Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/200
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Possibilité de routage de la bête...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité de routage de la bête...

bonjour vous tous, j'envisage de me prendre cette carte car j'ai besoin de rooter 16 canaux audios sortant d'un plugin (ni maschine en standalone) sur 16 entrées dans mainstage(mainstage ne permettant pas le demarrage de la gouve box)

 

est ce possible? Le processeur tiens t'il le coup avec un faible buffer? quelqu'un pourrait regarder quelques choses d'équivalent? :)

 

merci.

.

2

bonjour, je crois ke la saffire pro pro 40 a 16 entree ou + (à verifier)...

 

je peux pas te conseiller, j'ai la pro 24 moi (sans dsp..) et il me semble k'il ny a pas autaént de sortie dessus...;

sinon c'est vraiment excellent comme matos, j'adore !

 

..et le control panel de la pro 24 est déjà pas mal, voire tres tres bien pour tout çà.. (routing)

 

pour le buffer/latence... tu peux config ta carte en "zero latency" (ca rentre / ca sort....) ou sinon t'aura maxi 10 ms *** voire bp moins (~2-4...) si tu passes par un daw (cubase logic...live...)

 

tout ce ke je sais à propos de cette carte, car c'est ma premiere carte "pro"...

 

*** j'ai plein de truc installé sur mon pc c'est pour çà ke j'ai autant sinon c'est environ 2-4 ms...

 

PS: si t'as la thune regarde coté RME a ce qui parait c'est top... mais bon moi c'est excellent ca me conviens parfait (electro-techno) surtout ke j'enregistre pas des masses en entrées...)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 18:30:53 ]

3

Ok merci Yoshi,

je ne suis pas encore fixer niveau nb d'entrée sortie, j'ai rien de physique à la maison, ce qui m'interresse en gros c'est comme rooter les sortie d'un daw sur un autre daw mais sans le rewire, est ce que tu peux avoir dans un daw du son et le récupérer dans l'autre sur plusieurs piste (8/16?) sans latence importante et surtout sans conso du processeur..

si tu as 2 daw est que tu es dispo peu être pourrais tu regarder :)

sinon pas de pb je finirai par aller en magasin, mais j'en est marre de me faire pigeonner ^^

 

bonne soirée

.

4

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:10:28 ]

5

Ok pour les 8 voies, en ce qui concerne la puissance du pc c'est apparemment çà le problème, j'ai un imac intel 2,66ghz avec 3go de ram, pour le moment pour faire ce genre de rooting j'utilise une solution logiciel pur mais mon processeur souffre, j'ai comme l'impression que même avec une saffire mon proc continuera de peinée.

 

je suis tellement triste :D

en tout cas merci pour les précisions.

.

6

a be vi .. c sur ke si t'utlises 40 instrument VSTi , ca doit ramer en effet :)

 

et çà, a mon avbis c'est pas la carte son ki va changer grand chose....

 

peut etre (jy connais rien au mac...) te faudrait-il un nouveau iMac + puissant ? genre 2-4 coeur voire 6 ?...

 

sinon si c'est pas pour transporter ... prends pas un portable, tu pourras toujours changer , enfin sur pc je sais ke c possible de zapper de processeur koike pas trop en faite :-s

 

PS : T'AS ESSAY2 DE TOUT METTRE LES PISTES MIDI EN AUDIO ? ca pompe moins le proc...

par exemple sur cubase tu "geles" une pistes et c'est tres pratike .... (si t'as cubase regardes ds la doc "geler piste" .........) icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 18:12:40 ]

7

Non yosh j'ai qu'un seul vst instruments (mais avec 16 sorties) et du moment que je connecte les sorties pour les entrées soient 16 loopback, ben justement il me reste pas de place pour mettre mais effets, et c'est vraiment ce loopback logiciel qui me prend le proc (jusqu'à 60%),

niveau achat de configu c'est un peu chaud en cemoment ^^, j'y est penser, mais je me suis dis je prend plutôt une carte à 300/400 e qui me fera çà niquel toute seule... ( parce que un nouveau mac book c pas loing de 2000e :'(.

de toute façon la carte possède que deux loop back il me semble, je crois donc qu'elle ne resoudra pas mes problèmes

 

bonne journée

.

8
Oui pus wud. Dis moi tout :)

.

9

Bonjour,

 

je déterre ce post. Avez-vous essayé avec un utilitaire type Soundflower ? c'est un utilitaire pour Mac Os qui permet justement de router du son. C'est par Cylcling74 donc pas n'importe qui....

 

https://cycling74.com/products/soundflower/

 

bonne journée

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

10

Oui Dj Peter en faite les routages qui consomment tout mon proc sont fais avec soundflower, j'aurais justement chercher une solution qui permettent la même chose que soundflower mais en hardware (pour libérer mon proc)

 

merci ;)

.