Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro Connection lost

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saffire pro Connection lost
SAlut!

C'est rien de bien grave mais c'est bizarre en fait...

La saffire est branché en firewire sur carte PCI 1394, j'allume mon ordi.
Ensuite j'allume la saffire tout va bien sauf qu'elle bug régulièrement
(elle reste bloqué sur l'alim 48v donc j'suis obligé de l'éteindre et de la ralumer et là ça marche) :lol:

Ensuite je fais mes bricoles (enregistrement de voix, d'ampli grat...)
je vais voir mon panel de contrôle et il me dit qu'il a perdu la connexion, et que je devrais vérifier mon câble firewire, malgré tout, mon ordi reconnais toujours la carte puisque je peux continuer à enregistrer ou écouter mes pistes.
Voilà, donc par logique c'est le panel de contrôle qui perd sa connexion mais pourquoi?

Merci d'avance et bonne année!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2
Salut

la ca fait 2 problemes similaires en peu de temps ..perso je n ai aucuns soucis avec la version 2.1.8006 sur XP pro sp2

donc peut etre un update un peu douteux mais j en doute un peu quand meme, sur la page de telechargement de sderniers drivers il est bien ecrit

Saffire PRO 2.3 resolves an issue with the firmware updater in Mac OS Leopard and Windows XP service pack 3..peut etre ca aussi :noidea:


as tu bien desactive wi fi, bluetooth etc sur ta machine ?? c est une machine dediee MAO ??

si vous voulez les versions anterieures j en ai quelques unes et aussi ca

Windows Users:
1. Run "Saffire PRO 2.1rc1.exe".
2. The installer will guide you through the installation/update process.
3. Following driver installation, select the "Update Saffire PRO firmware" option during the last step in the installer.
4. If not already connected, connect and power up your Saffire PRO before running the firmware update.
5. When the firmware updater launches, press update to begin updating the firmware.
6. When firmware update is complete, you may need to reboot your PC for the changes to take effect.

The firmware and driver update should now be complete! If you accidentally skip the firmware update at the end of installation, you can run the update from within SaffireControl PRO by selecting 'Update Firmware...' from the 'Hardware' menu.

++

PS surtout toujours ouvrir le panneau de controle avant le sequencer et toujours le laisser ouvert pendant toute la session
3
SAlut

Je suis en XP sp2, c'est une bécane spécial MAO.
Peut-être qu'avec une plus vieille version sa marcherais...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4
Est-ce que ta carte a toujours fait ça, ou bien est-ce que c'est récent?

Parce que si le problème est là depuis le début, ça peut signifier qu'il y a un souci au niveau du port FW.
Essaye de trouver la marque de ton chipset FW.
En général, Texas Instruments fonctionne bien.
J'ai eu moi-même bcp de problèmes avec des cartes sons FW (m-audio firewire 410 et edirol FA-66) sur mon ancien portable NEC qui hébergeait un chipset firewire de chez VIA. Les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu décris.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Oui j'avais oublier ça...
Je vais vérifier mais je crois que c'est du VIA.
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6

Citation : Je vais vérifier mais je crois que c'est du VIA.

:??:

Vérifie, mais si c'est du VIA, c'est pas très bon...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Eh bien c'est du VIA...
Il faut que j'achète une carte Firewire PCI d'extension avec un chipset Texas instruments, c'est la solution que m'a trouvé mon agrée...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
8
Bah oui, il a raison! Tu verras, ça devrait aller beaucoup mieux :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
BOn eh bien je suis passé en Carte PCI texas instru, je n'ai plus de problème de démarrage par contre "connexion lost" et toujours là...
Je pense que ça doit être la carte mère qui est en VIA aussi...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
10
Salut !!

surtout laisse bien toujours ton pannel control ouvert ...perso je l ouvre toujours avant d allumer le sequencer (cubase ) et je ne le ferme plus .

surtout si tu utilises le 48v ...le fait de fermer le control pannel coupe le 48v

sinon essayes de changer ta carte de bus PCI si possible et optimiser un minimum xp serait pas de trop aussi ( ainsi que desactiver les periphs inutiles )

++