Expandeur et entrée SPDIF
- 9 réponses
- 2 participants
- 667 vues
- 1 follower
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 10:14:34Expandeur et entrée SPDIF
Bonjour,
Voilà mon problème: le signal provenant de l'expandeur est beaucoup trop faible pour un enregistrement audio correct!!!
Du coup, j'aimerais savoir comment je pourrais améliorer le niveau sonore du signal de l'expandeur (malgré un volume au maximum) passant par l'entrée SPDIF de l'audiophile (là aussi le volume, au niveau de la console virtuelle, est au maximum) ????
Merci d'avance pour vos réponses...
Voilà mon problème: le signal provenant de l'expandeur est beaucoup trop faible pour un enregistrement audio correct!!!
Du coup, j'aimerais savoir comment je pourrais améliorer le niveau sonore du signal de l'expandeur (malgré un volume au maximum) passant par l'entrée SPDIF de l'audiophile (là aussi le volume, au niveau de la console virtuelle, est au maximum) ????
Merci d'avance pour vos réponses...
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/04/2005 à 13:12:11
P'tite précision, le volume à l'enregistrement dépasse à peine les -20db.....
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/04/2005 à 13:18:37
Si ton expandeur n'est pas dotée d'une sortie num S/PDif, il te faudra un convertisseur Analogique/Numérique externe pour pouvoir exploiter l'entrée S/PDif de ton système d'acquisition. Ou une extension si l'expandeur est prévu pour.
Mais à mon avis, le mieux serait que tu intercales un petit préampli entre la sortie de l'expandeur et l'entrée de ton système d'acquisition.
De quel expandeur s'agit-il ?
Mais à mon avis, le mieux serait que tu intercales un petit préampli entre la sortie de l'expandeur et l'entrée de ton système d'acquisition.
De quel expandeur s'agit-il ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/04/2005 à 14:24:12
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/04/2005 à 14:37:54
Non. A mon avis, il y a un truc qui cloche dans ta config.
Ca m'étonne qu'en tout numérique (sortie num de l'expandeur reliée à l'entrée num de ton système d'acquisition), tu aies un problème de niveau de cette envergure (-20dB avec difficulté par rapport au 0dBFS).
Ca m'étonne qu'en tout numérique (sortie num de l'expandeur reliée à l'entrée num de ton système d'acquisition), tu aies un problème de niveau de cette envergure (-20dB avec difficulté par rapport au 0dBFS).
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/04/2005 à 20:43:47
Je ne vois que le problème du cable....car c'est le seul lien entre l'expandeur et la carte son!!!
ps: bien évidemment j'utilise un cable coaxial (prise jaune) mais c'est peut être qu'il soit spécifiquement pour la vidéo (cable récupéré sur des branchements playstation)!?!?
ps: bien évidemment j'utilise un cable coaxial (prise jaune) mais c'est peut être qu'il soit spécifiquement pour la vidéo (cable récupéré sur des branchements playstation)!?!?
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/04/2005 à 20:52:31
S'il y avait un problème de cable, soit tu n'aurais rien du tout, soit le son serait fortement distordu ou haché. A mon avis, si ton signal est de bonne qualité mais trop faible, ça ne peut pas venir d'un défaut de cable.
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/04/2005 à 21:09:12
Merci pour ton aide.....je vais me creuser la tête
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/04/2005 à 21:46:04
Tiens-nous au courant.
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/05/2005 à 13:37:52
Bon, en fin de compte, la dernière solution que j'ai trouvé c'est de mettre le volume de chaque son de l'expandeur à fond.....et d'augmenter le gain du nouveau sample après enregistrement.
voilou
si qq'un a mieux....
voilou
si qq'un a mieux....
- < Liste des sujets
- Charte