Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pb lors d'enregistrement prise voix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb lors d'enregistrement prise voix
Voila ma config :
Micro NT1 RODE branché sur ammli PRESONUS EUREKA le tout relié a ma carte M-AUDIO FW1814 controlé par PROTOOLS M-POWERED 7.

Pb rencontré : lorsque j'enregistre un chanteur ce dernier entend sa voix dans le casque avec un effet qui se raprocherai d'un Chorus, ou d'd'un double delai tres rapide comme si on superposé deux voix avec un légé decalage. (casque branché sur phones 1)
Meme chose si je branche le micro en direct sur la carte son.
C'est qd meme relativemnt génant pour le chanteur qui entend sa voix deformé!

(Petit detail qui a peut etre une importance dans l'histoire, lorsque je n'enclanche pas l'enregistrement dans protools, la voix sorte que du coté gauche, en revanche lors de l'enregistrement elle sort des deux coté du casque mais avec ce pb de chorus???)

Un mauvais branchement ou pb de config dans protools?? Qq un a t-il deja rencontré un pb similaire??

je continu mes recherches a moins que qq'un ait une soluce..
LEXA
2
Là tant ce........ ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Tu penses a la latence!
Possible oé mais je trouvais que je n'en n'avait pas, elle doit etre minime alors!
En temps qu'ex-cubasien, c'est dans quel menu qu'on la regle?
sinon je chercherai moi meme t'en fais pas!

merci en tout cas
LEXA
4
Salut, je pencherai aussi pour de la latance.

N'ayant pas mon PT sous les yeux, je vais ésseyer de t'indiquer ou regler la taille du buffer :

dans le menu "Setups" --> "hardware" --> la tu doit pouvoir choisir, en samples, la taille de ton buffer.

En esspérant t'avoir aidé, @++
Banjo_70 :clin:
5
Ce qu'il se passe c'est que ton chanteur entend 2 choses à la fois:
- le monitoring par la carte son
- le monitoring par PT

désactive le monitoring de la carte (mute la tranche dans ton soft de controle de la carte).