Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire PRO 26 i/o vs MOTU Traveler

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
1 Saffire PRO 26 i/o vs MOTU Traveler
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison entre ces deux cartes audio ?
2
Up
3
Up ! Le sujet ne vous plait pas ?
4
Qu est ce que tu appelles des elements de comparaisons Burdi ?? pose des vraies questions !! la c est trop vague et tout ce qu on peut repondre sera de t envoyer sur les pages constructeurs
....tout ce que je sais c est que focusrite sont les seuls a donner autant de ( mega bonnes )caracteristiques techniques , pour ce genre de produit ....chez MOTU ils ne le font que pour le haut de gamme
5
Ma question est peut-être trop vague, mais c'est pour laisser une certaine liberté de réponse à celui qui voudra bien en faire une.

Ce que je souhaite savoir (en comparaison de ces deux produits), c'est ce qui concerne le plus déterminant pour un produit de ce type :
- stabilité des drivers
- temps de latence
- charge de la CPU pour une utilisation de plusieurs entrées simultanées
- performance des préamplis (gain et bruit)
- capacités de routage

Car il y a quand même un gros écart de prix entre ces deux produits, et je cherche à savoir pourquoi.
6
ça m'intéresse aussi! personne?
7
Visiblement, lorsque un produit est vraiment TOP, plus personne n'en parle !
J'ai ouvert un autre sujet de comparaison de l'interface Saffire PRO 26, et les réponses sont plutôt positives :P:

J'ai pas encore franchi le pas, car je dois d'abord aménager un espace pour ma musique, mais je suis quasiment décidé pour acheter cet interface.
8
Salut !

j ai une 26 io et j en suis tres content ....vraiment
si la qualitee des pre amps prime alors y a pas a hesiter

...pour avoir mieux je pense qu il faut acheter 2 fireface 800 :noidea:

du cote de MOTU :??: j ai moins confiance quoi que peu de gens semblent se plaindre de la traveler...j ai pas eu envie d avoir a faire a ces ptits boutons rikikis...surtout si on doit etre en deplacement ...je prefere avoir une interface logicielle meme limitee mais claire ,pour ce qui est du routage et des mix de monitoring ...avec une petite console si besoin est mais je n en ai pas eu encore besoin . avec la saffire et cubase + un bon boitier casque ( samson c.que 8 tres pratique )...ca roule

j enregistre des groupes dans leurs propres locaux de repet et parfois c est du sport :bravo: ... j me demande d ailleurs si je ne vais pas prendre une 2 eme saffire ..ou alors un preamp pour alimenter les ADAT...

bref .... mega bonne carte !! j ai tout compare et j en suis reste sur la saffire sans regrets
a plus
9
Merci Shmarko,

C'est vrai que je n'ai vu aucune critique (négative) sur cet interface, et c'est exceptionnel.

J'en arrivais même à me demander si quelqu'un avait acheté ce produit !

Ta réponse me rassure beaucoup, et je crois que je vais faire le pas plus tôt que prévu. Je vais devoir aussi changer mon ordinateur qui risque de ne pas suivre en enregistrement multipistes :??:

Ce sera mon cadeau de Noël ... au mois de juillet :D:
10
Salut,

En fait, il vaudrait mieux comparer la Saffire Pro avec deux autres interfaces MOTU : la Traveler (pour les Out) et la 8Pre (pour les In).

- Elle dispose de 8 entrées analogiques en combo XLR/Jack Neutrik avec alim Phantom, comme la 8Pre.
La Traveler n'en propose que 4, les 4 autres étant des entrées lignes Jack symétrique. Pas question de brancher 8 micros statiques donc.

- Elle a 8 sorties analogiques en Jack symétrique, comme la Traveler.
La 8Pre n'en a que 4, en comptant les Phones Out.
Si on compte les sorties casques, ça fait 10 sorties analogiques pour la Saffire et 9 pour la Traveler.

Côté qualité et praticité d'utilisation, j'utilise la Saffire Pro et la 8Pre depuis le début de l'année.
En config sono comme studio, branchée à un ordi en Firewire, ou à une 01V en ADAT, tout se passe nickel.
Le routage que je demande est très simple : 1 dans 1, 2 dans 2, etc...
Et ça le fait carrément.

Quant à la qualité des préamps, dans ce budget-là, je dirais que les deux marques se valent. Bien que Focusrite, ayant un peu plus d'expérience dans ce domaine précis que MOTU, ait un petit avantage.

Mais les deux marques se valent tout à fait, la question que je me suis posée en dernier recours, c'est le nombre de In/Out. Et j'ai donc choisi la Saffire Pro, deux de mes collègues ont eux choisi la 8Pre.
En config mini-studio (8 lignes), moi je n'ai pas besoin d'ADAT pour mes retours casques. Eux, si :-p

En enregistrement, sans appliquer d'effet, un Mac cadencé à 1 Ghz de processeur et avec 1,7 Go de Ram suffisent largement. Elles ne bouffent pas beaucoup de ressources dans ce cas.
Par contre au mixage, il vaut mieux avoir plus gros, surtout si on aime les plugins comme Altiverb ou Guitar Rig.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.