quel est la MEILLEURE. SAFFIRE ou SAFFIRE LE ?
Tout est dans le sujet !!!

Elles on des differences... Mais laquel est la BEST ???

vos avis ?

do# :-)

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

2
ça vous inspire !!! :oo:

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

3
Tu l'as dis toi même mr, elles sont vraiment différentes... La seule chose qui rend la Saffire intéressante, c'est qu'elle est une des seules sur le marché à proposer des DSP intégrés. Sinon à toi de lire les 2 manuels et fais ton choix. J'ai une Saffire LE et une Saffire Pro 10. Le pied.
Voilà.
++
4
Je ne trouve pas la question si bête que ça... parce qu'à part le volet DSP , le nombre des prises casque (et la couleur !), j'ai du mal à voir quelles sont réellement les différences entre les deux !

Je réfléchis moi aussi à la question car je renouvelle du matos et j'aimerais changer ma Delta 44 (qui est déjà très bien, franchement) pour un truc un cran au-dessus et surtout avec de bons preamps intégrés pour pouvoir dégager ma console.

Ces deux cartes m'intéressent énormément pour la qualité des preamps et des convertisseurs.

Je suis prêt à investir dans la Saffire si ça vaut le coup, mais si la seule différence réside en définitive dans la présence d'un pack de plugins qui ne vaudront de toute façon jamais ceux que j'ai avec mon Diamond Bundle de Waves, autant prendre la LE et faire 120€ d'économie que je répercuterai sur l'achat des monitors ou d'un statique !

Je suis vraiment perplexe...
5
Salut,
En ce qui concerne les différences, je ne connais que la LE.
Mais le manque de puissance des préamps, même s'ils ne sont pas mauvais, fait que je me tournerai plutôt vers les modèles de chez TC ou Motu, qui ont aussi pour certains des DSP intégrés. Surtout si la qualité des préamps de la SAFFIRE(tout court)n'est pas meilleure.
Si c'est pour les préamps, pourquoi tu complèterais pas ta Delta44 avec un bon préamp type Goldmike( :aime: :aime: :aime: :aime: )?
Et là t'es plus dans le même monde que la Saffire! :cobra:

Fluch

6
Merci bcp pour ton avis intéressant.

Le hic, c'est que je fais toujours les prises de ma précieuse Gurian avec deux statiques (je voudrais passer par la même occasion d'un couple T.Bone SCT-700 + SC-180 à un couple AT 4033 + AKG C535EB)... et deux preamps haut de gamme, c'est pas très réaliste financièrement ! :oops:
7

Citation : le manque de puissance des préamps



On ne dit pas puissance mais gain et je me demande dans quel cas et avec quel micro tu t'es trouvé à cours de gain sur les preamps de la LE...

Attention à bien faire la différence entre plugin et DSP !! Les DSP de la Saffire justifient la différence de prix mais seront inutiles pour certains.

++
8
A part ça elles n'ont pas le même nombre d'entrées/sorties et la Saffire à des petites led de niveaux de préamps et 2 sorties casques...
Sinon attends un peu et achète la pro 40 et là tu seras comblé...
++
9
Oui tu as raison, je n'ai parlé que des plugs mais la différence va plus loin que ça...

Par contre si je ne m'abuse on ne fait passer que les plugs de la Saffire sur son DSP non ? Et les traitements "habituels" au mix continuent à pomper sur le CPU ? Ce qui n'aurait alors que peu d'intérêt si on n'utilise pas les plugins en questions... Ou alors j'ai mal compris et alors effectivment elle soulage quoi qu'il advienne considérablement le CPU ?

Quant au nombre d'E/S et de prises casque, on avait déjà fait le point plus haut.

Par contre, aucun intérêt à passer à une Pro 40 dans mon cas, à part à "me-faire-plaisir-parce-que-j'ai-une-carte-de-folie" et à dépenser de l'argent que je n'ai pas :lol: Je bosse parfois dans le studio de mon père avec la 26 i/o, je me demande bien ce que je ferais de tant d'E/S, sans parler du reste...
10
La Saffire est pensée comme un vrai petit studio mobile et si tu n'as vraiment besoin que de 2 entrées analogiques, la Saffire de fourni également Cubase LE. A part ça dans les 2 cas les plugins fournis sont vraiment bons et tu pourras les utiliser en zero latence avec les DSP.
Pour une utilisation home studio et boite à tout faire je recommande la LE quand même.
++