Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Parasite sur les sorties

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 5 followers
1 Parasite sur les sorties
Bonjour,

En branchant la sortie 1 de ma carte sur un ampli fender j'ai cru que mon ampli allé exploser... Beaucoup de parasites, bref un son affreux (la guitare étant reliée sur l'entrée 12 en haute impédance). Sortie réglée en asymétrique en 4dbu (j'ai quand même essayé tous les réglages...).
Il y a un léger mieux lorsque je déconnecte la carte son du pc ou encore lorsque mon pc passe sur batterie... Mais il y a tjs du souffle et des parasites.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
2
Lus,

Ca sent les boucles de masses (pour les ronflettes), par contre même -10dbu et plus encore avec +4dbu, tu est trop fort pour la sensibilité d'entrée de ton ampli fender (ca c'est pour les parasites). Avec un signal -10db ou +4db passes-toi d'un préamp et attaque directement l'ampli de puissance. En fait là tu amplifies un signal élevé et comme les gain des préamp guitare sont assez élevés et pas forcément très transparent, tu récupères plein de m....

La solution serait de :
* vérifier que tu n'as pas de boucle de masse
* peut être que l'alim de ton PC rejecte vers ta carte son.
* essaies avec un cable relié à ta prise de terre de chercher quel élément peut être amélioré en mettant sa masse electrique à la terre.

Le genre de m... qui peut prendre longtemps à trouver. Mais a mon avis tu as trop de signal en sortie pour attaquer un préamp de gratte.

A+
3
Merci pour ta réponse ^^
Cependant j'ai deux trois questions :

1. comment ne pas passer par le préamp de mon ampli ? (j'ai deux input et deux connecteur jack pour insérer une boucle d'effet...)

2. comment se fait il que j'ai un signal trop haut en sortie alors que ma guitare n'est pas préamplié avant (le préamp de la hercule reste éteint)?

Je vais tester avec différente prise de courant pour les masses, j'ai l'impression que c'était le problème de beaucoup de personnes.
En tout les cas merci pour ta réponse
4
Lus,

en gros ta gratte elle délivre une dizaine de millivolt pour une impédance de 22k (voir 47k).
Ta carte son elle délivre du -10dbu ou +4dbu (près de 1.04V). Donc ton préampli intégré dans ton ampli fender s'attend à amplifier du 10mv et non du 1.04V.

Je commence à comprendre ton problème :

En fait tu n'utilises pas le préamp de la carte donc tu entre sur une entrée line avec une dizaine de mV alors que les entrées line attendent au moins du 250mv.

Donc ta carte restitue en sortie ce que tu as mais une fois passé dans les composant electronique (convertisseur A/N et N/A) tu amplifies le bruit essentiellement. Après tu amplifies tout ca dans ton fender et tu obtiens la soupe décrite au départ.

Solution :
utilise les préamps de ta carte son afin de "monter" le signal utile le plus tot possible et de l'approcher du niveau nominal (Odb = 775mV). Ensuite ton rapport signal/bruit sera forcement moindre. Par contre pour sortir sur ton fender, met le niveau de sortie de ta carte assez faible sinon tu vas en prendre plein les oreilles.

Bon courage.
5
Pour ce qui est du probleme de bouclage de masse, changer de prise de courant ne changera rien ... il faut déjà que tout les éléments audio et informatiques soient branchés sur la même prise (multiprise...).
Ensuite, si il te reste des problemes de parasitage, verifie que ça ne viens pas de l'entrée (met toi en haute impedence, bouton Hi-Z enfoncé) et écoute avec un casque via la prise casque de la carte. Si il n'y a pas de parasite, il faut vraiment isoler la carte de ton ampli, la meilleur solution : le transformateur audio.

Tu peu trouver des petits transfo audio 600ohms niveau ligne dans tous les magasins d'électronique (E44, selectronique, radiospare, conrad...).
soude ton transfo à des jacks (un sur l'entrée, l'autre sur la sortie) et là tu pourra isoler completement deux machines.

Shema :

Jack IN Jack OUT
-(*) (*)--
| [____________ _________| |
| /transfo \ |
|_____________\ audio /____________]


Si tu souhaite entrer dans ton ampli via l'entrée guitare ou micro, tu peu réaliser un pont attenuateur avec des résistances, que tu peu même integrer dans le montage avec le transformateur. Il te faut seulement deux résistances : 470 ohms et 47000 ohms

Shema de l'atténuateur :

entrée (+) -----------[R= 47000 ohms]--------- sortie (+)
|
| | R= 470 ohms
| |
|
masse (-) ------------------------------- masse sortie (-)
6
Pour ce qui est du probleme de bouclage de masse, changer de prise de courant ne changera rien ... il faut déjà que tout les éléments audio et informatiques soient branchés sur la même prise (multiprise...).
Ensuite, si il te reste des problemes de parasitage, verifie que ça ne viens pas de l'entrée (met toi en haute impedence, bouton Hi-Z enfoncé) et écoute avec un casque via la prise casque de la carte. Si il n'y a pas de parasite, il faut vraiment isoler la carte de ton ampli, la meilleur solution : le transformateur audio.

Tu peu trouver des petits transfo audio 600ohms niveau ligne dans tous les magasins d'électronique (E44, selectronique, radiospare, conrad...).
soude ton transfo à des jacks (un sur l'entrée, l'autre sur la sortie) et là tu pourra isoler completement deux machines.

Si tu souhaite entrer dans ton ampli via l'entrée guitare ou micro, tu peu réaliser un pont attenuateur avec des résistances, que tu peu même integrer dans le montage avec le transformateur. Il te faut seulement deux résistances : 470 ohms et 47000 ohms

Tu dois d'abord placer la resistance de 470 ohms en paralleme de la sortie du transfo, et relier derriere la 47000ohms en série sur la sortie audio.

J'ai voulu faire un beau shema en mode texte, mais ça fonctionne pas avec ce forum ... pas de caracteres fixes ni prise en charge des espaces a repetition...; dommage ! si tu a du mal pour le schema, je peu l'envoyer par mail.
7
Salut,

Change l'aliment de ton portable, prend une Alim sans la terre et ta boucle disparaîtra.

J'ai eu le souci et je n'ai plus rien depuis.

@+
Pour vous servir... Bruno