Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet interrupteur tueur (de FireWire)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion interrupteur tueur (de FireWire)
Salut a tous!
Je possède une saffire pro 40 depuis un petit moment déjà et tout ce passait bien jusque a ce que la connexion FireWire se mette a déconner sévère en se coupant de manière brutale.
En cherchant d'ou pouvait bien venir cette déconnexion j'ai fini par trouver. L'interrupteur de la salle de bain, du moins... c'est ce que je coyer, toutes les preuves indiquer que c'étais lui le coupable. A l'allumage ou a l'extinction de manière aléatoire (3 fois sur 4 environ) le FireWire de ma carte se déconnectais. Je tenais le coupable!
Je l'ai donc remplacer et c'est la que je me suis rendu compte de mon erreur. Le jour même...ça a recommencer.
J'en appelle donc a vous pour m'aider a résoudre cette affaire. Voici les quelque élément d’enquête que j'ai pu réunir.

Suspect N°1 L'Interrupteur(vieux): possiblement usé par ses fréquentes utilisation il aurai pu crée des pic de tensions anormales et les répercutés sur le réseau affectant ainsi le FireWire.(théorie relativisé par la pose d'un interrupteur flambant neuf)

Suspect N° 2 L'armoire de toilette: elle est munie de deux ampoules halogène basse tension d'une horloge numérique intégrée et d'un prise électrique qui ne sert jamais.
Qui dit halogène basse tension dit transformateur et donc inertie électrique. le système d’éclairage brillait déjà par son dysfonctionnement en faisant vacillé les ampoules et en raccourcissant leur durée de vie.(les 2 ampoules sont actuellement grillé mais le problème pérciste.

Suspect N°3 Eclairage du plafond. le même type que celui de l'armoire mais sans probleme de fonctionnement. 3 ampoules basse tension munie d'un transformateur. (soupson faible car installé après les premiers crimes).

si vous avez connaissances de fait similaires et une idée pour coincé ce fauteur de trouble n'hésitez pas. Chaque indice peut aider a coincé le coupable!
2

Malheureusement, pourquoi pas non plus incriminer l'interface ? As-tu essayé ailleurs que dans ton appartement ? J'ai le même problème avec une petite interface Mackie Satellite qui perd de temps en temps sa connexion Firewire sans raison.

Sinon, si tu es certain que la panne provient de ton réseau électrique, il faudrait peut-être songer à t'équiper d'un régulateur de tension, voire d'un onduleur. On trouve des modèles à moins de 100 euros pour alimenter un PC et quelques périphériques. Ce genre de modèle, par exemple, peut très bien faire l'affaire :

http://www.boulanger.fr/onduleur_eaton_station_500_fr/p_16461_309427.htm?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=

3
Je suis sur et certain que cela provient du réseau et même ce cette partie précises (teste), sans incération elle fonctionne sans aucun problème.
J'avais songer a des filtres anti-parasites mais ils était hors de prix. Ce genre de Boitier pourrai faire office de filtre?
4

Un onduleur permet non seulement de réguler la tension mais protège ton matériel en cas de coupure inopinée de courant. Il y a des batteries à l'intérieur qui permettent à ton ordinateur et tes périphériques de rester allumés pendant quelques minutes, du moins, suffisamment longtemps pour éteindre sereinement ton ordinateur et/ou ton périphérique ou bien de de ré-enclencher ton disjoncteur.

Après, il faut choisir le bon modèle selon la puissance de ton PC et/ou des périphériques que tu veux protéger. Le modèle que j'ai présenté plus haut convient très bien pour un usage domestique. J'en ai 3 ou 4 dans des bureaux (des 500 Watts/800 VA) et chacun protège un ordinateur de type Imac ou Mac mini. Par contre, le MacPro est protégé par un modèle beaucoup plus gros (et beaucoup plus cher..).

Dessus, tu as 4 prises protégées contre les coupures de courant et les sur-tensions et 4 autres prises uniquement contre les sur-tensions. Vue la faible consommation de la Focusrite, on peut très bien envisager de brancher le PC et l'interface sur les premières prises.

5
Il ne me reste plus qu'a tester cette solution.
Merci de ton aide ,je viendrai poster le résultat après acquisition d'un boitier dans ce genre.
6
Salut je possède moi aussi une saffire pro 40 et j'ai aussi des problème de sensibilité aux micro-coupures de courant, elle fait la même chose que la tienne, un bref décrochage du FireWire.
J'ai donc acheté une multiprise antiparasite de chez Belkin (bien chère) en me disant que cela résoudrais le problème, mais pas du tout elle continue de temps à autre de me faire des coupures (par exemple quand mon frigo se met en route ou des fois quand je suis en prestation a un mariage et qu'un traiteur branche son four) ce qui est très genant, pensez vous que si je change les condos de l'alimentation par de meilleurs (plus de Capacité) elle seras moins sensible, ou il faut definitivement se tourner vers la solution onduleur On-line?
7
Salut a tous! j'ai résolut mon problème de coupure FireWire sur la Pro40, problème tout bête, le câble firewire avec semble t'il un problème de masse défectueuse, en remplaçant par un câble en bon état le problème a complètement disparu. je conseil donc a tout ceux qui rencontre le problème de tester avec un câble firewire différent et de bonne qualité, moi sa ma changé la vie.