Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/200
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire Pro 24 (DSP ou pas) Vs Presonus Firestudio Mobile

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saffire Pro 24 (DSP ou pas) Vs Presonus Firestudio Mobile
Saffire Pro 24 par rapport à la Firestudio Mobile
Deux nouveautés dans la même gamme de  prix.
J'arrive pas a me décider ? qu'en pensez vous?

Point fort :

Pro 24 DSP :
+ le DSP
+ deux sorties casque
-  +~70€ par rapport au deux autres

Firestudio Mobile
+ 8 entrée (dont 6 lines)
+ au prix d'une Pro 24

Après comme je n'ai jamais eu du matériel de ces deux marques, comment jugez ?
Quels sont les meilleures Préamps ?
est ce que sur l'un des deux modèles on peut faire de l'inversion de phase ?
Que valent les bundle logiciels fournit avec ?


2
Salut à tous !

Mêmes questions.. : laquelle choisir? lol

Franchement, elles ont toutes les deux un sacré potentiel pour  mon "niveau". Petite question, j'avais une hoontech dsp24 avec le rack . Cette carte me suffisait amplement. Le problème : plus de mises à jour des drivers depuis win XP et le concept carte PCI + rack externe qui "oblige" à rester à la maison pour faire de la MAO.

Donc , je ne voudrais plus faire la même "erreur" :
- le parti pris du firewire  sera - t-il encore valable d'ici 5/6 ans? ( ou mieux vaut- il se tourner vers de l'USB même si les débits sont moins "intéressants" mais en même temps j'enregistrerai rarement 8 pistes audio en simultané.. ; d'un autre côté j'imagine qu'on trouvera toujours des adaptateurs firewire/usb3/4/... enfin j'espère..).

- la mise à jour des drivers est-elle sérieuse chez presonus ou  focusrite ? Avez-vous déjà rencontré des pb de mise à jour des drivers avec ces fabricants ( bon, pour win 7 , ça devrait être OK mais d'ici qqes années, il y aura win8 , 9 ..ou mac OS" snow..."  si un jour je "switche" et là ??? ).



En gros, je souhaiterais acheter une carte qui me servira le plus longtemps possible ( d'où le choix d'une carte "externe" et d'une grande marque).

Merci à tous !

Ciao!
3
salut j ais la pro 24 sans dsp monitor 
c est du tres bon matos
hyper stable et de tres bon preampli (serie green)
achete en juin une nouvelle version des pilotes etait dispo en juillet
les plugs fournis sont de bonne facture meme si sur mon logic je n arive pas a les signes ils fonctionnent quand meme
le soft mix control est tres pratique pour router de l hardware et meme plusieur soft en meme temps 
etant donne qu elle on un direct monitor pas de souci de latence
en midi sur mon macbook pro 2.4 4GHz ca descent tres bas
en plus elle ont leur propre reglage de latence en plus de celui du soft
lseul hic mais resolu quelques mois plus tard c les effets de monitoring genre non dispos sur ce modele
c vrai que je suis oblige d utilise un rack d effet externe pour envoyer de la reverb au chanteur par exemple mais avec le routing aucun probleme
faut juste avoir un rack externe
donc mon cas c est donc largement suffisant compte tenu du prix plutot concurenciel
contre la presonus que je n ais jamais utiliser mais dont je connais certain produit ce sont surement les preamps qui font vraiment la difference vraiment transparent sur la saffire 
pour conclure
si t as les thunes la saffire avec dsp sans hesiter une seconde (en plus il y a l adat j avais oublier)
si tu as moins de thune la saffire sans dsp 
apres c est une question personnelle

musicalement


4
Merci pour ta réponse.
J'en rajoute une dans liste la Alesis IO|26 :

Point Fort :
+convertisseur de qualité
+insert sur chaque entrée
+2 ADAT
+deux sortie casques

-Bundle logiciel
- préampli

ça tape dans les 359 € chez Thotho, ca va être dur de choisir
5
Citation de kimlaw :
les effets de monitoring genre non dispos sur ce modele

Je suis pas certain de comprendre ? Tu veux dire que si j'ai une reverb logiciel et que je veux l'envoyer au chanteur pour qu'il s'entende chanter avec la reverb, on peux pas avec cette carte ?
6
Salut
Il y a 2 versions
la PRO et LA PRO DSP
La premiere' celle que j'ais n' as pas d'effet interne, obliger de router vers un rack externe ou un soft(probleme de latence).
La deuxieme en est equipee, tu peux donc envoyer de la reverb a ton chanteur sans l enregisteree.
Etant donne qu'on et en monitorring externe le system de reverb logiciel est corrompu a moin d'avoir une reverb qui fonctionne en stand alone.
je fais ca pour les guitares par exemple,de la carte vers amplitube en stand alone et d amplitube vers logic la tu as les effets en direct.
mais tu les enregistres, aucun moyen de revenir en arriere.
j'utilise donc une petite reverb en plus que j'envoie dans le casque du chanteur, et dans logic apres enregistrement je cree une reverb plus elaboree
je ne connais pas la qualite des effets de la PRO DSP mais pour du monitoring une simple reverb suffit,une nanoverb a moins de 100 € et la SAFFIRE PRO "normal" a 300 € ou une SAFFIRE PRO DSP a  400 €
c' est un pur choix personnel, mais ca vaut le coup d essayer pour les effets de simulation d'ampli et enceintes de la deuxieme.

7
Citation de kimlaw :
obliger de router vers un rack externe ou un soft(probleme de latence).

J'utilise plusieurs soft en monitoring direct avec une vieille M-Audio en PCI et j'ai pas de problèmes de latence... La saffire à des problèmes à ce niveau là ?


Citation de V4r!@x :
Saffire Pro 24 par rapport à la Firestudio Mobile
Deux nouveautés dans la même gamme de  prix.
J'arrive pas a me décider ? qu'en pensez vous?

Les deux cartes ont des points différents :

Ce que je trouve bien sur la saffire 24 :

+ Entrée ADAT
+ I/O Midi facile d'accès
+ Préamps renommés
+ Possibilité d'avoir deux prises casque (DSP)
+ J'aime look et le Vu-mètre semble plus complet que celui de la FireStudio

Ce que j'aime de la Presonus :

+ Les 6 entrées Line
+ Possibilité de chaîner plusieurs FireStudio
+ La qualité certifié de Presonus
+ Le prix

Ça ce peut que je  me trompe sur certains détails, je me discrédite si c'est le cas.
Bref, celles qui m'intéresse le plus c'est la Saffire mais je tâte encore le terrain, je pèse le pour et le contre etc. De toute façon c'est pas tout suite que j'achète.
8
Eh oh ! il y a personne qui parle ?

Bref, y faut voir. Les deux cartes semblent de qualités. On doit évaluer à quelle utilité nous allons réserver notre interface. Je ferai sûrement pas de d'enregistrement simultané (enfin, je crois pas) donc les 4 entrées Ligne de la Focusrite me suffirait.

Mais si j'en veux d'autres finalement est-ce que je peux rajouter des Entrées Ligne par l'ADAT, par exemple ?

Quel produit on peux prendre ?

La Saffire m'intéresse beaucoup mais c'est le nombre d'entrée qui me titille.


9
Jette un coup d'oeil à la nouvelle TC Electronic Impact Twin peut-être ?
un peu plus chère il me semble ~399€ je crois

Plus je cherche, moins je me décide ...

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 11:04:47 ]

10
Salut
je compte me prendre une interface son de ce type pour faire de la compo et du live en musique électronique sur ableton live

les fonctions supplémentaires de la pro 24 DSP (par rapport a la pro24) me serviront-elles pour mon utilisation ?

et est-ce que le firewire a beaucoup d'avantage par rapport a l'usb ( tjs pour mon utilisation : pas d'enregistrements multiples , d'instruments ou chanteurs etc...)

qqun a un avis sur la m.audio profire 610 egalement ?

merci

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 14:49:15 ]