Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet "Nouvelle" Notice carte FireWire 410.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Nouvelle" Notice carte FireWire 410.
:clin: Bonjour,

Comme promis,
voici la notice que j'ai réalisé pour la Carte FireWire 410 (en étant guidé par le Support de Maudio, merci à eux).

J'espère que cela aidera les musiciens qui ont eu les même pb que moi,
c'est à dire : au redémarrage, la carte n'est pas reconnue.

Tiens, en passant, il y a un nouveau driver sur le site de M-Audio.



:!: Installation de la carte FireWire410.

1. Avant d’installer quoi ce soit, la carte doit être en position OFF (bouton sorti) et non connecté au PC.

2. Iancer le fichier (du Cd de pilotes ou celui présent sur le site www.m-audio-france.fr rubrique pilote) : fw410_1015_web

3. Répondre next jusqu’à la question suivante : yes restart my computer now ?

4. Répondre non en décochant.

5. Connectez la prise FireWire (si il ne se passe rien, déconnectez la prise FireWire, appuyer sur le ON de la carte re rebranchez la prise FireWire.)

6. Le poste lance l’installation du M-Audio FW Bootloader. Sélectionner l’option installe par défaut.

7. Une fois installé, appuyer sur le ON de la carte (presser le bouton : position courte).

8. Installer le logiciel proposé : M-Audio FW410.

9. Redémarrer.

:8) Si vous avez des améliorations à apporter, n'hésitez pas.
Et dites moi si cela fonctionne après toutes ces manipulations.

A+
2
Salut !
ta notice etait nickel merci !

par contre tu vois j'ai voulu mettre à jour les drivers avec le dernier exe de maudio et le truc s'installe et tout mais qd je regarde la version sur le panneau de controle bah çà reste la meme !!!

t'as eu ce probleme toi?
3
:clin: Salut !
Et bien je regarderai et je te dis ça.

Content que ma notice t'es servi.

Pour parler des nouvelles versions des pilotes. Sur mon portable, quand j'ai installé la version 15 puis 16, j'ai eu un message d'erreur dans la base des registres. Là, j'ai remis la version 13.
Et puis j'ai demandé au support de M-Audio (tjrs très sympa), et il s'agit d'une protection contre certains virus, mais ça ne le fait pas sur toutes les machines.
Du coup, j'ai continué l'instalation malgrè l'erreur et cela a marché.

Donc, je regarderai pour ta question.

François.
4
Salut, Salut,

Effectivement, le numéro de version Hardware et Firmware reste en 5.0,
mais cela doit être des numéros différents du numéro de Driver, non ?

A plus.
François.
5
Salut,

question car je ne voit personne en parler,est ce que lors de l'installation du soft M audio un message d'erreur apparait?
quelqu'un aurait t'il eu une explication,au passage j'ai cru comprendre que c'etait courant chez m_audio (delta44,audiophile,je ne connait pas une carte m_audio qui n'est pas un truc vraiment bizzare)
6
Brooxs, il faudrait que tu dises quel type de message d' erreur apparaît. Il est courant, en effet mais généralement, ça n' a pas d' incidence reelle.
La 410 te met un message d' err pour te dire que C pas conseillé de brancher des périph de lecture ou DD sur le port Fire Wire de la carte.
Sinon, regarde bien les précédents messages de cette page. tu Auras peut-être une idée.
Sinon, le mieux à faire reste de télécharger régulièrement les MAJ sur le site m-audio.com
Aller, bonne zique…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

7
Moi j'ai en effet un message d'erreur "grave" du style "Le programme a généré une erreur fatale et sera arrêté, bla bla..." au moment ou la boîte MS-Dos s'ouvre, au début de l'install des drivers.

Ceci dit ça marche quand même parfaitement ! :oo:
8
J'ai bien suivi ta notice Abrasifs, mais saurais tu que faire si l'étape 6 ne se déclenche pas ? En effet j'ai beau connecter et déconnecter ma prise firewire (bouton On/Off allumeint ou éteint), le FW bootloader n'apparait pas. La diode bleu clignote rapidement et c'est tout....

La carte marchait très bien jusqu'à présent. Un jour je l'ai déconnectée du pc et depuis elle n'est plus reconnue :((
J'ai essayé ta notice avec les pilotes du cd (1013) comme avec les derniers pilotes du site m-audio (les 1028), et toujours rien... :(

Que faire ?
9
Récemment, après une mise à jour, j'ai eu un problème pour faire reconnaitre ma carte son. J'ai eu le même phénomène que toi. Je l'ai résolu en deconnectant le câble Firewire mais aussi en deconnectant le câble d'alimentation.

Note : j'avais déjà posté le problème et la solution ici --> /interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.67653,carte-non-reconnue-apres-maj-des-pilotes-1-0-2-8.html

STFW !!!
10
J'avais bien lu ton topic M68k, et j'ai bien essayé de tout débranché (en fait je suis reparti à 0 comme si je venais de recevoir la carte).
Le résultat est le même : la carte n'est pas trouvée et la LED bleu clignote rapidement....

J'ai vu quelqu'un d'autre sur ce forum qui avait ce problème et qui pensait à un faux contact du bouton Power.... c'est peut-être ça :???: