Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Problème alimentation externe saffire pro 26 io

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
1 Problème alimentation externe saffire pro 26 io
Bonjour et bonne année 2014 à toutes & à tous,

Après une période ou je n'ai pas utilisé ce matériel, en rebranchant cette carte, je m’aperçoit que l'alimentation externe ne fonctionne plus.

Je m'explique :

- Branchement de la carte au secteur, simplement, sans la connecter au pc : Aucune réaction, pas de LED allumée, même après quelques minutes.

- Branchement de la carte par le FireWire, avec alim externe branchée : LED rouge clignotant au max, puis LED éteinte, et enfin, LED rouge constante. Le son passe, tout va bien.

La question est : L'alimentation externe est elle défectueuse ? Si oui, ou puis-je m'en procurer une nouvelle ?

Merci bien d'avance !

La solution est en nous

 

2

Bonne Année aussi

 

Faudrait la tester l'Alim afin de vérifier si le courant passe.

La meilleure solution si l'alim est défectueuse serait de voir avec Focusrite. Je n'ai plus cette carte son depuis un moment (sans arrêt des problèmes de latence et déconnexion) mais dans mon souvenir l'alimentation était un peu spéciale et donc pas évidente à trouver ailleurs que chez le fabricant.

3
ok,

J'ai contacté (avec mon anglais approximatif :-D ) Focusrite, en leurs demandant également où me procurer une nouvelle alimentation, mais je n'ai pas encore testé l'alim', par manque de temps et de matos. Je reviendrais par ici pour vous faire part de l'issu de ce problème. merci encore .

La solution est en nous

 

4
Et re- !

Aprés avoir reçu la réponse de Focusrite, qui me conseillait de racheter l'alimentation complète chez mon revendeur préféré (300km de chez moi pour le moins loin :-p) j'ai pris mon multimètre et mon tournevis triangle (oui oui !) et j'ai démonter tout ça. Effectivement, d'apparence, tout allait bien, sauf une soudure, cachée sous une gaine thermo-rétractable qui avait l'air un peu faible. Réparation faite, tout va bien ! L'alimentation remarche, maintenant.

Voilà pour ceux qui auront le même soucis.

Musicalement

La solution est en nous