Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 10 i/o
Photos
1/31
Focusrite Saffire Pro 10 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Craquements ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements ?
Bonjour a tous,
je solicite votre aide pour un probleme de craquements audio qui se manifeste lorsque j'utilise cubase (Sur sortie 1, 2 et casque). Aprés plusieur reboot, il m'est arriver une fois de ne plus en avoir pendant trois jours , puis la c'est reparti, je sais donc que c'est possible de les enlever et que ca doit etre un simple reglage seulement voilà je n'en ai aucune idée, j'ai essayer de mettre cubase en temps réel dans les procesus du gestionnaire des taches, mais ca ne marche pas, j'alume les systeme dans lordre suivant (carte son , pC et l'eteint dans l'autre, je ne sais pas si c'est mieux ou pas jai a peu pres tout essayer), je n'ai pas trouver non plus de post a ce sujet avec cette carte, donc je me permet la question,
merci d'avance.

config: Pc portable , dual core 1.8Ghz (sous Xp pro)
2
Salut! :P:

Dans Cubase, tu dois augmenter la taille du buffer (buffer size) de ta carte son. :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
La taille du buffer etait initialement de 10 ms je l'ai augmenter jusqu'à 40ms, toujours les craquements..
4
:???: hummmmmmmmmmm... bizare alors...

J'avoue que je n'ai plus d'idées...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
Essaye de régler ton temps de latence sans Cubase mais directment dans le control panel (tu le trouves facilement par exemple dans le menu démarrer). Là tu pourras règler les 2 paramètres. Si cela ne change rien alors tes craquements sont dus à autre chose. Quels genre de craquements ? Des clics numériques ? Seulement à l'écoute ou aussi à la prise ?
++
6
Les craquements sont de types clic nmeriques qui sont presnt aussi a la relecture sur un autre systeme, en augmetant le buffer asio rien ne bouge, lorsque je passe a la taille du buffer firewire sur 4ms au lieu de 2 , les craquements semblent ne plus etre la seulement jai une latence en directe monitoring meme en selectionant harware monitoring dans le soft.., et comme hier soir apres reboot jai plus eu de craquement je me demande ce qui se passe, puisque a fait deux fois que ca se produits, ce qui signifie que ma config doit etre capable d'offrir du direct monitoring sans latence ni craquements...
7
Si tu es en hardware monitoring, tu ne peux avoir ni latence ni clics. Si tu es en direct monitoring sur Cubase, c'est normal d'avoir soit des clics, soit de la latence. Si tu veux enregistrer, pousse la latence pour ne pas avoir de clics et utilise le hardware monitoring du soft focusrite, si c'est pour du live ou pour écouter les effets en direct, alors il te faudra tolérer les clics, ce qui est souvent le cas avec un portable...
++
8
Ah d'accord.. a vrai dire c'est parceque je me sert de cubase comme pedale d'effet pour elaborer des idées de maquettes , c'est pour ca que ca me derange un peu, sinon pas d'explication lors des reboot miracle que j'ai eu ??
9
Je viens de faire un truc trés con , j'ai mis mon ordi sur secteur , plus de craquements... §§§ je suis fin content, mais j'espere que c'est pas un coup de bol, vous y voyez une logique ? j'en serai plutot ravi...
10
Ces famux craquements ...
ma hantise.

j'ai rencontré le même problème que toi lorsque je suis passée d'une M-Audio FW410 à une Motu Ultralite.

Et impossible de les enlever.

J'ai essayé pas mal de choses : les buffers, alimenter la carte via le port Firewire, alimenter via la prise secteur, passer par une carte Firewire additionnelle.

Rien n'y a fait.

J'ai du me résoudre à abandonner mon Ultralite, car il s'avérait que tout ceci était du à des incomptatiblités matérielles propres aux PC.

J'ai une bonne config, assez standard, avec des chipsets Texas Instrument, pourtant ...

Aujourd'hui je travaille sur une petite Echo Audiofire 4 qui fonctionne paraitement ( ouf ! ), mais je dois passer à qq chose de plus conséquent, afin de bénéficier de plus d'entrées micro.

Et là, j'angoisse à mort !

Dois-je bannir Motu et me résoudre à travailler avec des produits M-Audio ( berk !!! )ou Echo ?

Quand tu veux dépenser entre 600 et 1000 euros pour une carte son, t'as pas trop envie de rencontrer ce type de problemes.

La Saffire me tenterait bien, mais déjà, tu me prouves que ce problème de craquement apparait aussi.

Quelle est ta config ? essayes de donner le plus de détails possibles.

Pour info, voici la mienne :

Atlhon 60X2 3800+
Carte mère Asus A8N-SLI Premium
Carte graphique NVidia 6600 GT
2 Go RAM
Carte additionnelle Firewire : Adaptec Fireconnect 4300

Tu dis que tu as mis ton ordi sur secteur, j'en conclus que tu travaillais sur un portable via la batterie ?
As-tu toujours un son propre depuis ?