Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Mon pc ne reconnait plus la saffire

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne reconnait plus la saffire
Salut,

jai un probleme avec la saffire pro 26/i elle fonctionnait tres bien il ya quelque jour et recement jai tenter de l'installer sur un autre PC est je suis tomber sur le problème suivant : lors du branchement du port firewire et de l'allumage de la carte mon PC ne reconnait pas la saffire il ne la voit meme pas il n'affiche pas la mention "nouveau materiel detecter"jai installer le dernier driver de focusrite c toujour pareil je lai essayer sur 4 PC different jai aussi changer de cable firewire et ca na rien donner!de plus lors de lallumage de la carte la led d'allimentation cligniote une dizaine de seconde puis elle se stabilize alor quavant elle ne clignotai jamais. et en plus la carte n'est plus sous garentie.

AIDER MOI JE DEVIEN FOU.
MERCI D'AVANCE
2
Salut,

On va essayer d'éclaircir un peu si tu veux :D:

Si j'ai bien compris :

1 - Tu utilisais la Saffire pro sur un PC (quel Windows?), et ça marchait bien.
--> Tu es sûr que la LED ne clignotait pas pendant l'allumage? La mienne me fait toujours ça, depuis le début. Ca veut dire qu'elle se synchronise.
--> Comment était-elle alimentée? Par le port Firewire ou par l'alim secteur?

2 - Tu a essayé de l'installer sur un autre PC (quel Windows? Parce que PNX ne la reconnaît pas), et là ça ne marche plus.
--> Lorsque le logiciel d'installation te demande de connecter la Saffire Pro, tu l'allumes, rien ne se passe, et tu as un message genre "Time Out", c'est ça?
--> Je ne comprends pas : si la carte n'est pas reconnue, elle ne se synchronise pas, donc la LED ne clignote pas.

3 - Enfin, tu as essayé sur 4 PC.
--> As-tu réessayé sur le premier, celui où ça marchait?

Devenir fou à cause d'une Saffire pro, ça vaut pas la peine à mon avis :clin:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
3
Alors je suis sur xp pro sp2 jai reesayer au moins 20 fois sur le pc ou sa fonctionnais ca ne donne rien et les 4 autre pc sont aussi sur xp pro sp2 .
la carte est allimenter en secteur et en firewire en faite avant le probleme elle fonctionnait comme vous dite elle clignotai a lalumage puis la led seteignai puis se ralumai en emetan un click qui finalisai la syncronisation pour ensuite ne plus clignoter.

Or la quan je lalume elle ne clignotte pas tout de suite elle reste allumer 2seconde puis elle setein pour se rallumer en clignotant une dizaine de seconde puis elle se stabilize et donc ne clignote plus.

(bien sure la led est de couleur verte puisqu'elle est allimenter en secteur)

alor pour ce qui est du firewire quand je branche le celui ci a mon pc est que je jallume la saffire, en principe windows xp devrai mafficher en bas a droite de lécran "nouveau materiel detecter" or la windows nafiche rien comme ci je navait rien brancher en firewire a la suite de ca jai essayer dinstaller le driver une fois installer la saffire devrai aparaitre dans la panneau avancé des"periferique et son" de windows mais elle ny est pas.
4
Mes explication ne sont pas assez precise ?!!!
pourtant jai essayer detre le plus explicite possible mais quand on vient de claquer 600EUROS Ya trois mois et ke cette satané carte nest plus sous garentie ya vraiment de quoi devenir fou et precipiter apart ci on nest millionnaire.
5
Salut !!

vraiment bizzare ton truc :fache: en tous cas, ca fait flipper .si vraiment c est ca on dirait que l interfacage firewire a crame :???: ..tu devrais appeller le magasin et le distributeur, voir si ils ont des retours avec ce genre de probleme. profites en pour demander precisement, dans quel ordre tu dois allumer /connecter ta carte /eteindre la carte et le pc

perso j ai un gros souci a ce niveau >> si j eteint le pc avant la carte ca me colle un p****tin de larsen enorme, donc j eteint la carte avant et si je dois la brancher a chaud, j allume le pc puis la carte et je connecte pendant l instant ou la diode ne clignote plus et n`est encore pas allumee

a l allumage aussi ,si je demarre la carte puis le pc j ai ce larsen horrible et enorme ...donc si tu as l h abitude d allumer ta carte avant le pc et de l eteindre en dernier avec enceintes coupees :roll:

a cote de ca, je n ai rien trouve dans le manuel concernant ce probleme de procedure, c est vraiment le seul reproche que je ferai a focusrite sur cette carte, sachant que les interfacages firewire sont delicats ,,renseigne toi et contacte directement le distributeur pour en savoir plus
++
6
Salut,
Désolé pour le silence, je viens de rentrer.

Mais je n'ai rien de plus à te proposer que Shmarko :??:
Vois avec le support de Focusrite, au cas où ils te répondraient :???:

Shmarko, à mon avis la Focusrite préfère se synchroniser à l'ordi.
Donc l'ordre d'allumage que je privilégie :

Au démarrage :
1- Ordi
2- Focusrite
3- Enceintes

A l'arrêt :
1- Enceintes
2- Focusrite
3- Ordi

Ce larsen ( je pense que c'est un "bouclage" ) est vraiment bizarre, et ça fait peur en effet. Si elle perd la synchro, c'est pas pour autant qu'elle doit partir en boucle comme ça.

Citation : j allume le pc puis la carte et je connecte pendant l instant ou la diode ne clignote plus et n`est encore pas allumee


Tu veux dire que (la focusrite étant reliée en firewire à l'ordi) si tu allumes l'ordi puis la Focusrite, ça ne fonctionne pas?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
7
Pour delorbe ..ca me le fait depuis le debut ..je peux pas rebooter avec la carte branchee ..ca boucle ( et comme y faut !! :surpris: )ca n a rien a voir avec le fait qu elle perde la synchro etc ..je pense que c est du a ma config ( laptop un peu trafique pour passer de vista a xp )..mais bon ca reste pas cool et je ne trouve pas encore d explication :?!: et c est surtout flippant

dernierement j essaye de la laisser branchee donc oui j allume l ordi puis la saffire mais enceintes branchees pour reagir vite au cas ou ca parte en vrille . et ca passe ..meme avec les hp branches le plop est gentillet :oops:

..genre de truc pas evident a demander a quelqu un de tester :ptdr:

mais par exemple toi tu peux rebooter sans probleme avec la saffire connectee ?? enceintes allumees !! :oops2:

je vais essayer de supprimer vraimant tous les periph inutiles sur ce laptop ..je pense au bluetooth parce que en gros y reste plusque ca de louche :bravo: ..voir si ca regle le probleme
8
Franchement je n'ai jamais essayé ça ( normal :D: )
Mais je vais le faire demain matin, je te dirai ce que ça donne. Comme ça, ça te donnera un "angle de réflexion" comme dirait l'autre.

J'hésitais à en parler dans ce sujet, mais j'ai aussi un problème. Je ne suis néanmoins pas sûr que ça soit dû à la Saffire pro.

J'utilise la Saffire Pro avec l'ensemble HS10W + 2xHS50M de Yamaha.
J'ai un buzz énorme, de "communication", je dirais. Pas facile à décrire, mais il correspond parfaitement avec l'activité de mon disque dur. Tu vois ce genre de merde? Bzzzz... Bidibip bip Bzzzzzz. Bip bidip... (Pas très aigü)

J'ai ce problème quand :
- La Saffire Pro est alimentée sur secteur (sur un onduleur correct pourtant), et dans plusieurs maisons différentes (voire toutes)
- Elle est connectée à mon PC de bureau
- Elle est connectée à mon PC portable

Je n'ai pas ce problème si :
- Je branche une autre paire d'enceintes (genre M-Audio BX8A Studiophile)
- Je branche mes HS50M sur une MOTU 8Pre
- Je branche la Saffire Pro et les HS50M sur un G4 (!!!)

Mes idées :
- Ca vient du firewire chez Windows
- Ca vient des HS50M qui, contrairement aux M-Audio, sont trop pas blindées (et si c'est ça, c'est leur mère la)
- Ca vient du firewire chez la Saffire Pro

Voilà, le prochain qui doute, s'il arrive sur ce sujet, c'est sûr, il achète autre chose :lol:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
9
Lol ..moi j ai aucun buzz et ma saffire est dans un rack sous mes enceintes amplifiees ( event tR6 )donc c est pas la carte je pencherai pour le FW de tes PC si tu utilise les ports fournis sur les cartes mere ...je suis sur une carte pcmcia ..jamais essaye les port 4 broches du pc

j ai ce buzz sur les memes enceintes connectees en rca sur mon pc internet et carte son integree

donc si c est pas deja le cas, te voila parti en quete de la bonne carte FW moi c etait une Belkin de chez darty va savoir si la 1ere etait la bonne ou si la saffire, au contraire de bcp de cartes, serai compatible avec bcp de chipsets differents ..c est a souhaiter et tout de meme focusrite c est pas Maudio :oops2: ;)

en tous cas merci bcp de ta proposition d essai c est vraiment sympa et interessant
++

ze good ze night
10
Merci aussi pour tes conseils. Je vais me mettre en quête de the carte FW qui-marche-avec-la-saffire-pro dès demain (plus le matin, parce que j'avais pas vu l'heure...). Le plus simple aurait été que Focusrite fabrique la carte qui va avec leur interface :lol:

Je fais le test dès que je me lève, comme prévu :clin:

A demain :8)
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.