Sujet Probleme de son avec carte mere Intel Z77/87 chipset??
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 132 vues
- 3 followers
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2014 à 11:24:32Probleme de son avec carte mere Intel Z77/87 chipset??
Bonjour Tout le monde,
Comme beaucoup de personne avec un ordinateur de 7 ans d’age et windows xp 32 bits, j’ai décidé d’investir sur une nouvelle carte mère et CPU et passer sous windows 7 64 bits pour avoir accès à plus de mémoire vives.
Donc j’ai opté pour
Carte mère Asus Z87 plus et un processeur socket 1150core17-4770. Et comme je passe sur windows 7 je dois aussi changer de carte de son car la mienne la Hoontech dsp24 n’a plus de pilote moderne car la société qui la fabriquait a déposé le bilan.
Donc j’ai opté pour Saffire PRO 24 DSP qui a de très bonne notes par les utilisateurs et aussi le prix est dans mes cordes.
J’ai voulu confirmer avec la société de la carte de son s’il y a des soucis de compatibilité et ils m’ont répondu qu’il y a beaucoup de problème avec tout application traitant le son avec les carte mère utilisant les chipsets Intel Z77/87 voici le mail en anglais
“
Je ne sais pas comment interpréter ceci, est ce que je dois partir sur une carte mère plus ancienne??? est ce que ce sont des problèmes qu’on peut résoudre? Est-ce que quelqu’un d’autre ici a des problèmes similaire avec ces cartes???
Merci d’avance pour vos réponses
soheil
Comme beaucoup de personne avec un ordinateur de 7 ans d’age et windows xp 32 bits, j’ai décidé d’investir sur une nouvelle carte mère et CPU et passer sous windows 7 64 bits pour avoir accès à plus de mémoire vives.
Donc j’ai opté pour
Carte mère Asus Z87 plus et un processeur socket 1150core17-4770. Et comme je passe sur windows 7 je dois aussi changer de carte de son car la mienne la Hoontech dsp24 n’a plus de pilote moderne car la société qui la fabriquait a déposé le bilan.
Donc j’ai opté pour Saffire PRO 24 DSP qui a de très bonne notes par les utilisateurs et aussi le prix est dans mes cordes.
J’ai voulu confirmer avec la société de la carte de son s’il y a des soucis de compatibilité et ils m’ont répondu qu’il y a beaucoup de problème avec tout application traitant le son avec les carte mère utilisant les chipsets Intel Z77/87 voici le mail en anglais
“
Citation :
We have actually seen consistent issues with the Intel Z77/87 chipset.
We’re not entirely sure what the issue is, however they seem to struggle with audio applications in general across many brands of interface.
If you are able to try the motherboard with the option to return it, then go ahead, however if it is a committed purchase, we would recommend looking at something else.
Best regards »
Je ne sais pas comment interpréter ceci, est ce que je dois partir sur une carte mère plus ancienne??? est ce que ce sont des problèmes qu’on peut résoudre? Est-ce que quelqu’un d’autre ici a des problèmes similaire avec ces cartes???
Merci d’avance pour vos réponses
soheil
http://www.soheil-forouhi.com
- 1
- 2
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/03/2014 à 11:43:00
Perso, je me suis monté un PC avec proc AMD, carte mère ASUS Sabertooth et chipset AMD 990FX et ça ne bouge pas une oreille. Je sais, ça ne fait pas avancer le débat sur le chipset Intel. Je ne fais que partager une expérience positive qui peut éventuellement te faire réflechir à la config de ton nouvel ordi... Et en plus, c'est moins cher qu'Intel !!!
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/03/2014 à 12:28:27
Citation de Sebranc :
Perso, je me suis monté un PC avec proc AMD, carte mère ASUS Sabertooth et chipset AMD 990FX et ça ne bouge pas une oreille. Je sais, ça ne fait pas avancer le débat sur le chipset Intel. Je ne fais que partager une expérience positive qui peut éventuellement te faire réflechir à la config de ton nouvel ordi... Et en plus, c'est moins cher qu'Intel !!!
Salut Sebranc,
merci pour ta réponse rapide, je suis loin d’être un as de config d'ordi,
j'ai recherché ta carte mère sur le site d'ASUS (https://www.asus.com/Motherboards/SABERTOOTH_P67/#specifications) il me mets un chipset Intel.
Sinon cette carte elle date de quand?? au fond ça m’intéresse les configurations qui marchent bien mais je veux aussi monter quelques choses qui tienne la route quelques années.
Tu as des liens de ton matos??
en tout cas merci pour ta réponses
Soheil
Anonyme
1063
4 Posté le 07/03/2014 à 12:55:41
Pas de chipset intel sur une carte pour CPU AMD, c'est impossible. En AMD, tu peux prendre une M5A97 EVO R2.0. Le firewire intégré est un VIA (le petit cran en dessous d'un TI mais ça marche bien), il reconnait bien la Focusrite. Avec un FX8320 et de la ram, tu es sous les 300 euros (prévois peut-être un bon refroidissement silencieux quand même: le ventirad d'origine fait pas mal de potin pour une config MAO. et si tu veux bien faire, tu remets une carte PCIe firewire avec chipset TI). Pour ma part, j'ai une M5A88 (plus dispo), un FX8120 (plus dispo) et une saffire pro 40: zéro problème.
- Carte mère
- Processeur
- RAM
A toi de voir après, fonction de ton budget, si tu veux plus de RAM, un meilleur ventirad etc.
- Carte mère
- Processeur
- RAM
A toi de voir après, fonction de ton budget, si tu veux plus de RAM, un meilleur ventirad etc.
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/03/2014 à 14:02:12
Merci Sardonicus pour tes réponses,
J'ai déjà commandé une carte Firewire recommandé par leur site
le"StarTech 4 Port PCI 1394a FireWire Adapter Card"
Sinon je vais regarder ton matos, est ce qu'il y a un moyen de comparer par exemple me dire ce qui est équivalent en processeur AMD du processeur Intel que je recherche??
Désolé je suis assez nul en matériel informatique.
Parce que si ton matos est équivalent a ce que je t'ai décrit et en plus est stable avec la carte de son je plonge directe.
Merci encore
soheil
J'ai déjà commandé une carte Firewire recommandé par leur site
le"StarTech 4 Port PCI 1394a FireWire Adapter Card"
Sinon je vais regarder ton matos, est ce qu'il y a un moyen de comparer par exemple me dire ce qui est équivalent en processeur AMD du processeur Intel que je recherche??
Désolé je suis assez nul en matériel informatique.
Parce que si ton matos est équivalent a ce que je t'ai décrit et en plus est stable avec la carte de son je plonge directe.
Merci encore
soheil
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/03/2014 à 14:29:04
J'ai monté ma config il y a 2 ans. Le lien vers la toute dernière version de la carte Assus que j'utilise : https://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_990FXGEN3_R20/
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/03/2014 à 14:40:29
Citation de Sebranc :
J'ai monté ma config il y a 2 ans. Le lien vers la toute dernière version de la carte Assus que j'utilise : https://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_990FXGEN3_R20/
Je l'avais vu mais je crois que j'ai vu qu'elle n’était plus en vente en France celle la
hekeo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/03/2014 à 14:48:36
J'ai personnellement remarqué qu'il n'y avait plus de souci du moment que tu branches l'interface sur un port USB 2.0 et non pas sur un USB 3.0 maintenant je crois que ton interface est uniquement firewire donc mon astuce ne s'applique pas...
En ce qui concerne les processeurs Intel, il n'y pas que les chipset Z77/Z87... se limiter à un chipset pour déterminer sont architecture informatique est vraiment bête. D'autant que les processeur Intel sont plus intéressant en terme de performance que les AMD. (Je crache pas sur AMD mais ils ont plus d'intérêt pour d'autres utilisations que la MAO.) Par exemple, vu que tu voulais un i7 4770 (socket 1150) tu peux coupler avec une Asus H87M-PRO voir une Intel DH87MC...
En ce qui concerne les processeurs Intel, il n'y pas que les chipset Z77/Z87... se limiter à un chipset pour déterminer sont architecture informatique est vraiment bête. D'autant que les processeur Intel sont plus intéressant en terme de performance que les AMD. (Je crache pas sur AMD mais ils ont plus d'intérêt pour d'autres utilisations que la MAO.) Par exemple, vu que tu voulais un i7 4770 (socket 1150) tu peux coupler avec une Asus H87M-PRO voir une Intel DH87MC...
Anonyme
1063
9 Posté le 07/03/2014 à 14:56:47
Heu, mauvais choix, la carte firewire. Si je pige bien, c'est une PCI, pas une PCIe. Or, le PCI n'est pas natif sur les cartes modernes mais ponté et émulé vers le PCIe, tu risques des problèmes. Quant à l'équivalence intel/amd, c'est dur à faire. AMD privilégie le nombre de core, intel l'architecture efficace. Selon le type d'usage, l'un peut être plus efficace que l'autre. Dans mon cas (peu de banques mais pas mal d'émul d'amplis), le 8 coeurs est une bénédiction, pas certain que ce soit le cas avec des grosses banques à la east west.
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 16:34:22 ]
hekeo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 07/03/2014 à 15:16:46
Effectivement.
Après reste à savoir si sforouhi compte utiliser son PC uniquement pour de la MAO où si c'est pour l'utiliser comme PC de tous les jours. Car avec un choix initial pour du Z77/87 avec un i7-4770 c'est plus orienté milieu/haut de gamme. D'autant qu'avec l'HT de Intel, au niveau logique il va bénéficier de 8 cœurs.
Après reste à savoir si sforouhi compte utiliser son PC uniquement pour de la MAO où si c'est pour l'utiliser comme PC de tous les jours. Car avec un choix initial pour du Z77/87 avec un i7-4770 c'est plus orienté milieu/haut de gamme. D'autant qu'avec l'HT de Intel, au niveau logique il va bénéficier de 8 cœurs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2