< Tous les avis Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

TRaoul TRaoul

« La qualité Focusrite dans une solution Firewire quelque peu vieillissante... »

Publié le 05/12/16 à 13:08
J'ai acheté cette carte Focusrite Pro 24DSP d'occasion auprès d'un ami pour 150€.

La carte fonctionne en Firewire 400 et fournit deux entrées facade ainsi que deux entrées arrières + la possibilité de brancher une carte optique par exemple avec un octopre de la même marque pour bénéficier d'entrées supplémentaires.

Le tout est piloté par le Saffire Control sur l'ordinateur : le driver est un peu vieilli et j'ai très occasionnellement des crashs du pilote audio.
L'interface est assez peu accueillante mais plutôt intuitive.

Les préamplis sont la bonne surprise : on retrouve la qualité des préamp Focusrite à un prix abordable : le souffle ne devient perceptible qu'en poussant les potentiomètres autour de 7/8 sur 10 et le gain est transparent sans coloration marquée.
La possibilité de passer en mode instrument sur les deux entrées facades est un plus pour enregistrer un signal direct de guitare/basse.

Dans l'ensemble bon matériel, mais je recommanderai aux nouveaux acheteurs de se tourner vers des solutions firewire plus récentes, cette carte son commence à vieillir.