Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Un nouveau cas de carte non reconnue

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un nouveau cas de carte non reconnue
Salut a tous

apres installation normale des pilotes (y compris derniere version dispo sur site) et redemarrage de mon pc, ma carte firewire 18/14 n'est pas reconnue par l'ordi...
l'assistant de detection de nouveau materiel ne se lance pas

je sais qu'il y a des soucis de compatibilité avec les cartes a connexion firewire en general et celle ci en particulier, mais on m'avait dit qu'avec un proc intel recent (mon cas), cela devrait etre ok

quelles sont les caracteristiques de ma config sur leskels je dois me pencher pour voir kel est ce souci de compatibilité ?

j'ai bien lu les differents posts sur le site et suis certain d'avoir bien respecté toutes les etapes et regles de branchement a froid etc

merci pour votre aide

juice
2
Salut !

De mon coté, pas de pb d'instalation, mais j'ai entendu (ou plutot lu) qu'il y a des problèmes avec certains chipset et/ou certaines carte de gestion FW, en parilculier celles basées sur des puces NEC.

Après recherches, voici ce que j'ai pu trouver :

Citation : Dans le cas où votre périphérique M-Audio FireWire ne serait pas détecté par votre ordinateur au démarrage, essayez un ou plusieurs des conseils ci-dessous :

1. N'utilisez pas le transformateur de courant fourni avec le périphérique FireWire Audio car le câble FireWire 6 broches transmet généralement le courant nécessaire au périphériqueFireWire Audio. Eteignez l'ordinateur, débranchez le transformateur, allumez le périphérique FireWire Audio puis démarrez l'ordinateur.

2. Suspendez l’activité de votre ordinateur (mode hibernation), attendez 30 secondes, puis réactivez-le.

3. Redémarrez l’ordinateur (ne l’éteignez pas) tout en gardant le périphérique M-Audio FireWire branché et allumé.




Citation : Lorsque vous choisissez un PC portable destiné à la MAO, les critères à prendre en considération sont les suivants :
- vérifiez le chipset global du PC : privilégiez Intel pour les processeurs Intel et NForce pour les processeurs AMD
- vérifiez le chipset FireWire : évitez les chipsets NEC en général
- si possible, regardez l'attribution des IRQ sur le PC (gestionnaire de périphériques/affichage/ressources par connexion/requêtes d'interruption IRQ) : si les IRQ sont numérotés de 0 à 15, vérifiez que la carte gaphique, le contrôleur IEEE1394, les contrôleurs USB et le contrôleur Cardbus ne soient pas tous sur le même numéro d'IRQ
- si les IRQ sont numérotés de 0 à 23, vous ne pourrez pas savoir comment les IRQ sont réellement attribués, et vous aurez une configuration qui sera potentiellement à risque



En esspérant t'avoir aider,
Banjo_70
3
Merci jessaie de la connect sans alim
sinon je vais tester une carte fw en pci
thks