Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro Connection lost

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saffire pro Connection lost
SAlut!

C'est rien de bien grave mais c'est bizarre en fait...

La saffire est branché en firewire sur carte PCI 1394, j'allume mon ordi.
Ensuite j'allume la saffire tout va bien sauf qu'elle bug régulièrement
(elle reste bloqué sur l'alim 48v donc j'suis obligé de l'éteindre et de la ralumer et là ça marche) :lol:

Ensuite je fais mes bricoles (enregistrement de voix, d'ampli grat...)
je vais voir mon panel de contrôle et il me dit qu'il a perdu la connexion, et que je devrais vérifier mon câble firewire, malgré tout, mon ordi reconnais toujours la carte puisque je peux continuer à enregistrer ou écouter mes pistes.
Voilà, donc par logique c'est le panel de contrôle qui perd sa connexion mais pourquoi?

Merci d'avance et bonne année!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mais en fait c'est déjà fait tout ça...
Justement j'avais une carte PCI VIA donc j'ai pris une Texas instru, mais c'est pas beaucoup mieux...
J'en reviens à penser qu'il faudrait que je change de carte mère pour une avec des chipset Texas instru...
M'enfin...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
12
Sinon, pourquoi ne pas revendre ta focusrite en firewire et acheter par exemple une RME au format PCI à la place? :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Ben parce qu'en fait j'en suis content, elle a un bon son, plein de possibilité d'évolution, huit entrée XLR...etc
Et qu'en plus il n'y pas de raison qu'elle ne marche pas, c'est juste le panneau de contrôle qui ce déconnecte.
J'aurais du faire gaffe dès le début et acheter du TI et pas du VIA.
Part contre j'pense que dès que j'ai des sous je revend la carte mère et j'en prend une avec chipset TI.
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
14
+1 j en suis tres content aussi de cette carte :bravo2:

changer de carte ce serait quand meme mettre la charue avant les boeufs

donc deserteurs a raison > une bonne carte mere avec chipset INTEL, et un controleur FW texas instrument et ca devrai rouler a merveille

au fait juste une idee comme ca deserteurs ...as tu essaye plusieurs cables FW ?

++
15

Citation : changer de carte ce serait quand meme mettre la charue avant les boeufs



Bah c'était juste une proposition qui me semblait plus simple que de s'attaquer au changement de carte mère. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
SAlut!

BOn j'ai de nouveau un problème et pas des moindres....
J'étais en pleine session d'enregistrement, on installais un micro, et en revenant...
Le logiciel me fait "connexion lost chek the firewire connexion", bon je commençais à avoir l'habitude, bien que depuis le changement de câble firewire, ça ne me le faisait plus...
J'éteinds la saffire, le séquenceur et le logiciel, je redémarre dans l'ordre et la, diode qui clignote lentement,
et le logiciel qui me fait toujours "connexion lost...etc".
Je change de câble firewire, toujours rien...
Je constate même que quand j'essaie un branchement, de temps en tant l'ordi  se bloque.
Je suis allé voir dans panneau de config/matériel, et à certain démmarrage de l'ordi ou après un test foireux avec la saffire, j'ai la carte IEEE1394 qui me met un point d'intérogation, des fois aussi elle n'apparait plus.
Je me suis demandé si c'était pas la carte firewire, du coup, j'essaie de brancher avec l'alim secteur, et les diodes me font toujours une initialisation étrange, des fois même, la saffire arrive jusqu'au test son mais pas plus.
J'ai lu un post sur un sujet qui y ressemble, mais ce qui parait différant c'est que j'ai tenté une ré-installation
du logiciel, avec mise à jours du firmware, là, l'ordi me dit bien qu'il reconnait le matos branché, mais pas plus , connexion toujours lost en relancant le logiciel.


Si quelqu'un pouvais me lancer sur une piste, d'avance merci!

Tristan
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
17

reponse vite fait dsl j ai pas le temps pour plus ce soir

! il semble que tu branches debranches ton FW a chaud > pas bon , ne fait pas ca , eteint la carte avant

2 utilise toujurs le secteur

3 ferme ton sequencer quand un probleme apparait avec la carte

et  4 ..possible que ta carte FW commence a deconner ....soit heureux que ce ne soit pas l interfacage de la saffire car en brachant /debranchant comme ca a la sauvage ...c est fort possible que ca arrive un jour
++

18
Merci pour la réponse!

Rassure toi j'éteins la saffire à chaque fois, sauf chez moi ou j'ai testé une fois dans l'empressement sans éteindre...

C'est vrai que je n'utilise pas le secteur, pourquoi c'est mieux?

Ok pour le séquenceur à éteindre.

Tu crois que c'est que la carte FW?
Citation de Deserteurs :
Je me suis demandé si c'était pas la carte firewire, du coup, j'essaie de brancher avec l'alim secteur, et les diodes me font toujours une initialisation étrange, des fois même, la saffire arrive jusqu'au test son mais pas plus.

Je crains que ce ne soit la saffire.... en même temps y'a ces bug sur l'ordi....
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
19
je pense plutot a ta carte FW vu les bugs oui et vu justement que tu l utilises pour alimenter la saffire ...avec le temps cette carte doit forcement se degrader plus vite que si tu utilisais le secteur

le secteur te fourni une tension qui est independante de ce qui se passe sur ton PC ..a mon avis l alim par le FW est un depannage et ne devrait concerner que la lecture de fichiers et pas l aquisition
20
Donc, il faudrait que je fasse un teste avec une autre carte FW....
Ce qui m'étonne c'est quand même cette initialisation anormal quand je la branche au secteur...
Je vais tester et je reviens, ce sera surement la semaine prochaine...
En tout cas merci, j'aimerais bien que ce soit ça!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.