Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel PC portable utilisez-vous ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 894 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable utilisez-vous ?
Bonjour, je souhaite passer à un PC portable mais je ne sais pas quelle marque est sure à 100% au niveau de la connexion firewire.

Je suis vivement attiré par le DELL inspiron 1525, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité...je les ai contacté, et ils n'ont pas pu me répondre s'il s'agissait d'un chipset Texas instrument.

Si qqn avait des informations pouvant m'aider.
merci
2
Bien en marque d'ordi très bonne c'est HP, sinon, mais là ça coûte plus chère mais c'est super pour la musique, tu prend un max.
3
D'autres avis ? ( :volatil: )
4
J'ai un Asus F3Jseries et... ça marche !!

bandcamp soundcloud myspace

5
J'ai commandé un café noir...euh un DELL vostro 1510, a priori ca devrait rouler...
6
HP pavillion DV6627 (dans la série dv6500.)
je prévois me procurer la Saffire d'ici quelques jours..
en esperant que tout marchera bien! :8)
7
HP pavillon dv 9000 :aime:
8
Je suis vraiment angoissé avec ce firewire, j'ai commandé un Dell inspiron et je me pose la question si cela serait compatible, je n'ai pas encore la carte mais j'hésite avec le firebox (meme problème). C'est quand meme terrible d'etre
systématiquement confronté à ce problème, à croire que l'audio passe en second plan.

A quand un firewire vraiment fiable et universel???

Je fais quand meme confiance à Dell m'enfin... Des avis???

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
CA TOURNE IMPEC AVEC UN DELL VOSTRO! :)
10
:bravo2:

11
Ah Pilip tu es sur le thread Quel portable pour la MAO c'est vrai! Tu as la firebox ou la presonus? J'hésite entre les deux et meme la TC electronic Konnekt d'ailleurs. Je me suis finalement lancé pour le portable, 600euros une bombe (coreduo 2ghz, 3GO ram) donc j'espère que vista sera à la hauteur. Je revends la Kore.

12
J'ai la saffire LE et un HP pavillion DV5000,le bestiau a plus de 2ans et n'a jamais rechigné^^(PC)
tout fonctionne à merveille.

concernant le firewire, focusrite recommande une carte firewire Texas instrument.
bon pas mal de marque recommande Texas mais si ça peut en aider certains pour leur choix...

sinon petite précision, sur win XP service pack 2 il existe un petit patch à installer qui enlève certains problèmes lié à la carte firewire.
Comme par exemple des clicks numériques; "décrochage" de la carte son du PC..etc

ces pb sont dus au service pack 2 en lui même,donc ni à la carte son ni à la marque du PC...

a bon entendeur..
13

Citation : Tu as la firebox ou la presonus?

:mdr:
tu veux plutot dire firebox ou saffire ? j'ai la saffire.
Ca marche parfaitement, jamais eu de soucis. J'ai installé le patch dont parle Ayahuasca mais il me semble que ça marchait parfaitement aussi sans.
14
(Lol) Autant pour moi. Le portable est entre mes mains depuis hier. La saffire me tente bien, j'suis un peu dans la tourmente j'hésite vraiment. Bon sinon ce que je craignais est arrivé déjà, mon Kompakt ne fonctionne pas sous vista. Je flippe pour la suite...

Sinon j'ai une question, un peu HS; La version LE dispose-t-elle des DSP de sa grande soeur?

15
Hélas pas de DSP pour la saffire LE! ^^

si tu la prends c'est ton PC qui travaille!
16
Et sinon moi je bosse sous win XP, donc je ne peux pas te garantir de stabilité sous vista... :|
17
Les sites constructeurs proposent les drivers pour vista, c'est mis à jour ça a l'air sérieux des deux cotés et les avis sont positifs d'après les forums. De toute façon il y'a un risque à prendre dans les deux cas.
Ceci dit je planche plutot vers la firebox qui reste moins cher quand meme avec
un cubase avec. Les DSP absents sur la LE m'ont un peu calmés.

Bon allez j'ai encore un bon mois pour refléchir!

Désolé pour le HS :8)

18
J'ai hésité aussi avant d'acheter cette carte son.
Je ne sais pas ou tu regardes, mais partout il est marqué que les preamps de la firebox n'ont pas assez de réserve et génèrent un souffle conséquent, elle chauffe aussi beaucoup selon les dires...
Fais ce que tu veux, mais la saffire est une valeur sure! elle est vraiment efficace, que ce soit au niveau des preamps, de la conversion A/N N/A, du soft dédié, des drivers...
Sinon tu parles de l'absence de DSP dans la saffire, mais la firebox n'en a pas non plus!
Excuse moi d'etre un peu énervé, mais j'estime qu'avant de juger un produit, il faut etre en mesure de pouvoir le juger.
19
J'ajouterais concernant les DSP que la Saffire est la seule interface firewire que je connaisse à avoir des DSP embarqués... On ne va pas reprocher à toutes les autres cartes de ne pas en avoir...
Quant au matos de chez Presonus, je suis le premier à le critiquer pour à peu près toutes les raisons citées par pilip. J'ai pourtant testé plusieurs de leurs cartes, petites ou grosses. La Firebox en particulier m'a affolée par son côté amateur...
Voilà.
++
20
Bon je veux pas enfoncer le clou...

mais un pote à la firebox,et c'est pas génial...

a chaque fois qu'il débranche par inadvertance le cable firewire,il doit redémarrer le PC!
une fois la connexion perdue,la carte est incapable de la récupérer...
il a même du une fois réinstaller les drivers...-__-

bon je sais que c'est un cas isolé,mais la saffire LE quand on la débranche,ya qu'à la rebrancher^^!

ciao
21
Non je peux pas me permettre de juger d'avance je prends le plus de renseignement possibles parce que le choix est difficile et c'est toujours une histoire de compromis.
Au niveau de la conversion la firebox est réputée pour cela, donc pas de soucis, les préamps, je ne m'en servirais pas donc là encore no soucis. Que la carte chauffe ou pas ça ne me dérange pas plus que ça pourvu qu'elle n'explose pas.
En fait si la Saffire avait ses DSP je me serais dit que j'avais affaire à une vraie exception pour ce prix et peut etre cela aurait il fait pencher la balance... J'ai un budget de 200-250 euros max.

De plus, ça tombe par hasard, je comptais changer de séquenceur,essentiellement pour du midi, le Cubase LE tombe au poil.
Après au niveau des drivers j'entends ici et là des avis qui divergent des deux cotés... Là encore cruelle dilemne.

Citation : a chaque fois qu'il débranche par inadvertance le cable firewire

Il est peu probable que ça m'arrive, ayant une utilisation exclusivement home studio.
Je me laisse encore du temps de toute façon :8)

22
...
Si tu ne comptes pas utiliser les préamplis il est clair que ni l'une ni l'autre des 2 cartes ne convient... Tu peux t'en tirer pour moins cher sans préampli...
++
23
Je compte simplement brancher un micro pour du bruitage, donc quasiment aucune exigence.

24
Tu prends le portable que tu veux il faut qu'il soit minimum Firewire 400. Regarde simplement des photos au moins du portable sur les tranches tu dois avoir une prise firewire si y en pas : poubelle ! hihi
25
Sony Vaio Série F , problème avec la carte wireless(dois etre désactivé ou la Saffire glitch)