< Tous les avis M-Audio Firewire Audiophile
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

biboul01 biboul01
Publié le 25/07/04 à 20:01
Il faut pas mentir, ce qui a motivé mon choix pour cette carte est tout d'abord son prix. Après avoir perdu enormément de temps avec une carte son usb (clics audio), je suis tombé sur celle-ci comme une très bonne solution firewire. Je regrette pas du tout ce choix quand à la latence et la qualité de l'echantillonnage.

Problème d'incompatibilité à l'installation sur XP avec une carte midiman 4x4 de m-audio aussi...très vite réglé après une mise à jour des 2 drivers. Sinon, l'installation est très simple, et totalement détaillée dans le manuelle.

MISE EN OEUVRE

Je suis passé d'une carte son 6 entrées (emi 6/2) à une carte 2 entrées (sans compter les entrées numériques...). J'attends aujourd'hui une table de mix que j'ai du coup commandée.
La prise en main de la carte est très rapide, mais un petit point de détail est fort désagrable : le driver détecte la fréquence d'échantillonnage du logiciel qui l'utilise. Manque de pot, sous cubase 2.0, cubase détecte la fréquence de la carte son. Moralité, après un message d'erreur, je me retrouve à échantillonner à une fréquence de 22050...pourris. Il faut lancer un autre logiciel pour changer la féquence.
Je bosse avec un casque akg 240m, et pas la trace d'un moindre souffle à la sortie. Parfaite pour mon utilisation.

Je l'utilise depuis 4 mois, et hormis cet histoire de fixer la fréquence, je n'ai eut aucun problème. J'aime bcp la qulité de l'échantillonnage, et la propreté des sorties. Pour le prix, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin. Les cartes multi entrées en usb m'ont énormément décu. Avec celle là, on bosse en 96 kHz et rien de bronche. Tout est stable.
J'attend une table mixage Soundcraft compact 10 avec sortie assignables par bouton-poussoir sur une sortie enregistrment. En gros, pour du home studio, c'est vraiment un très bon échantillonneur. 4 sorties est très bien pour ce qui est instrument virtuel.
Allez-y, foncez...