Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/532
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Driver Saffire Pro40 pour XP

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 Driver Saffire Pro40 pour XP
Un petit coup de main de la communauté.

Ma belle Saffire Pro 40 est devenue inutilisable car mon PC Windows 7 ne veut plus entendre parler de FireWire (cause la carte mère me dit-on...).

Pour ne pas mettre ma Saffire bien aimée (elle marchait bien la dame !), je pense l'utiliser sur des anciens PC qui ont encore des liaisons FireWire, équipés de XP (bon, on ne la fera pas tourner avec les dernières versions des logiciels, mais elle peut encore servir à beaucoup d'applications anciennes qui marchent bien)

Le problème est de pouvoir l'installer sur un XP. Sur le site Focusrite, on ne trouve pas de drivers entre la version 2.4 et la version 3.4. Or la 3.4 ne marche qu'avec Windows 7. Quand j'essaie d'installer la 2.4, le driver me dit que le hardware de la Saffire n'est pas compatible, ce qui me laisse penser que j'ai dû faire (il y a longtemps) une mise à jour de la bête après cette version 2.4, ce qui rend la version 2.4 inutilisable.

Il semble donc qu'il me faille essayer d'installer la dernière version XP qui doit être quelque part entre 2.4 et 3.4.... Comme elle n'existe plus sur le site Focusrite, y a-t-il quelqu'un qui l'aurait sauvegardée dans ses téléchargements ? ou alors, quelqu'un connaît-il un site fiable où on trouve tous les drivers ? ou une autre solution ?

Merci d'avance,

Yanou

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 15:06:52 ]

2
Tu n'as pas de port pci-e de libre sur ta carte mère? Parce qu'auquel cas, il te reste l'option carte firewire qui marchera très bien si tu trouves une firewire TI non combo (il y a même des VIA qui marchent correctement).
3
Qu'appelles-tu une FireWire TI non combo ?

En fait, pour en dire plus, j'ai bien une carte FireWire dans la tour, mais elle ne veut plus rien savoir. Et comme j'en ai essayé une autre qui n'est pas reconnue par Windows non plus, j'ai réinstallé Windows, sans succès non plus, ce qui a fait dire au réparateur que j'ai consulté que l'interface de la carte mère ne veut plus de FireWire, ce qui est peut-être finalement une explication un peu rapide. Une autre idée ??
4
Le firewire, c'est capricieux et exigeant. Il y a des chipsets surpourris: O2Micro, Jmicron entre autres, certains VIA mais pas tous et les combo 400/800 TI (Texas Instrument). Et il y a ceux qui marchent, notamment ça:

http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-9256852.htm

ou ça éventuellement:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html?gclid=CjwKCAiA-KzSBRAnEiwAkmQ15zkkHNPAsXepHnhYO5cxlTppLgAcFDN_mLvi2cFBc5JtOLVLG71qARoC4pkQAvD_BwE

Tu m'objecteras que ça fait 30 balles, mais au moins tu pourras utiliser des trucs récents. Ta carte mère ne peut pas refuser le firewire, ça ne veut rien dire, le gars a juste botté en touche parce qu'il n'a pas envie de se faire ch... avec un problème que personne d'autre n'aura et qui va lui bouffer du temps et éventuellement de la réputation si jamais il fout un chipset alakon. Quel est le modèle exact de ta carte mère, stp?

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 19:50:03 ]

5
Ma carte mère est une Gygabyte P55-US3L

Je suis bien d'accord que le réparateur s'est foutu la paix mais m'a quand même pris du fric pour regarder et essayer.

Où j'en suis 30 balles c'est rien si je peux faire remarcher ma belle saffire... mais ne vais-je pas encore craquer 30 balles pour rien ?
6
Ca a dit quoi, au final? T'as mis une carte ou bien?