Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Expandeur et entrée SPDIF

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur et entrée SPDIF
Bonjour,
Voilà mon problème: le signal provenant de l'expandeur est beaucoup trop faible pour un enregistrement audio correct!!!
Du coup, j'aimerais savoir comment je pourrais améliorer le niveau sonore du signal de l'expandeur (malgré un volume au maximum) passant par l'entrée SPDIF de l'audiophile (là aussi le volume, au niveau de la console virtuelle, est au maximum) ????
Merci d'avance pour vos réponses...
2
P'tite précision, le volume à l'enregistrement dépasse à peine les -20db..... :((
3
Si ton expandeur n'est pas dotée d'une sortie num S/PDif, il te faudra un convertisseur Analogique/Numérique externe pour pouvoir exploiter l'entrée S/PDif de ton système d'acquisition. Ou une extension si l'expandeur est prévu pour.

Mais à mon avis, le mieux serait que tu intercales un petit préampli entre la sortie de l'expandeur et l'entrée de ton système d'acquisition.

De quel expandeur s'agit-il ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Salut,
il s'agit de l'orbit 3 qui est pourvu d'une sortie numérique....du coup il me faudrait un pré-amp tout numérique!?!?
5
Non. A mon avis, il y a un truc qui cloche dans ta config.
Ca m'étonne qu'en tout numérique (sortie num de l'expandeur reliée à l'entrée num de ton système d'acquisition), tu aies un problème de niveau de cette envergure (-20dB avec difficulté par rapport au 0dBFS).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Je ne vois que le problème du cable....car c'est le seul lien entre l'expandeur et la carte son!!!
ps: bien évidemment j'utilise un cable coaxial (prise jaune) mais c'est peut être qu'il soit spécifiquement pour la vidéo (cable récupéré sur des branchements playstation)!?!?
7
S'il y avait un problème de cable, soit tu n'aurais rien du tout, soit le son serait fortement distordu ou haché. A mon avis, si ton signal est de bonne qualité mais trop faible, ça ne peut pas venir d'un défaut de cable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Merci pour ton aide.....je vais me creuser la tête :clin:
9
Tiens-nous au courant. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Bon, en fin de compte, la dernière solution que j'ai trouvé c'est de mettre le volume de chaque son de l'expandeur à fond.....et d'augmenter le gain du nouveau sample après enregistrement.
voilou
si qq'un a mieux....