Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Mon pc ne reconnait plus la saffire

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne reconnait plus la saffire
Salut,

jai un probleme avec la saffire pro 26/i elle fonctionnait tres bien il ya quelque jour et recement jai tenter de l'installer sur un autre PC est je suis tomber sur le problème suivant : lors du branchement du port firewire et de l'allumage de la carte mon PC ne reconnait pas la saffire il ne la voit meme pas il n'affiche pas la mention "nouveau materiel detecter"jai installer le dernier driver de focusrite c toujour pareil je lai essayer sur 4 PC different jai aussi changer de cable firewire et ca na rien donner!de plus lors de lallumage de la carte la led d'allimentation cligniote une dizaine de seconde puis elle se stabilize alor quavant elle ne clignotai jamais. et en plus la carte n'est plus sous garentie.

AIDER MOI JE DEVIEN FOU.
MERCI D'AVANCE
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Bon, j'ai fait le test suivant :

Ordi allumé, Saffire Pro allumée, enceintes allumées.

J'ai rebooté, j'ai juste eu des crics cracs quand la Saffire a perdu la synchro avec l'ordi, ils se sont arrêtés dès que j'ai entendu le clac annonçant que tout était re-synchro. Et tout marche bien...

Pas de boucle, pas de larsen, rien d'anormal.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
12
Salut !!

merci beaucoup delorbe !! et sorry pour les criccrac ..ca c est normal, mais je vais donc chercher de mon cote pour mon probleme ...bon en tous cas ca vient pas de la saffire ..un bon point en plus pour focusrite :boire:

j ai regarde ma carte fw pcmcia ..etiquette rouge marque belkin je ne vois que 2 numeros ( references ??) F5U513 dans un rectangle et sous le rectangle est ecrit maded in china P81800..si ca peut t`aider >>+/- 40 euros chez darty .

++

ps je ne sais pas comment voir le numero de chipset ..si tu sais comment faire je te dis ca dans la journee ;)
13
De rien, Shmarko :clin:
Ca ne t'aide pas beaucoup, mais au moins tu as un autre test.

Et merci beaucoup pour tes indications.
Au fait, désolé pour la lenteur de mes réponses, mais j'étais en répète cet après-midi. Je suis pas mal occupé en ce moment, c'est cool :)

D'après les références que tu m'as données, je l'ai trouvée je pense :
http://www.sdmicro.fr/productDetail.do?offerId=23862560

Sans vouloir abuser, et si tu as un PC Desktop, tu as une carte Firewire aussi?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
14
Re !!

non c est pas exactement celle ci mais bon ...

sinon non je n ai pas de PC desktop pour l instant ..j attend un peu encore pour monter un engin de guerrre et ne pas en changer pour longtemps :)

au contraire ton test m aide bcp !! merci encore et bonne zokupassions a toi :P:
15
Je viens de rejoindre un groupe comme 2ème guitariste.
Je me tape le set 5 fois , j'enregistre la 6ème et je me couche :lol:

Bonne soirée :clin:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
16
17
Bon, je reviens sur mon problème de buzz :
J'ai acheté la carte PCMCIA. Installée (pas de driver spécifique, elle est reconnue comme "Texas Instruments compliant". Dommage.
J'ai fait le test en laissant, puis en désactivant le firewire intégré.

Et j'ai le même problème. Toujours dans la même config :

- PC + Saffire Pro + HS50M = buzz inouï et insupportable
- PC + Saffire Pro + M-Audio BX8A Studiophile = pas de buzz
- PC + MOTU 8Pre + HS50M = pas de buzz

Je crois que je vais aller créer un post dans le forum des HS50M. Ensuite je les revendrai, j'en dirai du mal, et je crois que je vais acheter de vraies enceintes de monitoring (genre ADAM ou autre, en augmentant la fourchette de prix). Un conseil?

Par contre, ça va être difficile de revendre les HS50M, d'autant qu'elles ne sont plus sous garantie et que je viens d'acheter le sub le mois dernier :((

Pourquoi j'ai jamais de bol :(((

PS : pour ton PC Desktop, regarde ici :
https://www.ldlc.com/assistants/devis.html
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
18
Salut !!

etonnant ce truc :| tout de meme etrange que tu n ai pas le buzz avec la motu ;;y a t il une difference de connection electrique entre ces deux cartes ??? normalement une carte son ne devrai pas etre a la terre mais peut etre la motu y est ? et les enceintes ?

as tu essaye d eloigner la saffire des enceintes ? histoire de lever le doute ...ce qui confirmerai que les HS 50 sont vraiment mal isolees car moi ma carte est vraiment a proximitees d enceintes amplifiees

enfin voila je pense que sans aller dans l extreme et racheter autre chose ,il devrait y avoir une solution :???: :8)

ze good ze luck !!

@+

ps : merci pour le lien ++
19
Ouaip, étonnant, et énervant.
Je me suis retrouvé con devant un pote qui venait de m'emmener un mix pour que je retravaille dessus.
Et quand on a tout lancé, le buzz de la mort, sur de la musique pleine de dynamique, avec des blancs et tout... Enfin, c'est pas du travail, ça :non:

L'alim de la MOTU est peut-être à la terre, car c'est une prise 3 points. Pas la Saffire. Peut-être que...
Pour les enceintes, leurs alims ont toutes 3 points également.
Maintenant, je n'ai pas ouvert pour vérifier :|

J'ai essayé d'éloigner tout : la Saffire, les enceintes, l'écran, l'ordi, rien n'y fait.

C'est vrai que ça m'agace et que j'ai envie de tout revendre pour acheter MAC + MOTU au moins. Avec ça, y'a pas de problème :|
Mais mon porte-monnaie me conseille plutôt de chercher une solution et de garder mon matos :??:

On m'a donné un autre truc, un peu louche, mais bon au point où j'en suis : brancher un des appareils sur une ligne électrique séparée. Mais chez moi, c'est pas possible.

Ou pire : brancher un des appareils (genre la Saffire) sur un bloc multiprises auquel j'aurai enlevé la terre :8O:
J'ai un bloc dans cet état, au local. Je vais aller le chercher, et je verrai bien...

ze merci :clin:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
20
Salut !

apparement c est un probleme electrique ...tu peux essayer de prendre un bout de cable electrique ,et de relier le boitier de la saffire ,par exemple a ton boitier de pc desktop ou tout autre appareil a la terre ... ( et sur la meme phase !!!! )

sinon oui !! tres important ,il faut etre vraiment sur, que tout tes appareils soient sur la meme phase !!! dans une piece, tu peux avoir 2 prises murales qui ne sont pas sur la meme phase,donc pas la meme terre et la forcement ca buzz.

il n est pas trop courant :roll: d enlever la terre sur des enceintes mais tu peux tenter pour voir :roll:

tiens nous au jus :oops: :volatil:


++