< Tous les avis Focusrite Saffire Pro 40

Publié le 27/02/09 à 01:09
Caractéristiques :

- 8 préamplis micros avec alimentation fantôme
- pad - 9 dB sur les entrées 1 et 2
- technologie JetPLL pour éliminer le jitter
- 10 sorties analogiques
- entrée / sortie ADAT
- entrée / sortie SPDIF
- 2 entrées virtuelles "loopback" permettant le routage de l'audio entre différents softs et facilitant la capture de streaming audio
- vu-mètre à 5 leds pour chaque entrée analogique
- routeur et console virtuelles DSP 18x16 à latence zéro
- deux sorties casques indépendantes avec contrôle de volume en façade
- sortie stéréo avec pads et circuit de protection pour les moniteurs lors de l'allumage
- contrôle du volume en façade
- switchs Dim et Mute
- livrée avec une suite de plug-ins (VST/AU) : compresseur, réverbération, noise gate et égaliseur
- livrée avec le pack xcite+ (Ableton Live Lite, Novation Bass Station et 1 Go de samples)
plutot simpa a vu d'oeil

-je n'ai eu aucun souci pour l'installation je suis sous vista sp1 on met le CD on lance l'install c'est tout bon!!!

-pour le moment aucune incompatibilité détectée

-la configuration ce fait très facilement du moment qu'on a compris les schéma du manuel
je suis pas un pro et il m'a fallu moins de 2h a tout comprendre comment elle marche!!

-le manuel et simple même un peu trop...j'aurai aimer quelque exemple de configuration... m'enfin comme je viens de le dire vraiment simple a configurer comme on le souhaite!!

MISE EN OEUVRE

-les driver son stable pas de plantage même en changeant de frequence d'echantillonage

-pour le moment pas de mise a jour... mais qui dit mise a jour dit soft sortie trop tot...et la ce n'est pas le cas!

-j'utilise ableton live 7 (il est livrer ableton live 6 lite avec la carte!)

-ma latence est a 8ms au total (4 en entrée et 4 en sortie) avec mon buffer a 128 et le device mode en normal par contre pour les gros projet sa craque de partout mais avec juste guitar rig ou autre c'est très bon

-pour le moment j'en ai essayer que deux.... bientôt j'en ferai 8 (pour une batterie)

-lire...pour le moment j'ai lu un projet de 16 piste sans souci...

Je l'ai depuis moins d'une semaine

j'aime beaucoup son interface et sa faciliter de mise en oeuvre!!!
par contre le temps de latence et trop long...(32ms au total...y doit y avoir moyen de la baisser mais comment...)
j'ai essayer quelque model bas de gamme avant celle ci donc je manque de point de comparaison...

le rapport qualitée prix parait bon (surtout que je l'ai eu a 370 neuve...hehe alors quelle est a 450 en vpc et plus de 500 en magasin francais...)

je pense que si j'avait eu plus de sous je me serai pris une RME mais dans le meme budget je pense que oui!
Édit: sa fait plus d'un mois que je l'ai a présent j'ai réussi a faire baisser la latence a 8ms au total ce qui est très satisfaisant!
les preamp son vraiment super pour le prix! il son assez neutre avec une petite pointe de chaleur pas désagréable

vraiment j'en suis ravi de cette carte