Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Achat carte

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat carte
Salut, j'ai une carte audiophile firewire, et je souhaiterais savoir si je dois acheter un préampli ou une mixette supplémentaire ou rien de plus....

Je souhaite en fait, brancher à la carte un calvier midi pour jouer mes vst sur cubase.
Mais aussi pouvoir brancher une guitare electro acoustique ou une basse à la carte pour enregistrer des pistes sur cubase....

Que dois je donc rajouter? Mixette? préampli? ou rien ???

merci
2
Pour le clavier -> Vsti tu n'as besoin de rien d'autre l'entré midi de ta carte et c'est tout

Pour la guitare ou ta basse je ne pense pas que tu puisses enregistrer directement sur l'audiophile le niveau sera bien trop faible et pour ta basse il te faudrait un ampli basse pris par un micro préamplifié.. si qqun peut donner comfirmation car j'suis pas trop guitare/basse.

Si tu dois acheter quelquechose un préampli serait plus approprié vu le peu d'instruments que tu veux enregistrer.

Une firewire solo correspondrait parfaitement dans ton cas.
3
Pour le clavier je confirme, je l'utilise comme ça sur un PC portable en live et ça marche très bien (avec Kontakt et bientôt Kontakt 2). Pour les entrées je sais pas par contre, faut voir si d'autres l'utilisent comme ça.

- Č Ė Đ -

4
Moi j'y ai mis une petite console berhinger ub802 pour ma rm1x, un sampler et soit basse soit guitare, pis une tr626 aussi
5
Mieux vaudrai prendre une petite table avec entrées xlr et jack mono y en a plein de berhinger à mois de 100 EUR (tu pourras enregistrer guitare, basse etc et meme y brancer un micro xlr). Le seul inconvénient sera que tu ne pourras pas chauffer ton son car les préampli de tables de mix ne le font pas.

Si tu prends direct un préampli fais gaffes aux sorties car c'est souvent xlr et jack et ça tu ne l'a pas en entrée sur le FW.

moi je te conseille 1er etape petite table et "eventuellement préampli par la suite".

Bonne reflexion
Araftu Music  www.araftu.com
6
Chauffer ??

sinon pour le préamp (t'aura moins de possibilité q'une table mais meilleur qualité a prix égal) peu importe les sorties tu les adaptes y'a pas de probleme..
7
Chaufferl: colorer le son comme avec un preampli à lampe par exemple.
Araftu Music  www.araftu.com