Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

problème bypass sorties monitor 1&2

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème bypass sorties monitor 1&2
Salut,

voici mon problème, l'un d'entre vous aurait-il remarquer la même chose sur sa Pro24.
J'utilise les sorties physiques 1 & 2 pour mes écoutes principales, j'ai cependant pluggé une autre paires d'enceintes sur les sorties 3 & 4. Lorsque je bypasse les sorties 1 & 2 dans saffire mixcontrol, j'entends quand même un peu de signal dans mes écoutes principales, ce qui ne devraient pas être le cas. Si je débranche le jack relié à mon enceinte de la sortie 3, le faible son entendu dans mes écoutes 1 & 2 disparait. Idem lorsque je bypasse la sortie 3 dans Saffire mixcontrol.
J'en conclue qu'il y a un problème de routing sur les sorties et que les sorties 1&2 et 3&4 ne sont pas si indépendantes que cela dès lors qu'on plug une autre paires d'enceintes... Je n'ai pas essayé avec 5&6...

HELPPPPP!!!!
2
Salut,

J'ai exactement le même problème (à ceci près que mes sorties 1&2 sont reliées à mes enceintes et que j'ai routé les sorties 3&4 vers mon casque). ça fait un petit moment que je cherche à le résoudre, malheureusement sans succès.

A votre bon coeur...
3
Il faut donc croire à une anomalie en série sur ce modèle...
Si quelqu'un a une solution..

A+
4
Juste une idée comme ça : est ce que vous avez pensé à désactiver la réverbe de la carte? Je me souviens avoir galéré lors d'un enregistrement récent pour trouver d'où venait le signal sortant de mes enceintes alors que tout était muté. On sait jamais...
5
Oui, dans mon cas au moins, la reverb est coupée, mutée, faders descendus... J'ai toujours eu l'impression que ça doit venir d'un truc tout bête, mais pas moyen de le trouver...

Une autre idée ?
6
Bonjour Slimo,

Merci pour ton fil de discussion.

Avec quel système opérationnel travailles-tu?
Quelle version de Saffire Mix Control utilises-tu?
Branches tu des cables symétriques ou non vers tes moniteurs?

Je serais très content de recevoir ta réponse sous l'email suivant:

supporttechnique@focusrite.com

Fais-moi savoir si je puis t'être d'une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support client Focusrite / Novation
7
Je me permets une petite relance du sujet, on ne sait jamais...

J'ai changé ma carte PCI-Firewire, passant d'un chipset VIA à un Texas Instrument, la carte étant recommandée par Focusrite. Et bien, ça ne vient pas de là... J'ai toujours de la "repisse" d'une sortie sur l'autre.

Par ailleurs, j'ai eu plusieurs échanges avec le service technique (très réactif et très précis)... mais on sêche.

Je pense que je ne vais pas pouvoir échapper à un échange standard, à moins que quelqu'un ait une idée de génie : vue de ma fenêtre (étroite), ça ressemble vachement un problème entre Windows 7 64bits et la carte.

A votre bon coeur...
8
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, car je viens d'acquérir une Saffire 24 DSP et j'ai le même pb de repisse sur les sorties 1 et 2 lorsque j'active les sorties 3 et 4...

A noter, je suis sous Win XP SP 3 (32 bits).

Avez-vous eu des news sur ce pb ?

Cdt
9
Salut,

Pour ma part, je n'ai toujours pas de solution. Le support technique (encore une fois, très précis et très réactif) me conseille de tester ma carte sur une autre machine, ce que je n'ai pu faire, pour l'instant.
Le fait que tu sois sous un autre OS que moi me conduit à écarter cette piste (je suis sous win7 64).
Si tu trouves une solution, n'hésite bien sûr pas à la partager...

Bon courage