Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Argh ! M-audio qui me fait planter !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Argh ! M-audio qui me fait planter !
Voila, j'ai un portable Asus, de la gamme V6000 (Centrino 1,8Ghz, 512 DDRam2, DD firewire, etc...), acheter recemment donc... et quand je branche mon audiophile dessus, je lance n'importe quel morceau, que ce soit de winamp, ableton, etc... mon audiophile fait planter mon pc !! il se fige et apres, je peux juste le redemarrer...

par contre, sur mon ordi fixe, aucun probleme !!! tout roule, et j'ai essayer sur un autre pc portable encore, tout roule !!!

j'ai donc desinstaller le SP2 de XP pour voir si'l y a aurait une difference, mais que dalle...
le je suis completement pommé la...

Help !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil !! en fixe elle marche aussi nickel chez moi !!
12
Bon, suite et fin de mon histoire,

j'ai telephoné à M audio, fabricant de ma carte son, je ne suis pas le 1er dans ce cas, mais pratiquement toutes les cartes sons externe firewire ou usb son incompatible avec les portables asus derniere generation !!!

super !!!!

donc voila, je vends donc mon asus qui est comme neuf...

j'avoue que ca me fait chier, parce que à part ce probleme, il etait tres performant !!
13
Bonjour, petite rectification sur les PC portables et les cartes audio Firewire/USB : le problème n'est pas applicable à tous les portables Asus dernière génération, mais il est se présente lorsque plusieurs éléments sont rassemblés :
- PC portable
- chipset NEC, SiS ou ALI
- carte graphique + contrôleurs USB + contrôleurs FireWire sur le même IRQ (entre 0 et 15)
- ou bien carte graphique + contrôleurs USB + contrôleurs FireWire sur des IRQ différents mais situés entre le 16 et le 23, et qui partagent leur IRQ réel (entre 0 et 15)

Nous préparons actuellement une FAQ à ce sujet qui sera bientôt publiée sur notre site.
14
Rooa je suis degouter Mr M-audio !!! j'ai un live la sem. pro et je reflechi encore je vais m'y prendre !!!
15
Apparment le probleme ne se pose pas que sur asus j ai un pote qui a un acer et une audiophile et exactement le meme probleme pourtant

pourtant on a teste ma carte son ( emagic emi 2/6 ) et la aucun soucis

donc mr m-audio je vous pose la question avec mon + grand respect

le probleme ne viendrai t il pas de vos interfaces ?

un constructeur de peripherique ne doit t il pas s adapter au differentes specifications materiel pour rendre son materiel compatible avec le + grand nombre de stations de travail ?




amicalement








ps : je suis sur le point de changer mon emagic pour une audiophile firewire sur mon fixe donc j aimerai bien en savoir + sur cet histoire de portable au cas ou pour eventuellement orienté mon choix vers une autre interface + stable ....
16
Sans vouloir faire l'avocat du diable,

j'ai acheté cette carte il y a quelques mois au départ impossible de la faire fonctionner j'ai voulu la jetter a la tête de ses fabriquants, ensuite après réparation de mon ordi (carte mère) (compq presario 1525 portable) et mise a jours des drivers de la carte mère sur le site compaq je n'ai même pas eu le message d'erreur lors de l'installation (cf notice sous XP). Et elle marche nickel (je touche du bois) :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
17
Bon ben moi j'echange mon audiophile contre une equivalente :bravo:
18
T-dj, sauf erreur de ma part, la EMI6/2 est une carte USB et la FW Audiophile est une carte FireWire. Si le problème avec l'Audiophile vient d'un partage d'IRQ sur le contrôleur FireWire, il est tout à fait possible qu'une carte audio USB fonctionne mieux sur cette config.

Plus d'infos sur 2 nouvelles FAQs sur notre site http://www.m-audio.fr section assistance/base de connaissances. Une FAQ porte sur les éléments à prendre en considération lorsqu'on choisit un portable pour la MAO; la seconde porte sur les problèmes de décrochage ou interférences sur le son avec une carte FireWire.
19
Autant pour moi Mr M-Audio j ai oublié de preciser que mon ami a une audiophile usb

il a exactement le meme pb que celui ennonce ici ( irq partagés )

il a telephone chez m-audio et on lui a repondu que cela venait de sa config

donc je m interroge... car si le pb est present aussi bien sur vos interfaces usb que firewire et qu avec d autre marques ca fonctionne ....


je precise aussi que nous avons testé son interface sur mon fixe ( athlon 2800+ a7n8x deluxe 1go drr ) et que les meme symptomes se sont reproduits

Amicalement
20
Bon je viens d aller lire la faq sur le site m-audio

Citation : Lorsque vous choisissez un PC portable destiné à la MAO, les critères à prendre en considération sont les suivants :
- vérifiez le chipset global du PC : privilégiez Intel pour les processeurs Intel et NForce pour les processeurs AMD
- vérifiez le chipset FireWire : évitez les chipsets NEC en général
- si possible, regardez l'attribution des IRQ sur le PC (gestionnaire de périphériques/affichage/ressources par connexion/requêtes d'interruption IRQ) : si les IRQ sont numérotés de 0 à 15, vérifiez que la carte gaphique, le contrôleur IEEE1394, les contrôleurs USB et le contrôleur Cardbus ne soient pas tous sur le même numéro d'IRQ
- si les IRQ sont numérotés de 0 à 23, vous ne pourrez pas savoir comment les IRQ sont réellement attribués, et vous aurez une configuration qui sera potentiellement à risque



je supose que les criteres ennonces s appliquent aussi bien sur les portables que sur les fixes

personnellement j ai une a7n8x deluxe avec chipset nforce 2 et mes irc sont attribues de 0 à 22 ( oui oui 22 ) cela signifie t il que ma configuration est incompatible avec vos produits Mr M-Audio ?

je suis sur le point d acheter une audiophile firewire et je n aimerai pas avoir une mauvaise surprise en la recevant

merci d avance


Amicalement