Sujet de la discussionPosté le 10/12/2008 à 01:10:04Comment bypasser le préamp?
Bonjour
j'ai acheté un préamp à lampe pour un son meilleur. Du coup je voudrai bypasser le préamp de la saffire pour ne pas faire double emploi. Comment doit-je faire?
Alors, si j'ai bien compris sur la Saffire, que ce soit l'entrée en jack ou l'entrée en xlr bénéficient du préampli interne à la Saffire. J'ai mintenant un TL 5050 et j'aimerais donc éviter de repasser dans le préamp saffire, et donc juste utiliser le converto ana/num. Jusqu'a présent le coll le out du 5050 dans le in jack en facade de la saffire, mais force est de constater que quand je met guitare ou basse direct dans le in jack ca marche, donc le préampli saffaire est bien activé.
Est ce qu'il y a moyen de le désactiver?
(ps: après réflexion je me dit que c'est peut etre juste le petit bouton qui permet de passer en line/inst en haut à gauche? )
Citation : Jusqu'a présent le coll le out du 5050 dans le in jack en facade de la saffire, mais force est de constater que quand je met guitare ou basse direct dans le in jack ca marche, donc le préampli saffaire est bien activé.
Moi y en a pas tout comprendre.
Sinon, on t'a répondu plus haut : tu sors du 5050 en niveau ligne, tu rentres dans la saffire aussi en niveau ligne, ensuite t'oublies surtout pas d'activer le switch line/instr, et zou, le preamp sera bypassé.
Edit :
Citation : après réflexion je me dit que c'est peut etre juste le petit bouton qui permet de passer en line/inst en haut à gauche?
Je suis trop con de ne pas y avoir pensé avant.
Mais en faite je me suis toujours dit que le préamp était constament activé (même avec le le "line" activé), car avec me basse et ma gratte ca marche quand même; pourtant sans préamp c'est pas censé sortir du son