Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème Firewire audiophile et cubase SE

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Firewire audiophile et cubase SE
Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui cubase SE et la M-Audio Firewire Audiophile que je fait tourner sur mon portable (Presario 2500, Pentium 4). A chaque fois que j'ouvre un projet sous cubase une fenêtre apparait: "Désolé la communication avec la carte audio a été coupée. Veuillez sélectionner Réinitialiser appareils dans le menu options ou relancer cubase ou windows".
Je ferme alors la fenêtre et ce message ne m'empèche pas de travailler apparemment!
Mais bon, je m'interroge vu les nombreuxproblèmes rencontrés par d'autres utilisateurs.
De quel menu options parle le message ?
Que faire si cela continue?
Merci
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
HELP :(((
Surtout que maintenant j'ai un autre problème, mon ordi plante parfois sous cubase après que j'ai ouvert un nouveau projet. L'ordi s'arrête et se rallume!!!
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Houlà bizarre ton problème.......

A mon avis çà vient plus du PC que de la carte......

T'as essayé une réinstalle complète?
4
Salut,
j'ai téléchargé le dernier pilote de la carte sur le site de M-audio mais les problèmes persistent, j'ai toujours des messages indiquant que la communication avec la carte a été coupée, pourtant la del bleue en facade de la carte reste toujours allumée et je peux continuer à travailler sous cubase SE.
Je vais peut-être essayer une réinstallation. Mais alors est-ce que je perds la dernière mise à jour du pilote?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Les pilotes fournis avec la carte sont-ils les mêmes que l'on ait l'audiophile ou la 410 car au moment de ma première installation on demande de choisir notre carte et j'ai bien choisi l'audiophile mais c'est le pilote de la 410 qui a été installé :???:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Bon, alors après avoir contacté M-Audio et vérifié l'attibution de mes IRQ il s'avère que mon port firewire 4 broches partage le même IRQ avec d'autres périphériques qui sont trop importants pour que je puisse les désactiver. Par contre le port pour accueillir une carte PCMCIA ne partage pas son IRQ. Il faut donc que j'achète une carte PCMCIA, mais attention pas n'importe laquelle, selon les conseillers M-Audio il vaut mieux éviter les cartes dont les chipset (orthographe correcte :???: ) sont de la marque NEC!!!
Et comme les constructeurs ne divulguent pas souvent les infos concernant les composants utilisés y aurait-il une personne qui connaisse une carte PCMCIA qui m'offre un port Firewire et qui n'ai pas de chipset NEC???Merci
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
En attendant de trouver la bonne carte, je souhaiterais continuer à travailler en pilotant mes machines en midi avec cubase se. Je cherche donc une inteface midi simple et pas chère, j'ai penser rester chez M-Audio et prendre leur UNO. Est-ce un bon produit? Est-ce qu'il y a un risque que je rencontre les mêmes problèmes de partages d'IRQ ou est-ce qu'un interface midi sur port usb necessite peu de ressource et donc il peut "partager" avec d'autres périphériques (carte graphique...)?
Normalement l'IRQ 7 de mon portable est attribué exclusivement à un port usb, donc il ne devrait pas y avoir de problème... mais comme j'attire la malchance en ce moment... :fache: :(((
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Salut !
J'ai connu les mêmes problèmes que toi.
En premier lieu je pense important de te préciser qu'il faut désinstaller l'ancien pilote avant d'installer le nouveau. Moi je l'avais pas fait donc j'avais les 2 pilotes en même temps et ça foirait. En plus en installant le nouveau pilote je mettais le cd-rom de l'ancien quand l'assistant me demandait si j'avais un truc fourni avec mon périphérique. En fait fallait rien faire et simplement continuer. Je crois... Bref... Je suis un looser.
Pour la carte PCMCIA j'ai acheté la mienne chez MEDIA MARKT et elle semble bien fonctionner. Le chipset est un Texas Instrument. On le voyait pas sur la boîte. Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et voir les spécifications de la carte PCMCIA. J'espère ne pas te donner de mauvais conseils mais il me semble que Texas Instrument n'aie rien à voir avec NEC.
Voilà ! Je te souhaite de trouver la bonne solution.
Au reécrire
Jonathan "Tani" Produit Ier
9
Merci pour ta réponse. Je vais essayer cela dès demain et je te tiens au courant.
Encore merci :bravo:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)