< Tous les avis Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

The_Thrasher The_Thrasher

« Très bonne interface FireWire »

Publié le 05/12/16 à 21:54
J'utilise cette interface audio sur Mac OS, principalement avec des logiciels de simulations d'amplis guitare et un séquenceur. J'en suis très satisfait. La mise en route est simple et les contrôles et vu-mètres sur la face avant sont très pratiques. Pas de drivers à installer sous Mac, juste le logiciel Saffire de routage audio, également simple d'utilisation.

La qualité des pré-amplis Focusrite n'est plus à démontrer. Ce sont vraiment de très bons systèmes. Après, je ne les utilise qu'en entrée instrument donc je n'ai pas exploré tout leur potentiel. De même, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester pleinement le DSP intégré, principalement dédié à la simulation de pièce et au mixage.

Bref, je suis très satisfait de ce produit. La raison pour laquelle je ne mets que 4 étoiles est qu'un des pré-amplis est désormais "bruité" après plus de 4 ans de bons et loyaux services. Il fonctionne toujours mais un léger souffle est présent. Je prévois de tenter un nettoyage de la bête. J'éditerai mon avis une fois le problème résolu (ou pas icon_facepalm.gif)

Si questions particulières, n'hésitez pas à me contacter par MP !