Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire ou comment rendre fou son Mac

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saffire ou comment rendre fou son Mac
Hello

J'ai une saffire depuis maintenant + de 3 mois et j'ai peur d'avoir acheter de la merde mais j'attends vos confirmation.
Je m'explique:

J'ai un Mac ( IntelCore 1.8, 1G Ram, MacOs 10.01.07 je crois...) et il y a 2 problême récurent, à savoir, les vilain craquement quand on utilise un peu trop Abelton ( mais peut être que c'est le soft), et surtout une détection 1/2 de la carte pour n'importe quel fonction de l'ordi ( ITunes, DVD, Cubase). Un exemple, lorsque l'ordi se met en veil et que je me reconnecte, la carte n'est plus détecté. Pour peu que je sois resté sur Cubase, et bien c'est mort, y a plus d'Asio, tout par en live... Des exemples comme ça j'en ai d'autre mais ce serai trop long.
J'ai télécharger la mise a jour chez Focusrite y a 1 semaine et y a aucun changement.
Que faire ? Renvoyer la carte, Renvoyer l'ordi, aller en HP ?

Merci d'avance0
2
Ce qui m'étonne c'est que tu as des drivers ASIO.
Toute carte Firewire qui se respecte sur Mac tourne sans driver spécifique et est compatible CoreAudio.

J'aurais tendance à dire qu'une carte qui nécessite des drivers pour fonctionner sur Mac est à éviter. Y'a peut être des exceptions mais visiblement ce n'est pas le cas de celle-ci :(((
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
Cette interface est une vraie crasse. elle n'est visiblement pas compatible avec les mac intel.

j'ai tout essayé et j'ai de gros problèmes également (genre elle se déconnecte toute seule comme une grande, générant des clics, clac, clics à répétition jusqu'à ce que l'ordi la reconnaisse à nouveau).

hum...
4

Citation : MacOs 10.01.07 je crois...



c'est quelle version exactement ? Pour les pilotes, il me semble qu'il vaut mieux avoir Mac Os 10.4 (pour le core audio qui gère mieux les pilotes avec les différentes applications)

après il y a les problèmes de firewire. Mieux vaut une alimentation externe que celle du firewire. Si le courant baisse, plus de carte son. Et vas y que je branche/débranche le câble, allume et éteint la carte et l'ordi pour que tout ça se refonctionne de nouveau. Quelle perte de temps.

Je suis sous 10.3.9 et j'ai des soucis avec ma carte TC electronic konnect 24D du même genre que ce que tu signales. J'espère qu'en passant à 10.4 ça marchera mieux.