< Tous les avis M-Audio Firewire Audiophile
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

ronan pitois ronan pitois
Publié le 12/05/04 à 13:04
Pour ceux qui ont une carte mère équipé d'un chipset VIA et d'un processeur Athlon, vous avez pu comme moi avoir des problèmes de craquements difficile à régler que ce soit avec une carte PCI ou USB. La solution réside dans le Firewire. En effet, celui ci ne sollicite plus le chipset VIA. Finis les craquements !!

Cette carte nécessite que votre Windows XP soit à jour, soit à téléchargez le pack correctif SP1 sur le site de microsoft.
Ensuite, l'installation se fait en suivant le petit livret fourni. Perso, j'ai eu des messages d'erreurs, mais ca a tout de même marché.

MISE EN OEUVRE

Les drivers de bases ne m'ont pour l'instant pas posé de problème. J'ai des raté des lecture sous Windows Media Player, est ce une insuffisance des drivers ?
En tout cas, avec Cubase SX2, ca marche nickel !
Latence en 44100 kHz : 8 ms. Mais c'est sans compter sur le direct monitiring qui donne la latence zéro.
Le panneau de contrôle est très complet et permet de faire le routage des signaux ainsi que d'enregistrer des config personnelles.

Je l'ai depuis 4 jours. Evidemment c'est peu mais un jour m'avait suffit pour renvoyer à l'atelier la Terractec Phase 22 et l'Audiophile USB. Ces deux cartes n'avait pas de direct monitoring. Enfin comparé à la dernière ; on a un vrai panneau de contrôle, plus de craquements (même avec un chipset VIA) et un direct monitiring et tout ça ... pour exactement le même prix !!! (310 Euros)
N'attendez plus , passez au firewire, voici une très bonne carte bon marché !