Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/200
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Probleme de routage lors du branchement d'un casque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de routage lors du branchement d'un casque
je rencontre un soucie avec la Pro 24

je précise cela se produit uniquement lorsque je branche mon casque

voila ma configuration
Cubase 6
Windows 64 Bits
Saffire Mix Control V2.4

voici mon soucie je vais essayer d'être clair et j'espère être compris et surtout obtenir de l'aide de votre parts car c'est une vrai galère:(((

sur Cubase il est possible de connecter de effets hardware pour les utiliser ensuite dans les insert ou les sends de la table de mix de Cubase comme si c'était des vst

voici les branchements des deux effets
Jomox T-Resonator out/in 3et4 Pro-24
in/out 3et4 Pro-24

TC-M350 out/in 1et2 Pro-24
in/out 5et6 Pro-24

quand je me sert du casque et c'est la que cela se complique j'ai le retours des effets du jomox et du M350 qui se fait

l'effet y est en permanence dans le casque (cela se produit uniquement avec le casque avec les sortie monitor aucun soucie) sa fait comme une espèce de larsen en fait je pense que l'effet fait une boucle (c'est atroce) :furieux:

si je veut ne plus avoir les effets en retour dans mon casque je doit les retirer des sends ou des inserts de Cubase et c'est ce que je ne veut pas je veut pouvoir utiliser mes effets comme si je travaillait avec les monitors

je pense que je doit avoir un problème de routage dans le Mix Control de la Pro-24 j'ai tout essayer mais rien a faire je n'arrive pas a regler le problème :fache:

voila c'est la que j'ai besoin de votre aide pourriez vous me dire le routage que je dois faire pour que lorsque je travaille avec mon casque je ne rencontre plus ce problème

par avance merci pour votre aide
2
t'as verifié sur le panel Mix control que les monitors 1&2 soient bien assignés en tant que DAW 1&2 au lieu de MIX & & 2 ....

ça plutot l'air de venir de çà meme si je ne connais point ton matos.
3
merci pour ta reponse Yoshi
oui sur le panel Mix control les monitors 1&2 sont bien assignés en tant que DAW 1&2

en fait j'aimerais savoir si on se sert du casques
est ce que les sortie 3et4 ne peuvent plus etre utilisé et sont donc uniquement dédié a la sortie casque? vu que le routing casque se fait par les sortie 3et4

j'avoue je galere un peu avec le principe de routing de la Pro-24

en fait je ne comprend pas pourquoi Focusrite n'on pas fait une sortie specifique casque plutot qu'un systeme de roluting sur les sortie 3et4 ou a moins que ce soit moi qui soit mauvais et qui n'est rien compris ce qui serait fortement possible et c'est pourtant pas manque d'avoir lu la documentation
4
tu dois brancher 2 cables JAck sur ton 1 & 2 (Left/righ(t...)

ton casque sur la prise en facade (sortie 3 & 4 )

....

puis tu root ton 1&2 & ton monitoring... c'est pas clair !