Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Carte neuve qui ne cesse de redémarrer --> Alim HS

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte neuve qui ne cesse de redémarrer --> Alim HS
Bonjour,

Je viens de recevoir ma tant attendue 16/12FW.
J'installe les pilotes, je la branche, elle est bien reconnue par Windows... elle se met à jour automatiquement.
J'installe Cubase LE, je configure la latence des drivers...
Je branche mon micro Behringer B2-Pro, j'allume l'alimentation +48V.
Je branche un casque pour faire du direct monitoring et là je me rend compte que la carte son reboot toutes les 10 secondes.

J'éteint le PC et la carte, je débranche le firewire, le micro et je désactive l'alimentation +48V.
Je maintiens le bouton de RESET à gauche de la carte et je redémarre la carte toute seule.
Elle redémarre correctement... mais au bout de 10 secondes, elle reboot à nouveau.
Même comportement si je connecte la carte au PC.

Je débranche l'alim et la carte, je laisse tout refroidir pendant 10 minutes, je redémarre le PC, la carte, un micro dynamique, Cubase... tout fonctionne à merveille ! ... mais au bout de 2 minutes, la carte se met à rebooter. (L'alimentation est déjà bien chaude.)

J'ai une autre alimentation DC+15V-4A de mon kit d'enveintes Creative.
Avec cette alimentation, aucun problème. Même après plusieurs minutes d'utilisation de l'alimentation +48V.

Je crois avoir déjà entendu parler de défaut d'alimentation sur cette cart Hercules. Pensez-vous que j'en sois la victime ?

L'alim livrée avec la carte est une
SPEC LIN ENTERPRISE CO., LTD.
Model SL15A215-E
Input 100-240Vac 50-60Hz 0.5A MAX.
Ouput +15Vcd 1.1A

Merci.
2
Après l'avoir laissée refroidir 10 minutes, j'ai branché l'alim d'origine à la carte sans rien brancher d'autre.
La carte n'a pas rebooté pendant plus de 10 minutes.
J'ai alors arrêté la carte et débranché l'alimentation.

Maintenant, quand je branche l'alimentation à la carte et que je met en marche la carte, rien ne se passe.
J'ai mesuré la tension de sortie de l'alimentation et j'ai bien 14.8V.
J'ai testé à nouveau la carte avec mon alimentation Creative 15VDC 4A et tout fonctionne bien.

L'alimentation d'origine semble ne pas fournir assez de courant.

--> Message envoyé au support Hercules pour remplacement de l'alimentation.
3
... J'attends une journée, je rebranche tout le système avec l'alim d'origine... tout fonctionne bien pendant plus de 10 minutes de prise de son avec micro +48V et après ... reboot de la carte. Je débranche, je rebranche et là, plus rien, l'alim ne donne plus assez de courant.

J'ai contacté le forumeur MetalUp qui avait décrit des problèmes équivalents dans son Avis. Il m'a répondu avoir dû demander à changer l'alim 2 fois depuis qu'il a cette carte.

Si d'autres ont le même problème "hors période de garantie", j'ai trouvé chez Conrad.fr une alimentation pour ordinateur portable qui devrait faire l'affaire : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1462457&ItemHighLightId=360367
C'est le modèle 15Vdc 2A à 25€.

... je suis en attente d'une réponse d'Hercules suite à ma demande. Je vous tiens au courant.
4
Pas mal cette alim, p'tetrre que je la prendrai la prochaine fois que je grillerai mon alim ^^
Et ouai, les alim fournies par Hercules sont foireuse et sont la cause de la pluspart des problème de cette carte son qui est super pour son prix !!
5
Salut, c'est vrai qu'elle est bien cette carte son!! je l'ai depuis maintenant presque 6 mois, et mis à part les quelques problèmes de craquements (du principalement à ma config PC de l'époque...), je n'ai rien eu pour l'instant... Peut être ai-je eu la chance de tomber sur une bonne série d'alim... Mais bon je laisse le temps au temps et verrai bien si mon alim craquera.... Merci pour ce petit lien vers Conrad, ça peut tjrs servir...
Musical'ment!
Music and Love....What Else???
6
Je viens de recevoir la réponse des chez Hercules :

Citation : Vous devez utiliser un adaptateur : 15 Vdc / 1.1 Amp .

Si vous nous faites parvenir par email une copie de la facture d'achat on peut vous offrir un nouveau adaptateur.



En gros il ne reconnaissent pas le problème mais accèptent d'envoyer des alimentations gratuitement, sans même que je renvoie la mienne qui est défectueuse.

En tout cas ils vont me dépanner. Et on a toujours cette alim chez Conrad en secours.
7
Bonjour, je viens de recevoir cette carte et j obtiens les memes problemes, la carte qui reboot toutes les 10 secondes ,malheureusement je n ai aucune autre alimentation de cette sorte donc je ne peux pas comparer.

je m en vais contacter le service client d hercules demain.

Merci pour toutes les infos em tous cas.

cheers

Khaomeha

8
Au fait, je ne vous ai pâs tenu au courant.
J'ai reçu l'alim de rechange moins de 2 semaines après ma demande au support technique.
Celle-ci fonctionne bien. Plus aucun problème. :bravo:
9
Ah c est une bonne nouvelle Dj guignol merci pour l infos, j ai recu un mail du support technique d hercules qui m ont envoye des lines vers des tutoriaux pdf pour eviter les conflits irq etc ... interessant mais ca n a pas resolu mon probleme d alimentation.
Je viens de leur reenvoyer un mail avec ma facture, j espere avoir la chance de recevoir une nouvelle alimentation qui tiendra le choque ce coup ci !

A bientot

Khaomeha

10
Je viens de rejoindre le club, moi je n'ai plus rien, ma 16/12 n'est plus alimentée. J'en ai fait part par mail à Hercules et mon revendeur et attends leur réponse. Je vous en ferai part s'il y a du nouveau.

Bonne zic.