< Tous les avis M-Audio Firewire Audiophile
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Shaka Zulu Shaka Zulu
Publié le 29/09/04 à 17:45
J'avais besoin d'une carte qui puisse s'emporter n'import'où du fait de mes deplacements plutôt repetés cette année, ce qui me laissait peu de temps pour bosser sur des préparations qui je rentrai chez moi ! C'est là qu'intervient l'audiophile !
Mon unité mobile est un acer flanqué d'un pentium m à 1.6Ghz, HD 60Go, 512 de ram, graveur dvd etc..et j'y connecte un clavier usb evolution plutôt sympa pour le transport ! Allez j'avoue :SON PRIX !!!aussi rentre en ligne de compte étant donné le firewire, pour moi, cela sort de l'impossible ! Ca n'a fait que décupler ma curiosité à son propos.

Au poil l'installation, des ptits clics numériques plutôt agaçant desormais résolus avec la mise à jour du driver sur le site m-audio. J'avais mis beaucoup plus de temps à résoudre les ptits clics sur mon edirol 2496 (dont je suis très content aussi) donc, un point interessant. Pour ce qui est du manuel, je n'en sais rien je ne l'ai pas lu ; en fait la carte est tellement simple à installer que je me demande pourquoi je lirais le manuel ! Hihi ;-) !

MISE EN OEUVRE

Je fonctionne avec Cubase SX2 et Reason en rewire, c'est tout simplement nickel, je tiens à souligner également la proqualité son de la carte ! Question latence, pour ce qui l'en est elle est quasi-inexistante c'est un plaisir ! Je l'ai testé sur scene, même si je flippais un peu, je me suis régalé avec !
En matière de lecture en ayant que du midi et vst, je voguais à un nombre de 25 pistes environ (30 est surement la limite) en utilisant Kontakt, sampletank, B4, batterie, Absynth, Fm7, pro 53 etc...Pour ce qui est de l'audio je n'ai pas réussi à faire exploser la jauge encore, donc pour vous dire....

Je suis dessus depuis 1 mois maintenant, ça change un ordi ça j'peux vous l'dire, le seul bémol c'est la non autoalimentation du boitier quand on est branché en piti firewire ! Bon, je ne vais pas ronchoner car à coté de tout le reste, ça ne serait pas honnête de dire que cette carte n'en vaut pas la peine !
Un conseil : si vous cherchez une carte audio avec une qualité son irreprochable pour faire fonctionner vos VST, FONCEZ !!!! Si un choix est à faire en matiere carte son niveau qualité/prix, c'est bien l'audiophile firewire et à aucun moment je n'ai regretté mon achat, merci M-Audio !