Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel transformateur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel transformateur?
Bonjour,

Je viens d'investir dans une Saffire, importée des USA. Du coup, il faut que je replace le transformateur fourni - inutilisable en France.
Est ce que qqn pourrait me donner les caracteristiques du transfo en question?
Merci !!!
2
Salut,

ne te complique pas la vie en voulant modifier la SAFFIRE. En plus tu risques de l'endommager. J'ai aussi acheté aux USA et j'ai résolu le problème 110-220 volts avec un transfo indépendant acheté à Castorama (moins de 30 euros).
3
Hum. J'ai eu la bonne idee d investir dans un adaptateur secteur US-FR afin d y brancher mon transfo US. Verdict? Fumée au bout de 30secondes. Oui, le transfo a grillé. Dieu merci la Saffire n y etait pas alors reliée. A tous ceux dans la meme situation: autant acheter des le debut un nouveau transfo aupres du distributeur.
4
Heureusement que tu n'avais pas branché la SAFFIRE. Je mettrais ça sur le compte du manque de chance et tu dois pouvoir faire jouer la garantie sans problème. Le mien fonctionne sans problème depuis la fin du mois de novembre.
On peut tirer une leçon de ta mésaventure:
ATTENDRE QUELQUES INSTANTS AVANT DE BRANCHER UN APPAREIL SUR UN CONVERTISSEUR
Et je dirais même plus, qu'il vaut mieux vérifier avec un multimètre la tension en sortie du transfo.

Je pense tout à coup que certains modèles peuvent fonctionner dans les deux sens, n'as tu pas branché l'entrée en 110 volts sur ton secteur? Il suffit d'un moment d'inattention!

A+
5
Si le SAV Focusrite est excellent, le distributeur en France (Audiopole), c est vraiment PAS TERRIBLE! Il faudrait que je trouve un adaptateur secteur 12V 1A. Vous savez ou je pourrais trouver ca?

edit: transfo trouvé a Darty, pour 25euros.