Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pb Audiophile Firewire / guitare electro-acoustique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb Audiophile Firewire / guitare electro-acoustique
Yé les girls

sur des petits concerts electro-acoustiques, je vais lancer ma guitare electro-acoustique dans un sequenceur avec qq effets (flanger...), derriere mon audiophile firewire
(Guitare Cort preamp fishman)



J'ai des craquements en sortie dans les enceintes, comme s'il y avait un pb de convertisseur ou de saturation...
Quand j'essaie avec ma guitare electrique, pas de probleme. C'est nickel !
J'ai essayé aussi la guitare electro-acoustique dans mon pc fixe (carte seasound solist) et ca passe sans probleme.

Donc je ne vois pas d'ou peut venir le soucis.
vous avez des idées ?

incompatibilité entre la carte et le preamp de la gratte, spossib ca ?
merci
2
J'ai eu exactement le même problème en sortie table. Sur quoi et comment est connectée ton audiophile :?:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
3
Ah tiens ?
interessant ca !


guitare electro > carte audioph FW (RCA/jack 6,35) > convertisseur pcmcia/fw > pc portable
4
Bon alors voilà ma mésaventure avec mon portable VAIO sur la prise mini F/W, ça craque...
:((( 4 live bon à jeter et j'ai essayé pas mal de truc, rien à faire...
Et en plus à la fin il avait même du mal à trouver l'Audiophile et temps à autres elle décrochait complètement.
Donc j'investi dans une carte PCMCIA F/W (controleur Texas instrument) et USB2, je rebranche l'audiophile avec mon mini F/W, et pas beaucoup mieux, un peu quand même, mais bon...
Entre temps j'ai désinstallé le driver fourni et installé le dernier driver téléchargé sur le site et optimisé mon portable comme décrit dans leur FAQ (très bien faite d'ailleur).
Puis j'ai mis mon HD en USB 2 au lieu de le linker derrière l'Audiophile.
Pas concluant non plus.
Et j'ai viré la connexion mini F/W et l'ai branché en F/W classique car oh chance j'avais les deux prises sur ma PCMCIA, et miracle plus de coupures intempestives, tout va bien, le bonheur a enfin sonné à ma porte... :bravo:
Donc voilà ce qui marche chez moi carte PCMCIA controleur Texas instrument avec Audiophile branché en F/W classique et HD séparé sur USB2 avec les derniers drivers installés (attention, j'avais essayé de les réinstaller par dessus les anciens et ça le fait pas, il faut virer les anciens d'abord)...
Voilà, si ça peut aider...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
5


mais tu n'as rencontré ce pb qu'avec une guitare ?
ou c'etait un probleme generique ?
6
Non en fait moi je récupérais la sortie REC de tables de mixage.
Et problème quelle que soit la table.
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
7
Moi je n'ai de soucis qu'avec ma guitare electro : sinon ca roule :|
8
ça vaut peut-être le coup de coller un boîte de direct??