Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet mic --> préamp --> saffire pro40

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mic --> préamp --> saffire pro40
Bonjour à tous
J'utilise depuis pas mal de temps cette interface audio (saffire pro40), dans une configuration très basique
Micro :fleche: Saffire Pro40 :fleche: Logic Pro

Voilà que j'ai fais l'acquisition de 2 préamplis externes : SPL Channel One
J'aimerais les utiliser en enregistrement.
On m'a dit qu'il fallait que je rentre dans l'interface en niveau ligne, afin de bypasser les préamplis de l'interface (et donc de profiter uniquement de la qualité du SPL)
Pour cela, il suffit que je sorte en jack du SPL, et que je rentre en jack dans la Saffire Pro40 ?
Il n'y a rien d'autre à faire ?

Merci ;)
2
Oui c'est aussi simple.:-D
3

je confirme. Les jacks bypassent les préamp. Quand tu dis niveau ligne, cela ne veut pas forcément dire jack. Mais il se trouve qu'ici, les jacks en niveau ligne bypassent les préamp, mais pas les niveau ligne en xlr ;-)

4

j'aimerai une precision : les jack "bypass"-t-ils les preamps dans le vrai sens du terme, a savoir electriquement (ce qui passe par les entrees jacks CONTOURNE) les preamps

ou

le signal passe par les preamps mais avec le gain a zero on se retrouve a un niveau ligne ?

C'est pas tout a fait pareil ...
5
Bonne question de Zillah qui m'interesse aussi...

Merci pour les réponses précédentes, mais je me pose encore une question : lorsque je branche un jack dans une entrée de la Saffire, je suis donc censé bypasser les préamp, pourtant le potard de gain d'entrée agit encore...est-ce "normal" ? merci :bravo:
6
Et bien tu viens de repondre a ma question...

Ca veut dire que les preamps sont forcement sur le chemin du signal (un switch pour avoir un vrai bypass ca aurtait pas ete de trop).
Ca veut dire que "les entrees jack bypass les preamps" est une fausse affirmation

et a moins que quelqu'un vienne apporter des precisions (ce qui serait fort apprecie) sur ce sujet, ca veut dire que j'ai bien fait il y a 1 an d'ecarter cette carte et de me tourner vers Motu :bave:


7
8
Ah voila qui est interessant !

Citation :
the mic preamp in the Pro 40 and the Jack input feeds a line level amplifier


mouai ca joue un peu sur les mots

Citation :
the jacks are "auto-switching"

bien mais...

Citation :
No, but since the signal can be boosted it has to go through some amplifier. (I doubt a bit that they put two separate amplifiers, and the answer I got also implies that.)


On en revient au point de depart :((

Citation :
The line inputs will both attenuate and boost and at 0 knob position they will attenuate 10dB. The knobs are not linear and the 0 gain will be around 3-4. To find the real 0 gain position you should use a test signal of some kind. If you keep the gain low you should not find your signal coloured.


en voila un setup bien bancal... plus j'en lis, plus je trouve cette focusrite de moins en moins pro...

x
Hors sujet :
"par rapport à...ma question !"

C'est vrai qu'on a un peu derive mais pas tant que ca... savoir si en faisant un branchement mic --> préamp --> saffire pro40 (comme le titre de ce thread ;))
on fait un branchement correct type mic -> preamp -> CV ou si on fait en realite et malgre nous mic -> preamp -> preamp -> CV... ce qui est totalement n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 23:10:46 ]

9
Oulah, mal-entendu, je n'ai pas du tout voulu dire qu'on avait dévié de ma question ! Ton questionnement est très interessant, j'aimerais également y avoir réponse !
10

x
Hors sujet :
@guiguisrock70 : autant pour moi ;)


Quelqu'un a le diagramme technique de la sp40 ?