Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Prise de son groupe.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son groupe.
Bonjour à tous :)
Alors voilà ma question dans l'optique de faire une prise de son pour mon groupe j'aurais désiré savoir si après l'achat de cette carte son j'aurais encore besoin d'acheter des préamplis supplémentaires sachant que je dois enregistrer : le batteur, le bassiste , les deux guitaristes et le chanteur (qui lui possède une nanoverb). Donc besoin de préamplis ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut Korvan, dans tout les cas si tu utilises des micros et des guitares, il te faut des pré amplis, mais compte tu passé par une table de mixage ou en directe ?
La carte n'a que deux pré amp, input 11 et 12 (et il sont pas tops), sinon le reste des antrée sont de niveau line.

Expliques un peu mieux ton branchement.
3
Lus,

Si ton grateu a un rack d'effet tu peux le rentrer en entrée line (ou mieux SPDIF si il a un tonelab ou un truc dans le genre possédant une sortie SPDIF optique ou coax). Idem pour le bassiste. Sinon pour ces deux là tu peux sortir en sortie line de leurs ampli.

Pour le chanteur, il suffit de voir le niveau de sortie d'une nanoverb mais ca doit pouvoir se connecter dans une entrée line (à condition qu'avec le panneau de conf de la carte tu boostes un peu le gain de ces entrées là).

Pour la batterie, là c'est le problème !, si tu as deux electrostatiques pour le charley et les cybales rentres les dans les entrées 11 et 12 de la carte (alim phantom disponible). Pour les toms essayes de trouver des préamps (je sais pas combien tu auras de micros). Si jamais tu prends la batterie avec un grosse caisse, un caisse claire et deux overhead en electrostatique, tu mets les deux statiques en entrées 11 et 12, et tu peux rentrer les deux micros dynamiques GC et CC à travers une "vieille" platine cassette sur les entrées micros et en mettant RECORD + PAUSE ressortir vers les entrées line de ta carte.

Bon c'est pas terrible, mais c'est une solus à pas cher.

A+
4
Mici les amis,

je vais tenter :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Alors korvan, t'arrives à faire ce que tu veux ?
6
Héhé, non, j'arrive même pas à enregistrer un QY70, alors un groupe...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Salut Korvan, n'hésites surtout pas si y a un problème, et y'a l'air d'en avoir. :clin:
8
Salute Mix2dub,

je te remercie encore pour tes conseils :P: !
La carte est vraiment bien pour les enregistrements ligne + midi, sauf quelques craquements malgré une latence assez faible (10ms).
Pour les enregistrements audio, je n'ai pas encore testé; c'est pour bientôt...
Je ne te caches pas que j'appréhende les craquements éventuels (surtout avec le groupe qui vient de donner le meilleur de lui-même ;)).

En dehors de ces craquements et de quelques autres soucis périphériques (l'un des PC portables qui devait enregistrer n'a pas le Firewire, et je cherche une possibilité de conversion Firewire sur une entrée USB2), je reste optimiste...

Encore merci à toi et à + pour la suite du Péplum :mdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Tu utilises quel ordinateur pour tes prises (si c'est un PC portable, c'est normal les craquements, il faut désactiver le gestionnaire d'alimentation de la batterie (ACPM je crois) dans le gestionnaire de périphérique), si c'est une tour, le problème est ailleurs.

Moi, j'avais opter pour une carte PCMCIA=>1 Firewire + 2 USB, et ca marchait nickel (tout dépend des chipset mais la c'était OK). Du coup, je ne m'en sert plus, si c'est le produit qu'il te faut, je peux te la vendre.
10

Citation : Moi, j'avais opter pour une carte PCMCIA=>1 Firewire + 2 USB, et ca marchait nickel (tout dépend des chipset mais la c'était OK). Du coup, je ne m'en sert plus, si c'est le produit qu'il te faut, je peux te la vendre.



Je confirme, sur un portable DELL Inspiron 9300, la carte Hercules fonctionne sans problème sur le port Firewire natif du PC mais ne monte pas dès lors que je la branche sur une carte Firewire PCMCIA.
En revanche, aucun problème de craquement dû au système d'économie d'énergie, même en enregistrant les 12 pistes audio simultanément.