Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Quel portable performant & silencieux pour cette carte ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 721 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel portable performant & silencieux pour cette carte ?
Bonjour,
J'ai l'occasion d'enregistrer de tres bonnes maquettes dans ma région.
J'ai pensé à la Hercules 16/12 et à un portable.
Mais voila, il faut qu'il soit performant. Utiliser les 12 pistes simultanées de la carte. Et il faut qu'il soit silencieux pour que les micros des instruments ne fassent pas de repisse de l'ordi à l'enregistrement.
Quelqun pourrait il me conseiller un bon outil dans une fourchette de prix non prohibitive.
Merci de vos conseils avisés.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
12 pistes en record simultané. Ca va principalement prendre de la ressource disque. Mais d'un autre coté ca reste raisonable

44K en 16 bits ca fait 88K en 8 bits que je multiplie par 12 ca fait 1mo la seconde. Un DD de bonne facture est à 40 Mo/s

Par contre un morceau de 4 minutes prendra tanquille 240 Mo

Maintenant si tu refais le même calcul en 96/24 Il faut un débit disque de 3,4 Mo/S et un morceau de 4 Minutes fera 816 Mo.


A mon avis faut par faire de compromis sur le disque
3
Il te faut surtout du disque dur.
pour ce qui est d'un portable silencieux pas cher, je crois pas que ça existe... la série VAIO de sony est très silencieuse, personnellement j'en suis très satisfait, je sais pas trop ce qu'il en est des macs mais je pense que ça vaut le coup...
4
Merci de vos messages.
Je dois vous dire que j'ai un HDD amovible de 250 Go. Donc pas de probleme de stockage. On m'a parlé de Centrino. Qu'en est-il ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5
Le seul avantage du centrino c'est qu'il consome beaucoup moins de batterie mais niveau puissance tu gagne un peu en vitesse d'éxécution mais c'est tout
je trouve que c'est cher pour ce que c'est
6
Un peu dépassé niveau puissance, la série des ASUS A6000 est pas mal du tout ...

J'ai acheté un A6BG il y a plusieurs mois, et il me donne toute satisfaction (non je n'ai pas d'actions ASUS ... :lol: )

Le centrino, qui consomme moins, chauffe moins, donc fait moins tourner le ventilo ... et à l'heure actuelle sur un portable, y'a plus que les ventilos qui fassent du bruit ... donc, centrino = plus silencieux !!!

Apres y'a pas de miracle, mieu vaut acheter du cable et éloigner l'ordinateur des micros ... car un ordi, ça fait toujours du bruit ...

Cet ordinateur fonctionne très bien avec la FW 16/12, avec 1Go de RAM.
7
Moi je viens de recevoir mon macbookpro (merci patron !! :non: ), dès que je reçois ma carte, je ferais quelques essais sous garageband. J'ai déja commandé 1go de ram supplémentaire sur EvilBay, car un peu léger les 512Mo de la config de base. Par contre je pense ajouter un DD externe à 7200rpm voir plus (si affinité ?). Seul un petit problème me titille ! :
Si le port FW de mon macbookpro est utilisé par la carte hercule, je vais être obligé de relier mon DD en USB2, quelle est la différence exacte entre USB2 et FW (400) ?

Merci de vos réponses.
8
Bonjou
Pas besoin de débrancher ce sont 2 protocoles différents.
Si tu as besoin de rajouter d'autres USB ou FW il existe des Hubs pour chaque catégorie.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

9
La différence c'est le flux: en théorie l'usb 2 et 20.22 fois plus puissant que l'usb 1 et le firewire 18.96 fois plus. le fire wire va donc moins vite me direz vous... et non car en pratique le flux du firewire et beaucoup plus stable que l'usb donc il sont à peu près équivalent...à noter que le firewire dégrade moins les signaux audio et vidéo mais c'est négligeable...
10
L'usb2 est plus gourmand en ressources processeur que le firewire ... il est censé être plus rapide, seulement si les ressources de l'ordi sont un peu faibles (en plein enregistrement 12 pistes avec 40 effets VST) le debit chute ! c'est le processeur qui gère vraiment l'USB2, tandis que le Firewire necessite beaucoup moins de ressources processeur.

J'ai un amis qui avait une carte multipiste firewire Edirol, et dont le son crachouillai lorsqu'il copiait des gros fichiers avec son disque dure FireWire (disque lui-même branché sur la carte son). Genant ... alors que lorsqu'il branchait son disque en USB2, il n'avait pas se probleme. Là .. c'est plus un probleme de saturation du débit du firewire...

En conclusion :

L'usb c'est bien mais ça bouffe des ressources, et quand le pc est à plat l'usb decroche et ne devient pas fiable.
le firewire c'est bien ça ne bouffe pas de ressources, le temps de latence et les packets envoyés sont dans un flux constant, cepandant ce port peu saturer si on met toutes ces informations dans le même fil.

Il est donc preferable d'avoir deux ports firewire si l'on souhaite faire cohabiter disque dur et carte son en firewire.

La solution de la carte son en firewire avec disque dur USB2 fonctionne aussi, c'est celle que je pratique par economie de budget !

Par contre, le "tout" USB2 est à déconseiller fortement, car même avec plusieurs cartes USB le processeur est trop solicité et le débit général devient fluctuant et instable, la carte audio usb crachotte ou decroche carrement lorsque le debit n'est plus regulier.