Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

quelle carte d'extension en spdif avec la saffire pro 24 dsp

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte d'extension en spdif avec la saffire pro 24 dsp
bonjour,

avez-vous une idée d'appareil à connecter sur le spdif out de ma pro24dsp ?
je cherche à augmenter le nombre de sorties séparées, et pouvoir utilisé le routing de live pour ces sorties.

merci.
2
Si j'en crois les caractéristique de la Saffire Pro 24 DSP, elle n'a pas de sortie ADAT (seulement une entrée), les sorties sont donc limitées à celles présentes sur la carte (6 analogiques/Jack et 2 numériques/SPDIF)
3
non non c'est pas limité aux sorties physique de la carte il y a une connectique RCA spdif qui permet logiquement de rajouter 8 entrées/sorties par exemple un ADAT ou un octopre focusrite mais moi je cherhce un appareil de bonne qualité et petit qui permet de rajouter des sorties surtout.
merci en tout cas.
4
Je suis désolé de te contredire, mais si ta carte est bien une saffire pro 24 DSP, elle dispose de 16 entrée (dont 8 via ADAT) et de 8 sortie : 6 en Jack et 2 en SPDIF (qui ne peut pas véhiculer d'ADAT).
Il n'y a pas de possibilité d'augmenter le nombre de sorties présentes sur la carte (tu peux justes ajouter 2 sorties analogiques en utilisant un convertisseur SPDIF, pour utiliser les 8 sorties totales en analogique)

Si tu veux plus de sorties, tu n'as pas le choix, il te faut une autre interface.
5
Salut,
Tu peux aussi choper une autre saffire pro24 dsp et la chaîner pour obtenir plus de sorties

cf. http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/20956/saffire-dual-unit-fr.pdf

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 21:03:47 ]

6
Oui, tout à fait, les Saffire peuvent s'agréger.
Toutefois, cela nécessite un ordinateur avec plusieurs ports Firewire, ce qui restreint les possibilités, et vu les perspectives du Firewire, je ne suis pas sur que continuer d'investir dans cette norme soit pertinent.
7
Citation de Slapotarzed :
Je suis désolé de te contredire, mais si ta carte est bien une saffire pro 24 DSP, elle dispose de 16 entrée (dont 8 via ADAT) et de 8 sortie : 6 en Jack et 2 en SPDIF (qui ne peut pas véhiculer d'ADAT).
Il n'y a pas de possibilité d'augmenter le nombre de sorties présentes sur la carte (tu peux justes ajouter 2 sorties analogiques en utilisant un convertisseur SPDIF, pour utiliser les 8 sorties totales en analogique)

Si tu veux plus de sorties, tu n'as pas le choix, il te faut une autre interface.

ah oui tu as raison, il y a une entrée optique pour adat pour rajouter des entrées mais je croyais que via la connectique rca spdif on pouvait rajouter 8 entrées/sorties, en fait c'est juste une sortie stéréo. du coup ça rajoute pas grand chose, ça ne sert qu'a envoyer vers un enregistreur. changer de carte c'est une idée, mais j'ai acheter celle là pour pouvoir ma balader et ne pas transporter ma 828.
8
Salut a tous;

Je relance le sujet....
J'aimerais augmenter le nombre d'entrée de ma saffire pro 24 (pas DSP). J'ai pensé a l'Octopre mkII toujours chez Focusrite.
Sur l'Octopre il n'y a que des E/S optique, cela fonctionnera-t-il de brancher l'optique out de L'Octopre sur l'optique in de la Saffire ? Et que faire de l'horloge, qui n'existe pas sur la Saffire, est-ce important?
J'ai cherché sue le site de Focusrite, envoyé ma question mais toujours pas de réponse....

Je suis un peu perdu parce que je n'ai jamais eu a faire ça, merci pour votre aide.

VAl