Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Clicks & pops

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clicks & pops
Bonsoir,

J'ai beaucoup trop de clicks&pops avec cette interface, il y a qquechose que je ne dois pas bien configurer. Quelle latence utilisez vous? J'ai une carte controleur FW avec un chipset VIA, je me demande si ca ne viendrait pas de la?
2
Bonjour,

je ne vais pas être d'un grand secours car mon unité centrale est un PowerMac Dualcore. Le buffer est réglé à 512 si ça peut t'aider et le clock mode est celui de la Saffire et non celui du Mac.
De plus sur Digital Performer il y a une option de compensation automatique de latence.
Tu peux voir du côté de FAQ de Focusrite. Mais il faut que tu vois le paramétrage au niveau de ton séquenceur.
Essaie de poser la question sur le forum de Sound Designers: https://www.sounddesigners.org

Bon courage et tiens nous au courant!
3
Pour me repondre a moi meme: les clicks&pops etaient dus a la carte wifi qui travaillait en meme temps. Pas de telechargement intempestif - pas de clicks!
Si ca peut aider qqn...
4
C'est une information qui me conforte dans mes idées. L'ordi qui sert à faire de la musique doit avoir le moins de lien possible avec l'internet pour ne pas dire pas du tout. L'idéal c'est 2 machines. Moi pour aller sur le web j'utilise un vieux PC qui doit avoir au moins 5 ans et le Powermac du homestudio ne sait pas qu'internet existe.
Très heureux que tu aies pû résoudre ce problème :bravo:
5
Hum. Tous mes problemes ne sont pas resolus pour autant malheureusement.
Reste le dernier: lorsque je demarre le PC, la Saffire ne boote pas correctement. Les lumieres s allument, mais elle semble "bloquée" (je ne peux appuyer sur aucun bouton ni entendre aucun son). Il faut soit que je la debranche/rebranche, soit que dans le panneau de config systeme je la desactive/reactive. Une manip qu il n'est pas tres agreable de faire a chaque demarrage! Je me demande si rajouter une alim externe changerait qquechose (encore faut il trouver le bon transfo!!!). Est ce que certais d entre vous ont le meme probleme?