M-Audio Firewire Audiophile

Firewire Audiophile, Interface audionumérique FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire.

Tous les avis sur M-Audio Firewire Audiophile

• +1
Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 22 avis )
Cible :Tout public
sched30/01/2014

L'avis de sched"Tout bon pour débuter ou pour qqchose de simple."

M-Audio Firewire Audiophile
A l'époque ma deuxième carte son... Pour enregistrer de tout ( voix, guitare...) en home studio.. plus home que studio ;)

voir juste plus bas...

MISE EN OEUVRE

Installation impec et bien expliquée par m-audio mais manuel en pdf par contre ...
Les drivers mis à jour. Mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais eu des problèmes de config mais le service après vente de chez m-audio était impec ils m'ont aidé directement!
J'obtenais une bonne latence avec adobe audition et reason.

Je l'avais utilisée longtemps! Content mais j'avais du la couplé avec une préampli pour avoir des entrées XLR.. donc à savoir, qui débute, de bien connaitre sa chaine ( de la source sonore aux enceintes) pour voir s'il ne vous faut pas plutôt une carte qui possède directement des entrées XLR avec préampli.
+ Le plus c'est qu'elle n'a pas vraiment de gros défaut..
- Le moins c'est qu'elle nécessite d'une alimentation externe sur portable, juste là où ce serait bien qu'elle en ai pas besoin ( cause de la broche firewire petite sur ordi portable).
- Par moment l'ordi ne la reconnaissait pas je devais l'éteindre et rallumer, voir des fois redémarrer l'ordi.. j'ai compris avec le temps qu'il fallait l'allumer avant d'allumer son ordi..ou l'inverse je ne me souviens plus et tout rentrait dans l'ordre.
Bon rapport qualité prix!! oui!
nan320028/10/2012

L'avis de nan3200"super !"

M-Audio Firewire Audiophile
La réputation de qualité entourant le produit m'a motivé.
l'usage principal est l'écoute de musique et la création avec FL.

la config bien au dessus de ce qui est préconisé, la carte est ancienne.

pas de problèmes avec les drivers, sous win7 64 bits !!!
le site Maudio les fourni, et ils marchent !!!
contrairement à une marque 'amateur', Maudio assure la pérennité de son matos.
merci !

la latence est de l'ordre 5 à 7ms.

MISE EN OEUVRE

installation facile, la config peut dérouter, les auxs virtuels sont pas forcément faciles à saisir, mais une fois compris le système est vraiment sympa !

très bon rapport qualité prix, pas si facile à trouver en 2012, mais une gamme équivalente existe encore et assure toujours !
la qualité audio est réelle, c'est très plaisant !
et la facilité d'emploi est louable.
irving22/02/2012

L'avis de irving"Petit mais costaud mais pas studio !"

M-Audio Firewire Audiophile
Interface audionumérique firewire ( 2 ports ) - 2 in rca - 4 out rca - monitor & phones sur sortie casque - Compatibilité Mac assurée - alimentation par bus FW - Midi in out - Carte a utilisé en appoint ou en hifi - Pas de XLR ou jacks - Qualité "normale" et " transparente " - taille réduite

Utilisé avec MAC OS X 10.5.8 - Super stable - Elle me sert juste à distribuer du monitoring avec matrice sur imac - Pas de latence observée ( signaux stéréo ) - 2 pistes en simultanées

MISE EN OEUVRE

Rien de plus simple à installer

Carte qui convient en appoint, ne peut être le coeur d'un home studio digne de ce nom, ou à utilisée en HiFi pour gérer le son de votre ordi dans votre chaine HiFi. Super stable, et simple d'utilisation. Affaire si prix vers 50/60 euros, au dessus vaut mieux se tourner vers les gammes supérieures.
31/08/2010

L'avis de Anonyme "A ne pas acheté"

Voir si dessous

Les drivers parlons en
Quand je l ai acheté elle a assez bien fonctionné a part le bouton du volume qui marchait quand il voulais mais bon si y avait que ça.
Sur PC Un ou deux mois plus tard la carte coupait comme ca elle se mettait a clignoté de temps en temps.
Bon ensuite je suis passé sur MAC et la plus jamais de soucis tout roulait.
Maintenant je rachete un Mac avec Snow leopard Mac osx et l audio marche mais plus le midi(avec mes machines electribe et mc909) j ai chercher pendant une dixaine de jours de quoi devenir fou en essayant plusieurs drivers rien n y a fait donc je suis allé m acheté un interface midi roland et maintenant mon midi remarche parfaitement.

En conclusion n achetez PAS cette carte.
ADIEU pour moi M audio
04/05/2006

L'avis de Anonyme

M-Audio Firewire Audiophile
L'interet que j'ai eu en achetant cette carte est d'avoir 2 sorties analogiques, une pour la diffusion une pour le pfl.
une latence "honnete" pour jouer en vst par ex (compo).
l'interface midi
les 2 potards en façade (casque, général)
le bouton "pfl" (l'une ou l'autre sortie) en façade également.
et une entrée analogique (normal me direz vous!!!)
le prix.
l'encombrement.

je l'utilise principalement avec live/reason.
elle est cablée via une console analogigue en entrée et sortie (ub802) et un effet live (efx 500), un alesis micron et un petit clavier maitre evolution (vst).

portable dell inspiron 5150 intel mobile p4 3.06 ghz (il chauffe trop ce machin dailleur), hd hitachi travelstar 60 gb 7200 tpm 8 mo de cache, 1 gb de ram, 2 hd externes, win xp pro pack 1.

Instalation sans auncun soucis, comme dab sur ce type de materiel, instalation du driver, plug du matos, voila c fait.

aucune incompatibilité, pas de soucis d'irq etc...

config hyper simple (pensez donc, avec le peu de routage qu'il y a a effectuer.....!!)

le manuel ??!?

à telecharger sur le site constructeur, en français et autant précis qu'en anglais

MISE EN OEUVRE

Je n'ai jamais eu de bugs, et encore heureux (2 out, 1 in).
le seul truc qui m'est arrivé c'est une baisse de son innopinée sur les sorties 3/4 et ce, pls fois, mais cela est dorénavant réglé (je suis passé de live 4 à live 5, allez comprendre.....!!)

mise à jour !!??!..........j'en ai eu une en 1ans et demi, sans commentaires, mais bon, pour ce type de produit et vu ce que je fait avec c'est un peu sans interets à partir du moment ou ça fonctionne bien,............parce que des fois les mises à jour.........!!

la latence: entre 8 et 12 ms sans configurer les logiciels, sur live en bidouillant les buffers, les frequences et fermant ce qui ne me sert pas sur le moment on arrive à 4/6ms sans que ça craque.

Les +:

capot en ferraille, sensation de costaud (et elle l'est, avec tous les "plombs" qu'elle s'est prise, fonctionnement en milieu humide (dont 2 ou 3x en salin), en plein soleil, a part les jolies rayures, no pwoblems.

elle est adaptée à mes besoins, ni plus ni moins.

les -:

franco je n'en ai pas, j'ai vachement tourné avant de l'acquerir donc j'ai pu faire le choix qui me correspondait à ce moment.

aujourdhui je pense quand même augmenter le nombre d' e/s avec une autre carte, mais pour le home uniquement, pour l'exterieur je garde celle là.

dans la mesure ou elle repond à mes besoins et qu'elle est solide je lui mets un avis général de 9, je ne mets pas 10 car elle pourrait être moins chère, et oui !!! tout est trop cher (entre autre surtaxé) de nos jours......
b one11/04/2006

L'avis de b one

M-Audio Firewire Audiophile
J'avais une vieille carte sound blaster et beaucoups de problemes de latences. J'ai eu beau acheter toutes les cartes sons du commerce rien a faire. Alors j'ai acheter cette carte.
Je ne cherchais pas a enregistrer dessus, je sais que ce n'est pas une carte pour ca.

Pas de problemes d'installations.
L'interface est assez complique. En clair si on est novice on y comprend rien...
Pas moyen d'enregistrer ce qu'on entend ou de selectionner ce que l'on veut enregistrer.
Niveaux boutons pas de problemes c'est simple

MISE EN OEUVRE

Premiere utilisation: tres content. Aucune latence ou alors il faut vraiment y aller...
Apres quelques utilisation j'ai eu beaucoups de problemes. La machine s'eteind toute seule et il faut redemarrer l'ordi pour que ca remarche. Ca me fait ca a peu pres toutes les 3 heures.
Cela vient surement de l'autoalimentation. La maj des drivers n'a pas resolut le probleme.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je fais avec mes problemes d'alim.
Sans ces problemes (que apparement je suis seul a avoir) le prix est correct.
Substance8724/03/2006

L'avis de Substance87

M-Audio Firewire Audiophile
Celon les caractéristiques et le prix c une exellente carte mais malheureusement sans landemain
congig:Portable HP P4 3,2Giga

Biensur de nos jours un probleme d'insataltion c rares a moins que l'on soit vraiment neofite en informatique
aucune incompatibilités

MISE EN OEUVRE

C maintenat que tout ce complique
apres usage les potards de facades font preuve de faiblesse ce qui demontre la qualité du produit!!!!
La latence reste correcte moins de 10 ms comme la plupart des cartes M-Audio mais par contre impossible d'obtenir un calage midi correct.Plus précisement il a fallut acheter un module midi pour arriver a mes fin.
Du coup obliger de changer de carte son ca la M-Audio ne proposer pas un son si exellent et un midi qui ne marchai absolument pas !!!!

Je ne la conseille a personne
Choisisser un autre modele ou une autre marque !!!!!!!
Ludlud4907/03/2006

L'avis de Ludlud49

Caractéristique de la carte

Caractéristiques techniques

-interface audio 4 x 6, 24 bits/96kHz
-fonctionnent analogique 2 x 4 (RCA)
-E/S S/PDIF (coaxial) numérique avec PCM 2 canaux
-sortie numérique prenant également en charge le son surround AC-3/DTS
-sortie casque avec contrôle de niveau
-mixage flexible via logiciel des entrées et sorties matérielles et logicielles
-des départs auxiliaires sur l'ensemble des canaux ainsi que la programmation de sorties auxiliaires permettent des mixages casques dédiés et des départs vers des effets externes
-commande de niveau face avant programmable par l'utilisateur (sortie, entrée, retour logiciel, départ auxiliaire)
-monitoring direct avec latence zéro
-monitoring direct logiciel ASIO faible latence
-commutateur momentané permettant une commutation A/B entre deux sources casque affectables par logiciel ou permettant d'activer/désactiver le monitorage ASIO.
-1 x 1 E/S MIDI 16 canaux
-interrupteur et témoin d’alimentation
-alimentation via bus FireWire* ou via le bloc d'alimentation courant continu fourni
-deux ports FireWire à large bande passante
-structure solide en acier
* nécessite une prise 6 broches

Spécifications

-bande passante : 20Hz-40kHz +/-0,40dB, fréquence d'échantillonnage 96kHz
-plage dynamique : 108dB (pondéré A)
-rapport signal/bruit : 106dB (pondéré A)
-THD + N : 0,002% (-94dB)
-fréquences d'échantillonnage (kHz) : 32, 44.1, 48, 88.2 et 96

-GSIF
-Sound Manager
-DirectX
-Mac OS X Core Audio / Core MIDI
Configuration minimale requise (PC)

-Pentium III 500MHz ou plus ; 128 Mo de RAM
-Windows 2000 (SP3) / Windows XP (SP1)
-DirectX 8.1 ou supérieur
-requiert une prise ou un adaptateur FireWire 6 broches
Configuration minimale requise (MAC)

-Macintosh G3* à 600 MHz/G4* à 667 MHz ou supérieur
-avec OS 9.2.2, 128 Mo de RAM ; G4* 500MHz avec OS 10.1.5 ou OS 10.2.6 ou supérieur,
-256 Mo de RAM (OS X)
* cartes accélératrices G3/G4 non prises en charge ; ports FireWire natifs requis
Mon usage

J'ai investi dans cette carte pour sa polyvalence , Midi , 4 sortie RCA , firewire.Je m'en sert pour sortir sur 1 voie stereo et 2 voies mono sur ma console

Ma config

Laptop Asus A6g Pentium M 1.6, 512 ddr 333 , disque dur 60 go + 20 go en externe (samples)

Cette carte est reliée à mon laptop , mon laptop possede un controleur midi (bcr2000) et la m'audio est relié en midi à une ea-1 ,et en analogique à 3 voies de ma console yamaha (prochain materiel , boite à rythme style jomox et multieffet hardware)

-Installation:L'installation sans problème

-Incompatibilités:Au début oui , j'ai eu énormement de problèmes surtout avec cette histoire d'IRQ , vérifiez bien que votre port firewire ne se trouve pas sur le meme IRQ qu'un autre de vos periphériques ,sinon aie aie, faites un trou sur le forum pour voir comment il est possible de remediez à ca

-Config générale facile:Oui ca peut aller, en plus le panneau de config de l'audiophile aide bien

-Pertinence du manuel:J'ai pas eu de manuel , on peut faire sans...

MISE EN OEUVRE

-Stabilité des drivers:Ils me semblent stable sur une config stable...

-Mise à jour des drviers:Bof je trouve qu'il pourraient etre mis à jour tous les 2 mois plutôt qu'une fois par an...

-Logiciels utilisés:Ableton Live et Reaktor 5, un peu de Reason 3.0 et a bloc de vst , du gratos et du non gratos

-Latence obtenue:7 ms de latence générale

-Nombre de pistes enregistrée:Pas trop d'enregistrement en piste

-Nombre de jours d'utilisation:4 jours

-Ce que je préfère sur cette carte:Le nombre de sortie, la finition pour le prix , rien que je n'aime pas

-Autres modèles essayés avant de l'acquérir:Non juste essayer celle la ;)

-Rapport qualité/prix:Plus que correct

-Avec expérience :Oui je referrai ce choix sans hésitations
benovox01/09/2005

L'avis de benovox

M-Audio Firewire Audiophile
Cette carte possède exactement ce dont j'ai besoin. Seule une entrée jack 6.35 aurait été le bienvenue...
J'utilise Cubase SX, Reason3, et Sonar4 ainsi que CoolEditPro chez un pote.
Laptop Fujistsu AMILO D7830, 2.8 GHz, 768 Mo de RAM, 30 Go en interne + 200 Go en externe...

L'installation ne m'a pas posé de problèmes majeures, mais j'ai eu un petit coup de flippe tout de même...Le manuel et le Cd de pilotes n'avaient pas l'air d'être d'accord....Je pense que j'ai eu un cd de pilotes récents avec un ancien manuel..... Bref, lorsque je voulais installer les pilotes de l'Audiophile, il lancait l'install de la 410....Jusque là, je me disais que le pilotes sont peut-être les mêmes, mais lors de la deuxième partie de l'install, plantage.... En fait, j'ai exploré le cd et j'ai procédé comme suit: ouvrir le dossier qui contient les pilotes de la 1814, et lancer un setup qui s'appelle AudiophileFamily ou un truc du genre....Pas super au point tout ca....En tout cas, ca marche, j'ai bien le panneau de configuration de l'Audiophile et mes logiciels sont contents......

MISE EN OEUVRE

Le sujet est déjà amplement couvert, aucun problème de ce côté....
4.5 ms de latence sous SX

Je la possède depuis 2 semaines maintenant, et elle tourne du feu de Dieu. Je n'ai eu encore aucun plantage malgré des tests en profondeurs, et des chargements excessifs de plug-ins, tout tourne à merveille....A acheter sans hésiter!
Tanirhum07/07/2005

L'avis de Tanirhum

M-Audio Firewire Audiophile
C'est exactement la carte qu'il me faut.
Pour m'amuser avec Cubase.
Dell Inspiron 6000 intel pentium 1,6Ghz 512 RAM 40 Go
Clavia Nord Electro 2.1 Cubase Reason Synthé Virtuel

Installation assez simple.
Il faut mettre à jour les drivers et ça m'a fait des variantes. Supprimer les pilotes 410 avant d'installer les nouveaux. Si vous êtes un amoureux de l'analogique débutant en MAO (comme moi) faites-vous aider (on est jamais mieux servi que par les pros).
Confiq. plutôt facile.
Manuel pas compliqué.

MISE EN OEUVRE

J'ai dû galérer pour trouver un moyen de faire tourner la FW Audiophile avec mon Inspiron 6000 de DELL mais j'ai trouvé la solution en utilisant une carte PCMCIA-Firewire. Il semble que les IRQ virtuels du DELL posent des problèmes de compatibilité en utilisant le port IEEE 1394 intégré à l'inspiron. Il faut absolument consulter les FAQ du site M-AUDIO où tout est expliqué. Merci M-AUDIO. Je change mon avis après avoir trouvé la solution miracle. À part ce problème c'est une carte fort bien. Possesseurs de DELL inspiron 6000 : attendez-vous à devoir acheter une PCMCIA (c'est pas cher 40 CHF=~25EUR). Peu de latence. Cubase est content. Moi aussi.

Après moultes déboires tout va bien (a priori). Très bon rapport qualité prix. C'est un bonne carte en gros. Voire très bonne carte. Pour votre home-studio ou amusement musical n'hésitez pas ! Allez-y ! Mais faite un saut sur le site M-AUDIO et regardez la page de Base de Questions/Réponses dans Assistance. Malgré le sueur que j'ai versée pour marier l'Inspiron 6000 avé la FW Audiophile je lui mets une bonne note. C'est pas la faute à M-AUDIO après tout.