Probleme d'enregistrement avec la F12
- 5 réponses
- 3 participants
- 668 vues
- 3 followers
acumen
je viens d'acquerir cette carte audio
je m'en sert pour ma musique, informatique musicale
mais aussi pour mixer avec Traktor
en fait je fais sortir les deux platine du logiciel traktor sur mes deux sorties analagique 1/2 et 3/4
que je route directement sur ma table de mixage (hardware), ainsi je controle tout (eq, level, gain..) avec la table, pour ce qui est de la synchronisation des morceaux j'utilise traktor
j'en viens à mon problème:
jaimerais enregistrer ce que je fais, donc je route un cable a la deuxieme sortie de ma table de mixage (rec) directement sur mon entrée ligne de pc et j'enregistre le tout avec soundforge
(je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire)
le probleme est que quand je selectionne ma carte hercules pour l'enregistrement: aucun son!!
alors je pselectionne en enregistremùent la carte son interne de mon pc, là ça marche mais le signla est bcp trop fort, saturé...
autre chose que jke ne comprends pas, quand on va dans les controle de volume de windows, en lecture audio il y a trois curseurs:sons wave, synthé SW, lecteur CD. C'est peu mais c'est peut etre normal je sais pas.
Par contre dans les propriétés d'enregoistrement il n'y a rien...
Est ce que qqun pourrait m'expliquer tous ces details, et peut etre me trouver un moyen d'enregistrer ce que je joue...
Merci
maxdjack
Citation : jaimerais enregistrer ce que je fais, donc je route un cable a la deuxieme sortie de ma table de mixage (rec) directement sur mon entrée ligne de pc et j'enregistre le tout avec soundforge
(je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire)
le probleme est que quand je selectionne ma carte hercules pour l'enregistrement: aucun son!!
Si tu branches la sortie de ta table de mixage sur l'entrée ligne de ton PC au lieu de la brancher sur une entrée ligne de ta 16/12 FW , c'est normal que ton rack audio 16/12 FW ne reçoive pas le flux audio etne l'enregistre pas.
Citation : alors je pselectionne en enregistrement la carte son interne de mon pc, là ça marche mais le signla est bcp trop fort, saturé...
Si ta table de mixage sort en niveau pro (+4dBu), une carte son interne de PC n'encaisse pas bien un signal aussi fort, c'est normal, il faudrait
- soit commuter le niveau de sortie de ta table de mixage sur -10dBv (si ce commutateur existe sur ta table de mixage, ce qui n'est pas certain),
- soit brancher la sortie de ta table de mixage sur l'une des entrées de ta 16/12 FW (ce que je ferais, car je doute que ta carte son interne soit aussi bonne que la 16/12 FW). Pour pouvoir monitorer l'entrée de ta table de mixage sur la 16/12, à ta place je changerais aussi les sorties dans Traktor en 3/4 et 5/6 afin de monitorer le mixage sur la sortie 1/2.
Citation : autre chose que jke ne comprends pas, quand on va dans les controle de volume de windows, en lecture audio il y a trois curseurs:sons wave, synthé SW, lecteur CD. C'est peu mais c'est peut etre normal je sais pas.
Par contre dans les propriétés d'enregistrement il n'y a rien...
Les propriétés d'enregistrement sont dans le logiciel d'enregistrement (SoundForge), le panneau de mixage de Windows ne donne que le mixage, c'est sa seule fonction.
acumen
Une autre question: je me rend compte au casque que j'ai un bruit de fond permanent, qui est plus important que celui que j'avais avec la carte interne de mon pc...
Comment puis je y remedier?
acumen
Made In Breizh
Citation : Une autre question: je me rend compte au casque que j'ai un bruit de fond permanent, qui est plus important que celui que j'avais avec la carte interne de mon pc...
Pour ce qui est du bruit de fond dans le casque, c'est un phénomène qui se produit avec des casques à basse impédance dans certaines séries de 16/12 FW.
D'après la FAQ Hercules, il faut que tu contactes le support technique Hercules pour régler ce problème.
C'est décrit sur
http://europe.hercules.com/index_faq.php?swcty=UK&f=1&p=91#Q20
Citation : Autre probleme, je rencontre des decrochage en l'utilisant en asio avec sonar 4, pfff, y a t'il des reglages a faire pour arranger ce probleme
Il faut agrandir ton buffer:
- la latence software, qu'il faut augmenter dans Sonar
- et/ou la taille du buffer que tu définis dans la panneau de mixage 16/12 FW d'Hercules, dans le menu “Options”, choisis “Avancé”, and va sur la page “Audio Transfer”: prend une taille de buffer un peu plus grande.
C'est décrit sur
http://europe.hercules.com/index_faq.php?swcty=UK&f=1&p=91#Q19
acumen
mais je te remercie pour tes explications..
- < Liste des sujets
- Charte