Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/200
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet quelques questions....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quelques questions....

salut !

 

au bout de 5-6 heures.. ma carte son (pro 24) se coupe.. (plus de son)

 

-> je dois eteindre rallumer le boitier...

 

sinon comment enregistrer ds cubase un "instrument track" en audio ?

 

2

Salut !

Certainement une interruption de la liaison F/W (ça m'arrive seulement je touche au câble F/W ou si mon PC 'bogue')

Pourquoi ? à voir ! Qque chose qui passe en veille peut-être ?

Checke les ressources matérielles et configuration de ton port F/W pour voir qu'il n'y ait pas d'option genre "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser ...."

(Clic droit sur My computer/Poste de travail -> Properties/Propriétés -> Hardware/Matériel -> Device ou Hardware Management ou Properties/Gestionnaire de Périphériques -> IEE 1394)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour le routage d'une piste instrument vers une audio en interne, il suffit TOUT SIMPLEMENT d'exporter la piste instrument en audio de/vers Cubase via le menu :

Fichier -> Exporter -> Mixage Audio (cocher les cases Importer dans le Projet : Bibliothèque et Piste Audio)

Il faut au préalable délimiter la zone à exporter avec les locators gauche et droit.

Tu peux exporter l'instrument lui-même ou toute autre tranche (groupe, master, etc...), donc l'instrument traité!

 

Un autre procédé est d'utiliser le bus (ou voies) Loop Back de la PRO24 (réglages via SaffireMixControl) alimentées par ta voie instrument (DAW ou Mixes dans SaffireMixControl) et rediriger ce bus vers une entrée (logicielle) de Cubase que tu enregistres en audio (il faut configurer et activer le cas échéant les entrées Saffire PRO 24 Loop 1 et 2 dans Cubase, via Configuration des Périphériques et [F4] VST Connections -> Entrées).

"Hope this helps"

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 01:25:31 ]

3

salut Pud Wud et merci pour la reponse !

 

bon j'etais en test du driver firewire windows LEGACY .. donc j'ai mis le windowz snormal pas legacy (je vais voir si ça coupe encore..)

à signaler qu'avec le driver texas instrument j'avais des crash ecran bleu.....

 

-------

 

sinon .. c'est un peu long d'exporter l'audio a chaque fois...

y'a pas un moyen simple genre cliker sur le bouton armer enregistrement (bouton rouge) de la piste a enregistrer et configurer une piste audio pour recevoir l'audio directement ds le cubase ?

 

sinon pour le truc "LOOP BACK" .... je comprends rien, en fait ca fait pas longtemps j'ai la pro 24, donc y'a pas un endroit ou c'est expliqué en details ? sur la doc ?

 

en cas si t'as une capture d'ecran de la config SaffireMixControl... ca serait sympa :p

 

EDIT: OK J'aI CAPTé ... MERCI !!! ca marche nikel comme çà.....

 

et sinon ... mdr rien à voir ... mais comment faire pareil avec un VSTi ? c'est pareil non xD ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 03:50:15 ]