Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Gain d'entrée

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 Gain d'entrée
J'utilise ma Pro 24 branchée sur un iMac en Firewire . Je voulais savoir si il y avait un réglage de gain d'entrée quand je suis en utilisation DAW car j'ai un niveau très élevé et j'entends l'action d'un compresseur sur les signaux les plus forts .
2
salut,

avec quel instrument ?

les potentiomètres en façade sur chaque entrées servent à cela n'est ce pas ? ou tu parles d'autre chose ?
3
Je l'utilise avec Cubase. L'ordi est relié à la Pro 24 en Firewire. Je ne passe pas par les entrées en façade
4
ok tu utilises les entrées arrières pour enregistrer tes instruments ?

tu pourra régler le gain d'entrée dans le logiciel Mixcontrol de Focusrite :

focusrite-saffire-pro-24-dsp-110634.jpg

5
Non je n'utilise pas les entrées arrières. Au niveau du logiciel les baragraphes montent jusque dans le rouge mais quand je baisse les curseurs il ne se passe rien ????
6
J’ai beaucoup de peine à comprendre ton problème:

1. Gain d’entrée ? Tu parles de
Quoi ?
2. Baragraphes ?!?!
3. Qu est ce qui monte dans le rouge? Ce que tu enregistres? (Mais apparemment tu enregistres rien puisque tu utilises pas les entrées de ton Saffire).
Est ce que c’est le mix de tes morceaux dans cubase que tu envoies dans les sortie de ta Saffire?
7
Je vais essayer d'être clair. Je voudrais récupérer des chansons faites dans cubase pour les envoyer dans un enregistreur externe. Donc le son sort de mon ordi par la prise Firewire et entre dans ma Pro 24. Le signal que je vois sur les tranches 1 et 2 du mixecontrol que j'ai réglé sur DAW 1 et Daw 2 tape dans le rouge. J'ai beau baisser les fader de ces 2 tranche, rien ne se passe, le signal est toujours aussi fort.
J'espère que je me suis mieux exprimé
8
ok je comprend mieux, as tu essayé de baisser le niveau de ton signal des sorties stéréo de cubase, dans la mix console, que tu envoie dans ta saffire ?
9
HONTE A MOI :furieux::furieux::furieux::furieux: J'ai complètement zappé cette possibilité.
Vu que tu as l'air de maitriser le sujet je me permet une question : sur mon iMac j'utilise iTunes, Cubase, Audacity, Spootify, ... n'y a t-il pas moyen de régler le niveau général en sortie de l'ordinateur avant d'entrée dans la Pro 24 plutôt que de le faire sur chaque application ???? (j'espère que je me suis bien exprimé ...)
10
:-D pas de soucis ça sert à ça un forum.

Non il n y a pas moyen, chaque logiciel doit être réglé indépendamment de l’autre.

Qu’elle serait l’avantage de pouvoir le faire selon toi, qu’elle avantage tu en retirerais ?