Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Comparaison et saffire26 ProFire 2626

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison et saffire26 ProFire 2626
Bonjour,

Je suis très intéressé par la saffire 26 de Focusrite mais j'ai vu que M-audio
avait une carte du meme type: ProFire 2626
J'hésite car je sais que la saffire 26 possede de tres bons preamplis et la ProFire 2626 est compatible avec Protools.
En gros ce que j'aimerais savoir c'est si les preamplis de Focusrite sont forts différents preamplis octanes de M-audio.Si ce n'est pas le cas la M-audio donne à réfléchir...

Merci

JF
2
Salut,
Je ne connaissais pas cette interface (la M-Audio). Je suis allé voir un peu sur le net...

Côté préamplis, je ne peux pas dire lesquels seront les plus beaux.
M-Audio a une assez bonne réputation à ce niveau, peut-être moins bonne que Focusrite (dont c'est quand même LA spécialité). Franchement je ne sais pas mais je pencherais pour la Saffire Pro.

Par contre, je viens de relever quelques trucs intéressants :

- Compatible Pro-Tools : rien que pour ça, ça m'intéresse aussi. Mais quel(s) Pro-Tools? Compatible Pro Tools M-Powered. Borzut de del!

- Contrairement à la Saffire Pro, elle a un PAD -20dB par entrée analogique. Mais en comparant la Saffire Pro avec une MOTU 8Pre, là où il faut le PAD pour la MOTU, la Saffire Pro elle, accepte volontiers le même niveau d'entrée sans clipper.

- Elle est à 669 euros selon M-Audio contre 639 pour la Saffire Pro ( mais chez Thomann :8) )

- Elle n'est pas encore en vente, si?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
3
Salut !!!

je ne connais pas les preamps M-audio et je pense que sur ce genre d interface les preamps/convertos se valent plus ou moins ...de nos jours il faut le reconnaitre les problemes sont plutot du cote des drivers et de ce cote je n ai jamais eu a me plaindre de focusrite. EDIT >par contre j ai une M audio 1010 sans pre amp et les drivers ne sont pas 100 % fonctionnels, meme si la carte ne plante que tres rarement :| + les convertos sont pas top mais cette carte a deja environ 4 ou 5 ans )

par contre sur mac ca n a pas l air ideal mais je ne connais pas mac et j imagine que les problemes peuvent etre des incompatibilites materielles ...sur MAC >>> motu :noidea: ( ca change pas :ptdr: )

sinon vraiment !! les preamps de la focusrite sont jolis, agreables a entendre ET a travailler,... le fait que la courbe soit non logarythmique, permet selon moi d en tirer le meilleur parti ET cette carte a vraiment un rapport qualite prix :8O: :8O: :8O:

enfin voila ...my 2 cents

++
4
Merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides.

Effectivement la M audio n'est apparemment compatible que avec Protools Mpowered ce qui entre nous est deja pas mal.

J'ai lu qu'ils la mettraient en vente début 2008 donc si ce n'est pas deja fait, ca sera pour bientot.

J'ai encore une petite question: la m audio est capable en mode autonome d envoyer les entrees analogiques vers les sorties adat ET analogiques... la saffire pro est capable de faire ca aussi?

Merci

++
5
Oui, et le principe est assez simple :

Quand elle est connectée à un ordi, tu fais ton routage via le Saffire Control Pro.
Ensuite, en mode standalone, elle fonctionnera selon la dernière config que tu avais réglé.

Hop :bravo:

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Pro-Tools M-Powered et Pro-Tools HD?
Nombre de pistes limité? Fonctions manquantes dans le M-Powered? Automation?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
6

Citation :
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Pro-Tools M-Powered et Pro-Tools HD?
Nombre de pistes limité? Fonctions manquantes dans le M-Powered? Automation?



pareil :8)