Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Question aux possesseurs de la Hercules 16/12 FW

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question aux possesseurs de la Hercules 16/12 FW
Bonjour les heureux possesseurs de la Hercules 16/12 FW, pouvez me confirmer la qualité des convertisseurs de votre carte préférée?
D'un côté on me dit les convertos de la Présonus Firebox sont supérieurs, d'un autre on me dit que c'est exactement la même qualité...

Quid.. :??:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut,

Perso', je trouve les convertisseurs tres bon, bien que je n'ai pas utilisé cette carte dans ses extremes, ceci dit, à ce prix, et vu ce que cette carte propose en entrées/sorties, cette carte serait bien le meilleur rapport qualité/prix des cartes son FireWre.....(perso')si......il n'y avait pas tout ces petits problemes de stabilité des drivers (notament MIDI).
Plein de petit bug' (MIDI) pour ma part, l'audio se passe tres bien cependant, bien que je ne comprenne pas toujours pourquoi je suis obligé de fermer Qbase pour bosser sur un autre projet.... :???: (les voies du seigneur sont impénétrables)

Je pense que tu ferais mieux d'acheter la PRESONUS si tu te dirige plus vers le home studio "multimédia"... driver MIDI peut-être plus stable?! (cherche sur les forum)...et plutôt vers la HERCULE si tu comptes faire de l'audio plus cossu (I/O plus consequentes, 2 entrée autoalimentées, wordclock)

perso je regrette mon achat juste à cause du driver MIDI qui merde...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Merci pour ta réponse L'avatar :)

Je compte faire dans un premier temps du synthé, puis synthé+guitare, et à terme enregistrer un groupe Rock (voix, 2 guitares, 1 basse, 1 batterie).
Ces projets n'ont pas de liens entre eux, si ce n'est cette fameuse carte!

D'aprés tes dires, la qualité sonore se vaut; aprés ce sera une question de confort (stabilité, nombre d'entrées...), c'est cela? :???:

pas facile la vie...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Je pense surtout qu'il ne faut surtout pas se "louper" sur la config' informatique..."clé voute" de la performance en terme d'audionumérique!...

Point de vue convertisseurs, c clair que ça vaut pas des RME, FOCURITE & Cie...mais vu le prix...que demande le peuple? (à part de sous! :clin: )

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Sincèrement, je bosse avec une hercules monté sur portable acer 1692, j'ai essayé de brancher un roland fanto x8 dessus en midi, j'ai paseu de pb avec cubase sx3....

Le seul pb c'était la config du piano, y'avé ke le pad rythmique qui passé...

Perso, voulant enregistré un groupe (rock ou non), j'opte plutôt pour la hercules.
Par contre => à pas oublié, les préamps micro sont pas tip-top...
6
Visiblement les préamps micros sont le maillon faible de cette interface; et en utilisant ceux d'une petite table de mixage (type Berhinger, quitte à s'enterrer, autant y aller à fond :)), ça le fait mieux?
De plus, le Midi est-il cata, ou est-il lié à la config informatique?
En tout cas merci à vous pour vos avis qui m'aident bien :D:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Il est vrai que si tu veux t'achever, achètes Beringher...
Ils ont du super matos à des prix défiant la concurence et un SAV du tonnerre (c'est ironique evidemment^^)...

Après pour le MIDI, je peux pas te dire si c'est dû à la config informatique.
Je pense que c'est lié à l'utilisation, j'en ai pas fait une utilisation poussé.

De toute façon cette carte est faite plutôt pour faire des petites maquettes que pour faire des albums...
8

Citation : De toute façon cette carte est faite plutôt pour faire des petites maquettes que pour faire des albums...


je suis d'accord avec adrenaline !
Je pense que que tant que tu reste dans le giron de l'electronique, tu peux tres bien faire un album avec cette carte! (si toutefois le driver MIDI se comporte bien chez vous!?), par contre (echantillonnage en 48Khz/24bits maxi), si tu veux faire du bon audio, faut autre chose!
Mais le convertisseurs ne sont pas si mal...en plus avec le wordclock, même en 48Khz, on peut avoir de bons résultats quand même...c'est un super outil "pédagogique" pour l'audio, à mon avis.

Hors sujet : ps: rien ne vaut une bonne carte son en PCI!..., la RME multifaceII est super stable et les convertisseurs bien terribles.....j'me tâte!
c'est finalement super difficile de trouver une carte bonne carte son quand on a pas trop de blé.

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

9
Re

je crois que l'échantillonnage permet le 96Khz.
En bref, cette carte a l'air bien sympa, c'est dommage qu'elle soit introuvable en boutique...

Merci pour vos avis et @+ :P:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Lus,

c'est simple, elle est introuvable car elle n'est plus fabriquée. Tu peux la trouver encore chez thoman (mais pour combien de temps ?), au prix de 277 zeuros. Pour ton info, elle fonctionne pas sur les nouveaux mac book pro.