Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Problème de reconnaissance !!!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de reconnaissance !!!

Bonjour,

j'ai acheté cette carte son externe hier et impossible de la faire reconnaître par mon ordinateur

J'ai d'abord pensé que ça venait de Windows 7 et que Focusrite n'avait pas ses drivers mis à jour mais sur le site ils disent comment procéder et je l'ai fait, étape par étape. Seulement ça ne marche toujours pas !!

J'ai cru voir sur un forum qu'il y aurait des problèmes de compatibilité au niveau de l'entrée firewire. Est-ce que mon ordi est trop vieux pour cette carte son ? Faut-il alors que je rachète une connexion firewire interne ? Dans la notice ils disent ceci : "Votre ordinateur peut avoir un connecteur Firewire 800. Dans ce cas, vous devrez vous procurer un câble de conversion Firewire 6broches 400 vers 800 ou un adaptateur."

Comment savoir si mon connecteur firewire est un 800 ou un 400?

Merci d'avance de vos réponses

Matthieu

2

Citation de : matt413

Bonjour,

j'ai acheté cette carte son externe hier et impossible de la faire reconnaître par mon ordinateur

J'ai d'abord pensé que ça venait de Windows 7 et que Focusrite n'avait pas ses drivers mis à jour mais sur le site ils disent comment procéder et je l'ai fait, étape par étape. Seulement ça ne marche toujours pas !!

J'ai cru voir sur un forum qu'il y aurait des problèmes de compatibilité au niveau de l'entrée firewire. Est-ce que mon ordi est trop vieux pour cette carte son ? Faut-il alors que je rachète une connexion firewire interne ? Dans la notice ils disent ceci : "Votre ordinateur peut avoir un connecteur Firewire 800. Dans ce cas, vous devrez vous procurer un câble de conversion Firewire 6broches 400 vers 800 ou un adaptateur."

Comment savoir si mon connecteur firewire est un 800 ou un 400?

Merci d'avance de vos réponses

Matthieu

salut

 

ton ordi trop vieux, je ne pense pas - j'ai une daube d e6 ans et il reconnait la carte

 

peut etre que le  firewire de ton ordi ne soit pas compatible avec la carte

 

j'ai eu des soucis de conflit avec cette carte et ma carte graphique (étonnant mais oui) cad quand je m'en servais au début, l'écran se mettait en veille

 

La seule façon de remédier à  ça était d'allumer la cate avant d'allumer lordi (d'ailleurs la carte est toujours en ''on chez moi) et ça marche

 

Tu as bien installé les drivers (avec la dernière version) puis branché ta carte  ??

Qu'est ce qui est allumé ou éteint comme loupiotte sur ta carte ???? ton ordi allimente au moins ta carte ???

 

Je me demande si ta carte a des chipset compatible avec la saffire en fait (les miens sont de la marque Texas Instrument et on m'avait conseillé d'avoir ça)

 

POur le 400 ou 800 aucune idée  ????

 

JC

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 22:02:22 ]

3

J'ai essayé d'allumer ma carte avant d'allumer l'ordi et inversement

j'ai installé les drivers avant de brancher la carte comme dit dans la notice, j'ai refait la même opération 3 fois pour être sûr, dont une fois en suivant les instructions sur internet du site Focusrite pour les installations dur Win7.

J'ai pas de problème d'écran quand je branche ou débranche ma carte son (ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7500 LE)

La carte son est alimentée sur secteur et un petit voyant vert est allumé sur "Power"

Et j'ai aussi des chipset de marque Texas Instruments (mis à jour comme conseillé sur le site de Focusrite)

J'ai pas de problème à dépenser 10 euros pour acheter une nouvelle carte firewire mais je sais même pas si c'est ça !

4

pour moi, ce serait la carte firewire en fait ??

 

tu dis que la carte est alimentée par secteur- normalement, elle est alimenté pour le bus firewire (dans mon cas)

 

A part le power allumé, les 2 autres loupiotes sont allumées ???

 

5

Non à part le "Power" aucune loupiotte n'est allumée

pour ce qui est du secteur ils disent dans la notice que dans certains cas le firewire n'alimente pas la carte donc j'ai essayé les deux possibilitées

6

déjà, l'appareil est alimenté (mais dur à dire si ton port firewire l'alimente vu que tu dis qu'il est branché sur secteur) - sans secteur, il reste allumé ?????  le port firewire est censé alimenter ta carte normalement  -

dans le manuel, il parle des modèles 4 ou 6 broches (pas d'alim pour les  firewire 400/800 6 broches, et alim pour les 4  broches)

 

la loupiotte FW est éteinte donc déjà elle n'est pas connectée à ta carte firewire en tout cas - check de ce côté là

 

7
bonjour je vous ecris car je n arrive pas a faire fonctionné ma saffire pro 24.

j ai utilise cette carte sur cet ordinateur depuis 1ans tout marchait tres bien.

j ai reinstallé windows 7 et depuis la carte ne marche plus

la led power et link s allume mais pas celle du milieu firewire

j ai essayer d'installer saffire mix controle 2.4 puis 3

toujours le meme probleme

je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m aider

merci

thomas
Thomas Taylor
8
Je suis passé à Win7 64, et j'ai galéré longtemps, avant de comprendre que le problème (led du milieu s'éteignant de temps en temps, et donc sautes du son sur toutes les applications, à toutes les fréquences etc...) n'était pas une histoire liée à win7, mais au hardware.
J'ai changé de carte mère, et elle a une sortie numérique intégrée : il y avait conflit.
De plus, je suis obligé de respecter un ordre au moment de l'installation : dans le bios, je dois mettre sur "on" la carte son intégrée, je dois ensuite installer les drivers de la carte puis ceux de la Focusrite, ensuite je dois désactiver les drivers hd audio, et là tout fonctionne parfaitement. Je peux ensuite désinstaller les drivers de carte intégrée, mettre sur "off" dans le bios et ne plus avoir que la focusrite comme carte son.

Précision : un ami a eu le même problème avec une carte graphique intégrant l'audio HD (pour la lecture de films).
Il a également galéré pour trouver ce qu'il fallait faire, et dans quel ordre.

Voilà, peut-être que ça pourra aider quelqu'un.

Bonne musique (si vous arrivez à sortir du son de votre ordi...).
9
merci pour l'info bibi1
ca pourra toujours etre utile si je fais évoluer mon pc. pour le moment je dois avoir de la chance car je suis sous windows 7 et je n'ai aucun problème avec. Je dois dire que je suis meme ravis de la qualité de cette petite carte.
Je me met ce poste en favoris au cas ou ;-)
10
Bonjours à tous !
Voila j'ai acheté une focusrite saffire pro 24 dsp , voici mon pc

Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W, Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W
Mémoire bicanale DDR3 Quad 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 600 MHz
Clavier multimédia Alienware - Français (AZERTY)
Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 555
Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x
Sound Blaster® XFi™ Titanium PCIe card
Processeur Intel® Core™ i7-3820 (4 Core, 10MB Cache) 3.60GHz)

J'ai une carte firewire "2 port PCi express 1394a firewire card"

Mon problème : Ayant suivis a la lettre l'instalation du guide d'instalation , le son sort de mes monitorings mais avec un niveau très bas , un crépitement dans le son comme une saturation , et j'ai essayé de réglé la mémoire tampon , d'instalé réinstalé les pilotes , logiciels ... rien n'y fait !
Quelle dégout ...
Quelqu'un pourait t'il m'aidé s'il vous plais ?