Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Un dilême de plus!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un dilême de plus!
Bonjour à tous !

Voila j'utilise un PC de bureau sous Live 5.1
J'aimerais me confectionner un rack ou je mettrais le PC, un ecran plat, mes Korgs...

Le truc, c'est k'il me faut une console pour relier tout ca.

Je voudrais savoir s'il est préférable de se payer une carte son comme celle ci, de facon a séparer les pistes de Live depuis les sorties de la 16/12 FW sur une console analogique type Mackie ou autre, ou de se payer une carte son correcte (mais en interne) et de gerer les pistes virtuelement, a l'aide d'un controleur midi style Evolution?

Merci d'avance !

@+!
2
Up ! j' ai le même dilemne !
3
4
Si tu veu garder de la puissance sous le plancher, la solution du controleur midi est préférable ... apres, c'est une question de gout ...

voilà pourquoi il n'y a pas de réponce ! C'est toi qui choisi ...

ça dépend réellement de l'utilisation que tu veu en faire, si tu veu mixer des pistes venant de Live avec des effets hardware (reverb, eq) que tu gère en direct, la console analogique peut être une bonne solution,
surtout en concert : ça te permet meme d'avoir un retour de son à ton gout, et d'envoyer des pré-mix à la console façade, afin que le regisseur son puisse avoir assez de marge de manoeuvre quand à ton mix .. tu préfere peut etre entendre beaucoup ton clavier lorsque tu en joue, mais pour les spectateurs ... c'est peut être pas le niveau qu'il leurs faudrait ..

Bref, question de gout ...
Pour ce qui est du côté pratique, la solution console analogique + carte audio multicanal est plustot bien ...
Pour ce qui est du côté informatique, la solution controleur midi allegerai ton processeur ... car besoin de moins de transfert de données / calculs...

Voila !!
5
Ok, merci mais en meme temps, je ne pense pas k'avec un Macbook et 1go de ram ca riske de merdé...

en plus ca marcherais par connection firwire, donc super taux de transfert donc pas de souci et puis mon but, c'est de ne pas utiliser les effects de Live 5, et d'avoir un touché si l'on peut dire... c'est décidé !

@+!
6
Ma config :
mg12/4
hercules fw
an200 yamaha
bcf2000
et kaoss pad
live ableton

je suis passer du mix vinyl au live et la soltion analogique
est vraiment trés sympa ,j ador le principe de la table de mixage
car en direct on peut retoucher les equaliseurs et le gain de mes
voies comme au mix ,le melange est dosé en direct sur la facade alors qu un
ami qui n'a que des controleurs galere un peu question reglage sur le tas
je pense que meme si tu ne sort pas en multipistes il reste neanmoin necessaire d'avoir une tite console analolg.

voila. une question de choix!

nb: j ai un pc fixe avec un celeron 2.4gh 1g0RAM deux disques en
sata 16mcache et j avoue etre assez limiter question effet et instrument
en freeware! je compte passer au prescott 775 d'ici peu!

Juste mon avis...